Aller au contenu

Vitesse limitée en WebDAV


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien

 

J'ai un problème concernant un Synology DS220+, avec 2 Seagate 4 To en RAID 1. Il est branché à une Bbox fibrée en filaire, 1000 Mbps, Full Duplex, MTU 1500.

Excusez-moi si je dis des conneries dans ce post, surtout corrigez-moi, je n'y connais pas plus que ça, mais je suis toujours prêt à apprendre 🙂

 

Donc : j'ai installé le package WebDAV dessus pour pouvoir y accéder de partout. Le SMB 2 et 3 sont activés dans les paramètres.

Étant photographe et vidéaste, j'avais principalement acheté ce NAS pour avoir accès à mes données à distance, sans surcharger les disques de mon ordinateur portable, ne pas avoir à acheter X disques durs externes, et pour pouvoir retoucher mes photos sur Lightroom, peu importe où j'étais, tant que j'avais internet. Et ça marche !

Mais... très lentement : ma vitesse oscille entre 2,5 et 3 MB/s... Quand je transfère les fichiers depuis le dossier mappé sur mon ordinateur grâce à RaiDrive ! Par contre, quand je transfère des fichiers depuis l'interface internet DSM, j'atteins facilement les 40MB/s (aussi bien pour plusieurs petits fichiers de 50 Mo, que pour un gros fichier de 2 Go). Cela ne me poserai pas problème si du coup ça n'avait pas d'incidence sur mon Lightroom, sauf que ce n'est pas le cas : travailler mes photos est devenue une vraie corvée à cause des temps de chargement des photos...

J'ai scruté les forums pendant des jours, essayé plein de soluces, et je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème ! Déjà je ne comprends pas pourquoi depuis le dossier mappé c'est lent et depuis l'interface Web c'est rapide. J'ai cru comprendre que Bouygues fermait le port 445 de base, et qu'il fallait carrément les appeler pour le débloquer. J'ai créé une règle de port forwarding 445 sur l'interface bbox, et 139 et 445 sont ouverts sur mon ordi, mais je ne sais même pas si ça et Webdav c'est lié ?