Aller au contenu

accès plex non autorisé


Mirkha

Messages recommandés

bonjour

j'ai un nas ds420+ avec un plex dessus donc

j'ai suivi la procédure ici : 


 

concernant les permissions

et pour autant j'ai toujours ceci :

image.png.81a12c660f6cf2619c3b49001a11e7f3.png

 

je précise que le port est bien ouvert dans la box ... 

que y'a pas de vpn actif ni de firewall sur le nas 

le plex est uptodate pris chez eux mais avec la version téléchargée dans le nas directement c'était la même limonade ^^

 

est ce que quelqu'un a une idée ... ^^

merci 🙂 

hello oracle7

merci de la réponse

oui, élément de langage ... le port est redirigé vers le nas bien sur 😉

pour le firewall je le note mais pour l'heure il n'est pas activé donc ce n'est pas lui qui pose problème

  Citation
et justement quand j'ai cliqué sur plex media serveur (sur le nas) pour la première fois je n'ai eu que cette fenêtre et non pas une quelconque routine de configuration ...

donc l'absence de connexion/setup est bien le soucis

j'ai changé l'ip pour celle en local et cela m'a demandé de me connecter

puis j'ai fais suivant et maintenant cela tourne depuis ... pfiou plus de 30 min ... 

le cercle orange de chargement tourne sans cesser ^^ 

bon ... j'ai fais un refresh et il est passé à l'étape suivante o__O

et il m'a fallu le faire à chaque fois mais cela semble fonctionner 

 

je te remercie car c'est ta question 

  Citation
Par ailleurs, as-tu bien renseigné l'URL de connexion (dans URL personnalisée) dans les réglages du serveur Plex, ceci en plus de celle qui contient l'@IP LAN du serveur ?

qui m'a bien aiguillé 🙂

 

bonne soirée

image.png

Modifié par Mirkha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirkha

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

il y a 29 minutes, Mirkha a dit :

je précise que le port est bien ouvert dans la box ... 

que y'a pas de vpn actif ni de firewall sur le nas 

Dans la box, il ne faut pas ouvrir le port 32400 mais le transférer  (NAT/PAT) de la box vers le NAS. La nuance est importante !

Par contre, il faut aussi que ce port 32400 soit ouvert/autorisé dans le pare-feu du NAS.

J'ajouterai également qu'il est une très mauvaise fausse bonne idée de ne pas activer le pare-feu du NAS du point de vue sécurité du NAS mais aussi de tes données qui y sont stockées. Maintenant c'est toi qui voit ...

Par ailleurs, as-tu bien renseigné l'URL de connexion (dans URL personnalisée) dans les réglages du serveur Plex, ceci en plus de celle qui contient l'@IP LAN du serveur ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello oracle7

merci de la réponse

oui, élément de langage ... le port est redirigé vers le nas bien sur 😉

pour le firewall je le note mais pour l'heure il n'est pas activé donc ce n'est pas lui qui pose problème

Citation

Par ailleurs, as-tu bien renseigné l'URL de connexion (dans URL personnalisée) dans les réglages du serveur Plex, ceci en plus de celle qui contient l'@IP LAN du serveur ?

et justement quand j'ai cliqué sur plex media serveur (sur le nas) pour la première fois je n'ai eu que cette fenêtre et non pas une quelconque routine de configuration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc l'absence de connexion/setup est bien le soucis

j'ai changé l'ip pour celle en local et cela m'a demandé de me connecter

puis j'ai fais suivant et maintenant cela tourne depuis ... pfiou plus de 30 min ... 

le cercle orange de chargement tourne sans cesser ^^ 

Modifié par Mirkha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... j'ai fais un refresh et il est passé à l'étape suivante o__O

et il m'a fallu le faire à chaque fois mais cela semble fonctionner 

 

je te remercie car c'est ta question 

Citation

Par ailleurs, as-tu bien renseigné l'URL de connexion (dans URL personnalisée) dans les réglages du serveur Plex, ceci en plus de celle qui contient l'@IP LAN du serveur ?

qui m'a bien aiguillé 🙂

 

bonne soirée

Modifié par Mirkha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirkha

Bonjour,

Bon bah content d'avoir pu de mettre sur la bonne piste, tout roule maintenant 🤣

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

PS : essaies d'éditer tes posts pour regrouper tes trois réponses en une seule (clic sur ... en haut à droite du post puis Editer), c'est plus facile à suivre. Merci.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.