Aller au contenu

Une ouverture de session spécifiée n'existe pas


RedGambais

Messages recommandés

Bonsoir, 

Après avoir lu beaucoup d'articles, je vous expose mon problème. Je possède un DS220J, j'ai partagé des dossiers auxquels j'ai accès depuis un pc windows 10 professionel, un pc windows 11 famille sans problème. Le PC de ma femme un HP me pose des difficultés, impossible de passer l'authentification réseau (même utilisateur que je rentre pour les autres PC et mot de passe) avec le message d'erreur en objet.

Je ne sais plus quoi faire...

Auriez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedGambais

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Vérifies la configuration réseau de ton PC HP et notamment la configuration SMB, tu devrais être au moins en SMB2 (désactive SMB1) puisque cela passe sur tes PC Win10/11.
    Attention, il vaut mieux définir un utilisateur spécifique par PC et ne pas utiliser le même utilisateur sur différentes machines car cela peut poser des problèmes.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7, Merci pour ta réponse, présentation faite 😇

Le SMB1 est bien désactivé comme les autres et cela ne change rien, netbios activé sur IPV4, clef de registre AllowInsecureGuestAuth en hexa sur 1.

Petite précision, si dans les partages de fichier/permission j'autorise les utilisateurs "Guest", cela fonctionne mais dès que je les interdits, cela ne fonctionne plus avec le pc HP une fois les identification réseau rentrées mais fonctionne correctement avec les 2 autres PC (windows 10 Pro et windows 11 family) et là, je ne comprends pas pourquoi le message "une ouverture de session spécifiée n'existe pas". Je rajoute que les identifications réseau définies dans le NAS sont 2 utilisateurs avec profil administrateur, les deux profils fonctionnent sur les 2 PC.

Même méthode pour tous, dans explorateur windows j'ai connecté un lecteur réseau (le synology) puis le répertoire partagé et donc à la connexion, on me demande les fameuses identifications réseau et c'est justement là qu'avec le PC HP de ma femme, je ne passe pas cette étape !

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedGambais

Bonjour,

il y a 9 minutes, RedGambais a dit :

clef de registre AllowInsecureGuestAuth en hexa sur 1.

ATTENTION : l’accès invité par Windows dans SMB2 est normalement désactivé par défaut, le fait d’autoriser (dword=1) les connexions invité, rend le client vulnérable aux attaques de l’entre-deux qui peuvent exposer des données sensibles sur le réseau. Windows désactive donc les connexions invité non sécurisées par défaut. Il est plus que recommandé de ne pas activer (dword=0) les connexions invité non sécurisées.

·        Sur le NAS (services de fichiers SMB et avancé) :

  • Activer service SMB (Maxi SMB3, Mini SMB2 et large MTU, chiffrement auto, Activer Opprtunistic Locking, activer bail SMB2, activer module MSDFS, vide cache SMB)

  • Activer SSDP

  • Activer WS-Discovery

·        Sur le PC HP :

- Tu peux aussi vérifier que les services Windows suivants sont bien en cours et en démarrage automatique : + reboot PC.

  • Assistance NetBios sur TCP/IP.

  • Hôte de périphérique UPnP.

  • Hôte de fournisseur de découverte de fonctions.

  • Publication de ressources de découverte de fonctions.

- Vérifies tout ce qui concerne le "Centre Réseau et partage" notamment "Partage avancé".

- Essaies de supprimer les crédentials enregistrées dans Windows càd : supprimes les entrées du NAS dans le Panneau de configuration/Gestionnaire d'identification onglet Informations d’identification Windows. Ensuite fait un ipconfig /flushdns dans une fenêtre de CMD en mode admin, reboot le PC (éventuellement tu peux aussi avant, supprimer ce lecteur réseau sur le PC HP et le recréer après le reboot) et essaies de te reconnecter à ton lecteur réseau.

- Ah enfin, assures-toi que tu n'utilises pas de caractères dits "spéciaux" dans tes ID de login et surtout dans tes MdP : que des chiffres ou lettres majuscules minuscules avec une longueur minimum de 12 caractères. C'est important ! les noms NETBIOS sont très sensibles à cela.

