Aller au contenu

NAS vu sur ma freebox pop mais connexion refusée


JeanVeuPa

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Mon NAS synology est bien détexté par ma freebox Pop. Depuis le player je le vois (je le vois même plusieurs fois, une fois par protocole je suppose, Upnp, Smb...

Mais en UPNP il ne voit que les trois répertoire par défaut (home/music/Video) et il ne voit pas les sous répertoires.

En smb ou autre, quand j'essaie de me connecter j'ai le message suivant 
> The computer (XXXX) you are trying to connect to requires authentification.
> Please provide a username (Ideally a domainname using the format
> DOMAIN;username) and a password
 

J'ai créé un utilisateur spécifique et un répertoire spécifique mais rien n'y fait.

Je suis sur une freebox pop avec synology DS414 connectée en ethernet.

J'ai eu beau creuser j'ai trouvé un utilisateur avec le même problème, mais pas la solution.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeanVeuPa,
As tu installé le paquet serveur multimédia sur ton nas ?
Attention il va créer 3 répertoires : vidéo music et photo, visible par ta box normalement
Et il faut repartir les donne que l’on veut voir sur la box dans ces répertoires


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @firlin et merci pour la réponse.

Oui il est instalé, les trois répertoires créés. ils sont vus par la freebox sans qu'elle me demande de m'autentifier (avec l'UPNP il me semble). Par contre, les sous répertoires ne sont pas vus, le répertoire vidéo m'apparait vide.

Et quand j'essaie avec le smb, les répertoires ne sont pas vus j'ai immédiatement la demande de login et le message d'erreur (j'ai testé avec plusieurs users, avec "guest" et sans mot de passe et ça marche jamais)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la casse de ces répertoires est comme suit:

photo  : dans celui-c seul les photo sont reconnu ainsi que les sous-répertoire

music : dans celui-c seul la music est reconnu ainsi que les sous-répertoire

video : dans celui-c seul les vidéo sont reconnu ainsi que les sous-répertoire

pas d'accent, ou de majuscule

Ensuite il te faut vérifier qu'il soit bien déclare dans le serveur multimédia, une fois fait cela fonctionne très bien.

Sinon fait une capture de ceux qu tu veux voir au niveau de ta box et poste le ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en effet, j'ai ramé un peu avec le serveur mutlimedia et videostation. j'ai bien accès à ce que je voulais via l'UPnp mais pour moi c'est bien galère à cause du système de bibliothèque. Je désespère de pouvoir trouver une solution par smb pour pouvoir naviger par dossier.

Merci @firlin pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.