Aller au contenu

Ex


stevanovich

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis face à un problème surprenant :

J'ai un dossier partagé ou seul l'utilisateur arno à un accès total (R/W) via le groupe admin (qui à un accès total R/W) !

Je ne peux pas executer de programme directement sur ce partage (en tant qu'admin) !!! il me faut donner les droits pour le compte guest afin d'executer directement sur ce partage ....

Merci à vous !

PC Vista home basic - DS209+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu coché "aucun" droit pour le groupe "users" sur ce répertoire?

Pour le groupe Users

Si je ne coche rien, accès en Ecriture (normale !, par le groupe admin ).Pas d'Execution possible.

Si je coche "aucun" , plus d'accès possible à ce dossier (normale ! ).plus rien !

Si je coche "Lecture" , accès en Ecriture (normale !, par le groupe admin ).Execution administrateur possible.

Si je coche "Ecriture" , accès en Ecriture (normale ! ). Execution administrateur possible.

Déterminer des droits pour le groupe Users entre en inter-action (conflits avec les autres groupes).(normale ! )

Et là cela devient interessant :

Pour le groupe admin

Si je ne coche rien, Plus d'accès (normale)

Si je coche "aucun" , plus d'accès possible à ce dossier (normale ! ).plus rien !

Si je coche "Lecture" , accès en Lecture seule (normale !)Pas d'Execution possible.

Si je coche "Ecriture" , accès en Ecriture (normale ! ). Pas d'Execution possible.

Je rajoute le droit lecture seule à l'utilisateur guest sur le même partage (hors groupe)...

Pour le groupe admin

Si je ne coche rien, Plus d'accès (normale)

Si je coche "aucun" , plus d'accès possible à ce dossier (normale ! ).plus rien !

Si je coche "Lecture" , accès en Lecture seule (normale !)Execution possible.

Si je coche "Ecriture" , accès en Ecriture (normale ! ). Execution possible.

En désactivant le compte "guest" dans la gestion des utilisateurs, plus d'execution possible ....

Que vient faire ce compte guest pour l'execution des fichiers vista .... ??? :fool:

Merci à vous pour éclairer ma lanterne .... qui s'éteind ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up, pour deux raisons :

1 - j'ai changé le titre, plus explicite pour mon problème

2 - Pour préciser donc que l'execution des fichiers EXE se déroulent sans soucis, sauf lorsque ceux-ci nécessitent les droits "administrateurs" (Vista).

Et là je planche !!!! :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le dire de suite...

Est ce que ce n'est pas envisageable que dans ce cas, un process System Vista (et donc non authentifié via le compte utilisateur sur le NAS, puisqu'avec les SID de la machine et non du user, et donc... guest) doive faire un contrôle de cohérence (crc ou que sais-je) du dit fichier exécutable ?

Ce n'est qu'une vague idée, mais elle me semble plausible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le dire de suite...

Est ce que ce n'est pas envisageable que dans ce cas, un process System Vista (et donc non authentifié via le compte utilisateur sur le NAS, puisqu'avec les SID de la machine et non du user, et donc... guest) doive faire un contrôle de cohérence (crc ou que sais-je) du dit fichier exécutable ?

Ce n'est qu'une vague idée, mais elle me semble plausible, non ?

Hum hum ,

Etant un tant soi peu parano, j'avais désactivé certains services de vista, considérés comme "dangereux", sans suite après remise en marche !

j'avais aussi tenté de rajouté "SYSTEM" et "Administrateurs" dans les user autorisés mais sans suite .... user, user ...

J'étais sur la bonne voie ??? ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou le mot de passe d'un compte d'ordinateur est généré aléatoirement et impossible à trouver, il t'est impossible de créer un compte sur le syno correspondant au compte de l'ordinateur et avec lequel il pourrais s'authentifier... donc si je vois juste... tu es cuit !

au moins ça te fait une piste de plus à explorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche ....

J'ai monté un serveur ubuntu, avec samba, et donc, par défaut la config du smb.conf est légèrement plus enrichie.

Bref.

Le user guest est bel et bien désactivé par défaut.

Mais je peux executer des fichiers en admin.

Après une expérience : ajout de la ligne "guest ok" sur le partage ubuntu, j'obtient le meme message d'erreur ... que le syno !

Une coïncidence ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai corrigé mon partage incriminé : supprimé la ligne "guest ok"

J'ai redémarré samba.

Le syno m' autorise désormais l'éxecution en mode administrateur dans ce partage. :yahoo:

Gros soucis en perspective :

à la moindre modification de partage, ma modif va sautée ! :fool:

Je cherche une autre solution.

"guest ok=no" fonctionne bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.