Voilà quelques pistes (elles valent ce qu'elles valent) ... Si rien y fait, peut-être réinitialiser complétement la partie réseau du PC HP :

Paramètres/Réseau&Internet/Etat/Réinitialisation du réseau + reboot PC.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @oracle7

clef de registre AllowInsecureGuestAuth en hexa sur 1. En effet, tu as bien raison mais ce n'est que temporaire pour comprendre le problème, je le basculerai sur 0 une fois résolu.

Les sur le NAS (SMB2 mini et large MTU et max SMB3) OK, MSDFS OK et vide cache également. Ws-Discovery activé aussi.

Sur le PC, services.msc démarrage automatique de 

  • Assistance NetBios sur TCP/IP.
  • Hôte de périphérique UPnP.
  • Hôte de fournisseur de découverte de fonctions.
  • Publication de ressources de découverte de fonctions

Suppression des informations NAS dans le gestionnaire d'identification, ipconfig/flushdns puis : plus d'accès du tout, erreur 53 ; en respécifiant les informations d'identification dans le gestionnaire, à nouveau on me demande lorsque je clique sur Synology (on voit dans l'explorateur windows le NAS dans Réseau) les informations de connexion: Je renseigne donc celles-ci comme sur les autres PC et toujours le même message en objet de la conversation, c'est à n'y rien comprendre.

Je précise que j'ai réinitialisé comme conseillé Paramètres/Réseau&Internet/Etat/Réinitialisation du réseau + reboot PC.

🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedGambais

Bonjour,

Vérifies que l'@IP de ton PC HP n'est pas blacklistée. Dans Sécurité > Compte > Blocage auto > Bouton Autoriser/Bloquer la liste. Si non bloquée alors éventuellement ajoutes-là à la liste des permissions.

Essaies de te connecter via @IP locale NAS (https://192.168.x.y/DossierPartagéX) plutôt qu'avec le nom NETBIOS du NAS (https://NomNETBIOS_NAS/DossierPartagé_X).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @oracle7 pour cette aide, j'ai donc ajouté dans la liste des ip autorisées celle de l'ordinateur HP qui me rend fou 🙂 !

Rien ne change, j'ai suivi également une grande partie des conseils que toi et la communauté ont donné pour ceux qui avait des problèmes sur Win10 pour se connecter, je ne comprends toujours pas pourquoi ce seul PC ne fonctionne pas et les autres aussi, ci-dessous quelques captures des messages que je reçois si cela peut aiguiller...

image.png.98fe1d7deb4df2c128540714221e25db.png

Par défaut, c'est l'identification windows de ma femme qui revient et que je clique sur autre choix et je renseigne l'utilisateur johannvh et le mot de passe comme sur les autres PC, à la différence que dans gestionnaire d'identification, je le retrouve bien mais sur ce PC HP, il me le redemande tout le temps ce qui n'est pas normal puisque rempli dans le gestionnaire (certainement car je n'arrive pas à me connecter !).

Si je change dans le NAS ce dossier et accepte les connexions type guest, ça fonctionne. C'est comme si la demande de connexion avec ces identifiants nétaient pas reconnu, 

image.png.576e4a92491201e2da66cf4c315078ba.png

 

J'ai aussi tenté ce que tu conseilles en tapant directement l'IP, mais ce fameux code 0x80070043 revient...

image.thumb.png.eecbfffe4b48373bce8e7d900a1f48ef.png

 

Enfin là, étrange, il me dit qu'un périphérique attaché au système ne fonctionne pas 🤬

Incroyable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedGambais

Bonjour,

Lorsque tu te connectes à un dossier partagé du NAS  tu n'as pas besoin de spécifier de port et en l'occurrence le port 5000 qui est réservé pour une connexion à DSM (http://192.168.1.26:5000).

Donc tapes tout simplement http://192.168.1.26/DONNEES  pour accéder au dossier partagé "DONNEES".

