Aller au contenu

problème d'accès au NAS depuis le passage à windows 10

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'espère être dans la bonne section pour publier cette demande d'aide.

J'utilise un DS 215J et un DS 218J (serveur de données et vidéosurveillance)

J'accédais aux données de ces deux serveurs via l'explorer de windows 7 avec deux utilisateurs déclarés

Depuis que j'ai migrer vers windows 10 je peux toujours accéder au DS218J avec les deux logins

Mais sur le DS215J je ne peux me connecter via l'explorer qu'avec un seul login (les deux logins ont les droits admin)

Même quand j'arrive à me connecter j'ai un message d'erreur (cf pj)

Par contre je peux me connecter via DSM avec les deux logins.

Autre bizarrerie win 10 mémorise les informations de connexion du DS215J dans le gestionnaire d'identification et pas celles du 218J.

J'ai vérifié que les NAS ont les mêmes versions de DSM 6.2.4-25556 et les mêmes paramétrages

J'ai cherché une explication à ce dysfonctionnement sans en trouver et votre aide me serait précieuse

 

 

Capture.PNG

Posté(e)
  • Auteur

En fait sur le DS215 J il semble que dès lors qu'un utilisateur a ouvert dans l'explorer une connexion avec le NAS en CIFS  cet utilisateur est mémorisé dans le gestionnaire d'identification de win 10  et aucun autre utilisateur peut se connecter sauf à modifier le gestionnaire d'identification.

Je n'ai pas ce problème avec le DS218J !

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.