Aller au contenu

Php Mail Dans Un Site H

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre indulgence si ma question est un peu bête....

Puis je faire un petit script en php (avec la fonction php: mail() )pour envoyer un formulaire crée sur une page du site.

le PHP du syno a la possibilité d'envoyer les mails? comme sur un serveur d'hebergement d'un FAI par exemple?

Merci par avance...

Posté(e)

Oui, tout à fait. En tout cas chez moi ça marche très bien (envoi d'un mail lors de l'inscription sur mon site). Mais j'avais configuré la notification par mail. Maintenant avec le serveur mail intégré du nouveau firmware, cela devrait rouler comme sur des roulettes.

Bonne journée.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, tout à fait. En tout cas chez moi ça marche très bien (envoi d'un mail lors de l'inscription sur mon site). Mais j'avais configuré la notification par mail. Maintenant avec le serveur mail intégré du nouveau firmware, cela devrait rouler comme sur des roulettes.

Bonne journée.

Il faut cocher la notification par email dans la console de managment du Syno? je pensais que cela ne servait que pour des notifications internes du syno?? Quand tu fais ton formulaire as tu fais une configuration de simple mail (dans ce cas c'est le logiciel de mail du visiteur qui s'occupe d'envoyer le formulaire) ou as tu fais un envoi PHP mail() dans ce cas c'est le serveur qui envoie le mail.

Ma question est pour un envoi via PHP mail ()

Posté(e)

Bonsoir,

La fonction php mail fonctionne sans probleme en standard sur le SYNO.

Depuis ses origines :D

Il suffit de faire ton formulaire ou prendre celui que j'utilise.

http://fredo.servehttp.com/dl/Freeware/Contact.zip

Change l'adresse mail, ligne 32.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Il faut cocher la notification par email dans la console de managment du Syno? je pensais que cela ne servait que pour des notifications internes du syno?? Quand tu fais ton formulaire as tu fais une configuration de simple mail (dans ce cas c'est le logiciel de mail du visiteur qui s'occupe d'envoyer le formulaire) ou as tu fais un envoi PHP mail() dans ce cas c'est le serveur qui envoie le mail.

Ma question est pour un envoi via PHP mail ()

Il s'agit bien d'un envoi du serveur php par la fonction mail(). Après je ne peux pas te dire si il est obligatoire ou non d'activer la notification (ou non!). Par contre chez moi j'ai fait comme ça et ça marche très bien. :good:

Bonne nuit

NOTE : ma fonction de mail qui marche (au cas ou tu douterais encore!) :

function envoiMail($adresse,$sujet,$message)

{

$headers ='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";

$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

if(mail($adresse,$sujet,$message,$headers))

return 1;

else

return 0;

}

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses donc le synology de base sans aucun ajout gere le PHP mail() merci pour vos confirmations...

En passant quelqu'un peut me dire à quoi sert la case a cocher dans l'administration de "web Station" indiquant :

Configuration PHP register_globals (et par la meme on a pas besoin de cocher cette case pour que PHP mail fonctionne...)

Posté(e)

Dans PHP on conseille de ne pas mettre "register_globals" sur "on" pour raison de sécurité

Cette option permet de le faire quand même au niveau de l'interface de gestion directement (mais tu sais toujours le faire dans php.ini) de plus ceci n'a rien à voir avec la fonction mail de php !

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Dans PHP on conseille de ne pas mettre "register_globals" sur "on" pour raison de sécurité

Cette option permet de le faire quand même au niveau de l'interface de gestion directement (mais tu sais toujours le faire dans php.ini) de plus ceci n'a rien à voir avec la fonction mail de php !

Patrick

Et bien merci donc je resume des que l'on active Web station toutes les fonctions PHP sont disponibles (dont php mail )

FIN du post