Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon ancien 413J, j'utilisais "DS Cloud" sur le PC et le téléphone pour synchroniser mes photos.

Depuis le PC, je récupère l'intégralité de mon disque Photos, dont un sous-dossier dédié au téléphone. Et Depuis le téléphone, je synchronisais uniquement le dossier DCIM de mon Android.

Il s'agissait bien d'une synchro bi-directionnelle afin de gérer, créer, supprimer, déplacer, où je veux sur les 3 devices.

Maintenant passer sur un 920+, avec DSM 7, je suis passé à "Drive" pour synchroniser mon PC sur le NAS. Celui-ci me convient bien pour la synchro en live avec le PC.

Question simple, est-ce que je peux utiliser "Drive" sur mon Android pour reproduire ce que je faisais avant ?

Ou faut-il changer ma gestion (Syno Photos, DS File, ou autre) ?

Merci pour vos retour.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Je me réponds à moi-même.
Cela fonctionne bien en passant par "Drive". Par contre, ce n'est pas ultra stable sur mobile avec la collection complète de photos (5 an, 16 K fichiers, 90Go).

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise "Photos Mobile" pour la synchro/upload/visionnage/gestion des photos sur mon téléphone (Apple).

J'utilise "Drive" pour tout ce qui est documents synchro /.pdf/.ods/.odt/.pps/.xls/...

J'ai beaucoup de photos et Photos Mobile est excellent.

Modifié par pluton212+

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'utilise pour ma part Synology Photos pour la gestion de celles-ci sur mobile (sauvegarde uniquement par contre).

Bonne journée