Avant cela, après démontage, supprimes ton lecteur réseau "Z" (pour ne rien garder des configurations précédentes) et recrées le sans indiquer de port dans le chemin d'accès.

Par ex :

  1. Réinitialiser les accès par suppression des crédentials : voir ici.
  2. Dans une fenêtre de CMD en mode admin, tapes :
    net use Z: \\192.168.1.26\DONNEES  /delete

  3. Soit tu recrées le lecteur réseau via l'interface Windows de l'explorateur, soit tu tapes ceci :
    net use Z: \\192.16_.1.26\DONNEES /user:username password /PERSISTENT:YES

    en remplaçant username et password par les bonnes valeurs.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7, opérations effectuées mais rien de bon...

image.thumb.png.7cdb32a84ce94bb124f752b040b45394.png

En enlevant le port 5000... puis 

En essayant de mapper via l'assistant Synology, c'est un truc de dingue sérieux !!

image.png.35c4ed80cb37d4a590db245858bfd764.png

 

Enfin j'ai essayé depuis cmd, 

Photo.thumb.jpg.e9f4f1c1bf31f2d5b4cb70c575b843e5.jpg

Je ne comprends pas pourquoi l'authentification ne fonctionne pas, encore un fois, ce même utilisateur/MDP marche avec les 2 autres PC sur ce même répertoire partagé, j'ai mis dans la liste blanche l'IP de ce PC comme tu me l'as spécifié mais en vain, le ping fonctionne bien sur 192.168.1.26...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedGambais

Bonjour,

Si tu arrives à te connecter depuis les autres PC alors c'est vraiment un problème Windows pour le PC HP.

Est-il bien à jour des dernières versions Win10 ? Un p'tit coup de Windows Update serait le bien venu, non ?

As-tu fais une réinitialisation complète de la partie réseau : Paramètres/Réseau&Internet/Etat/Réinitialisation du réseau + reboot PC ? Cela s'impose à mon humble avis.

Essayes d'ajouter au fichier host du PC HP une ligne du type :

192.168.1.26 NomNETBIOSduNAS

Essayes aussi ceci :

Citation

 

Problème de Mot de passe non reconnu sous SMB :

  • La solution (pour Win10 Pro et +) consiste à ajuster les stratégies de sécurité sur le client Windows.
    - Exécuter> secpol.msc
    - Régler ensuite dans Stratégies locales> Options de sécurité> Sécurité du réseau: niveau d'authentification LAN Manager sur « Envoyer la réponse NTLMv2 uniquement. Refuser LM & NTLM ».
  • Pour Windows 10 Home Premium il manque secpol.msc et son interface facile à utiliser.
    - Accéder à la clé suivante dans la base de registre : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
    - Recherches une valeur DWORD nommée LmCompatibilityLevel. S'il n'existe pas, crées-le. Définis la valeur sur 5.

 

Après je crains que tu n'ai "assécher mon magasin à idées".😜

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Le 25/02/2022 à 18:31, iPapoo a dit :

Hello, 

Après avoir éclusé pas mal de forum et essayé toutes les procédures possibles, j'ai trouvé 🥳

Il faut mettre le nom du NAS avant le nom de l'utilisateur: NAS01\Pierre

 

iPapoo, merci pour ton post ! tu me sauves la vie 😉 !

Sche-erin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 5 mois après...

une autre info interressante, si on change le nom d'utilisateur du pc, cela ne change pas le nom reseau

on s'appelle nom1 au debut, on change par nom2, le reseau s'appelle toujours nom1 et on ne peut pas se connecter sur le nas

j'ai trouvé la solution ici : 

https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/all/xbox-game-bar-how-to-enable-fps-counter-on-windows/dd1acd40-2251-443d-9e97-096873563ac0

et cela fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Assurez-vous que le compte d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter a les autorisations appropriées pour accéder aux dossiers partagés sur le NAS. Vérifiez les paramètres de partage et de sécurité sur le NAS pour vous assurer que tout est configuré correctement

 

Kodi

Modifié par rimase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.