Aller au contenu

Ma nouvelle Livebox6 met la pagaille dans mon réseau


morgyann

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur (pour Orange) cet été, pour des raisons x,y. J'ai donc maintenant, en tête de réseau une Livebox 6 (contrat Pro). 

A réception, j'ai procédé à la reconfiguration de la fonction routeur de celle-ci. Pas de souci, tout fonctionne normalement ...

Le mois dernier, souhaitant faire passer mes pc avec des adaptateurs réseau 2.5G (pour des transferts internes encore + rapides) - je change le switch rj45 (2x10G + 6x1G), de l'espace concerné, en un switch de 5x2.5G (les 2 étant non-manageables donc de simple multiprises rj45). Ce switch relie 2 PC et 2 NAS. 

Suite à cette opération de remplacement matériel (des + simple), pas de souci pour les 2 PC en revanche mes 2 NAS deviennent injoignables et inexploitables (ils passent sur des adresses locales "exotiques") - impossible aussi de leurs réaffecter une nouvelle adresse à partir de la Livebox (même après redémarrage des appareils respectifs).

Je remet mon switch d'origine - tout revient dans l'ordre (?). J'en déduis qu'il faut que je réinitialise ma box (+ refaire tous les réglages) si je veux changer un simple switch.

Problème aussi avec mes CPL qui se désapairent sans raison ... alors que depuis 10 ans, je n'ai quasiment jamais eu à les appairer (cela à toujours été automatique).

Avec les différentes box des 3 autres opérateurs, je n'ai jamais eu ce type de "probléme". Aussi et précédemment, se sont succédés aussi 3 routeurs (Asus, RT1900 puis RT2600) sur mon réseau, jamais eu d'incident de ce type ... ??? Sachant qu'aujourd'hui, je suis sur une config réseau des + basiques (1Box - petit switchs et CPL) ...

Je n'attend pas spécialement de dépanage puisque tout fonctionne bien et l'opérateur reste transitoire.

En revanche, si des connaisseurs en réseau pouvaient m'apporter leur lumière ou si d'autres utilisateurs de Livebox 6 ont fait des constats similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.