boulou64 Posté(e) le 31 décembre 2022 Posté(e) le 31 décembre 2022 Bonjour à tous, y 'avait longtemps 😃 Alors voilà mon petit souci avec Web Station et toute sa clique. Lorsque je veux accéder à mon site web depuis l’extérieur, j’atterris sur une photo par défaut qui se trouve dans le dossier suivant. Web / Web_images et pas dans le chemin de la racine du document indiqué dans Virtual host ; Web / monSiteWeb / index.html J’utilise une adresse IP fixe. Mon Nas est derrière une box. LiveBox 5. Apparemment la liaison extérieure arrive bien jusqu'à mon Synology mais pas dans le bon répertoire. Le bon répertoire c'est: Web/monSiteWeb/index.html Pour être certain que la liaison extérieure passe bien à travers ma box pour atteindre le Nas, j’ai changé la photo par défaut du répertoire Web-images par une nouvelle photo. C’est bien la nouvelle photo qui s’affiche depuis l’extérieur. Je ne sais pas ou est situé le problème, mais au cas ou, je vous montre la config du virtual host. Le virtual host est configurer comme ceci : Onglet Network Type de portail : Basé sur le nom de domaine Nom d’hotes : monSiteWeb (c’est pas le vrais nom, vous vous en doutez bien) Ports : 80/443 HTTP : vide HTTPS : vide Paramètres HTTPS : vide Onglet Backend Racine du document : web/monSiteWeb Serveur principal http : Apache HTTP Server 2.4 Profil de contrôle d’accès : Non configurer Profil de page d’erreur : Page d’erreur par défaut Paramètres du langage script : Php Défault Profile (PHP 7.4) Merci de votre aide. Et bons réveillons pour ceux qui comptent le faire. 🥳 0 Citer
boulou64 Posté(e) le 1 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2023 Merci Bliz de ta participation. Non, je ne vois pas de fichier htacces . J’ai bossé un peut sur le problème alors voici mon retour d’expérience . Au moment de l’installation de WebStation, les répertoires Web et Web_packages, sont créé. Le répertoire Web contient un fichier nommé index.html ainsi qu’un sous-répertoire nommé web_images. C’est ce fichier index.html qui affiche la page désagréable à voir indiquant que le site n’est pas configuré. L’image affichée se trouve dans le répertoire web_images. Vous pouvez faire l’expérience en remplacent l’image par défaut par une autre image. Il faut la renommée, bien sûr. Donc, j’ai remplacé dans le répertoire Web, la page index.html par défaut par celle de mon site. Et là ça fonctionne. Mouais, mais je n’ai plus le chemin que je voulais. Web/monSiteWeb/index.html puisque maintenant du fait du déplacement de ma page index, ca donne: Web/index.html Mais alors je ne comprends plus quel rôle joue le Virtual host. Pour en avoir le cœur net, j’ai carrément supprimé le Virtual host et ça fonctionne toujours ???? Je compte installer un 2eme site et peut être bien un 3eme, mais je me pose la question Comment faire pour installer 2 sites web sur le même syno sans utiliser Virtual host ? J’aimerais bien comprendre le pourquoi de la chose pour le futur. 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 1 janvier 2023 Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) Bonjour, Pour avoir accès à ton répertoire il faut il faut dans Webstation->Portail de service Web créer un virtual host. Modifié le 1 janvier 2023 par Mike913 0 Citer
boulou64 Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2023 Merci Mike913, tu m’as poussé à aller revoir tout ça. Voilà le résultat Youpi !!! Ça fonctionne. En fait, c’est moi qui faisais la bêtise. Je mérite des tartes.🥴 C’était bien le Virtual host qui me faisait des misères, en fait dans la bagarre, j’avais mal orthographié le nom de mon domaine et en plus, je n’avais pas mis le .fr A présent le Virtual host est comme ceci. Onglet Network Type de portail : Basé sur le nom de domaine Nom d’hotes : monSiteWeb.fr (c’est pas le vrais nom, vous vous en doutez bien) Ports : 80/443 HTTP : vide HTTPS : vide Paramètres HTTPS : vide Onglet Backend Racine du document : web/monSiteWeb Serveur principal http : Apache HTTP Server 2.4 Profil de contrôle d’accès : Non configurer Profil de page d’erreur : Page d’erreur par défaut Paramètres du langage script : Php Défault Profile (PHP 7.4) Pour le 2eme sites web, il faudra créer un 2eme Virtual host avec le nom de domaine du 2eme sites sans oublier cette fois le .fr où .com ou autre. Autant on met de site web, autant il faut créer des Virtual host. Merci à tous de votre participation, je reviendrais cars j’ai d’autres soucis. 0 Citer
DaffY Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 Bonjour Sauf si besoin spécifique, serveur Web apache non requis Cela allége le dispositif de rester sur le serveur initial de nos NASNginx 0 Citer
Messages recommandés