Aller au contenu

Site Dreamweaver Avec Mot De Passe Resolu

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir a tous,

voila je souhaite créer des sites perso sur mon syno 107+ avec dreamweaver.

j ai deja plusieurs site qui tournent (MERCI AU NAS-FORUMS) avec la fonction virtualhost et la je souhaite faire des site avec pour chaque sites une partie public et une partie privée dont l acces se feras par mot de passe.

si quelqu un peut me donner un coup de main, ça serait cool.

je ne comprend pas la mise en place pour les login et mot de passe est ce qu il faut les mettres dans le dossier ou se trouve le site??

et aussi comment parametrer le syno pour le faire.

merci pour vos reponses

:hi:

bonsoir a tous,

j ai deja plusieurs site qui tournent (MERCI AU NAS-FORUMS) avec la fonction virtualhost et la je souhaite faire des site avec pour chaque sites une partie public et une partie privée dont l acces se feras par mot de passe.

je ne comprend pas la mise en place pour les login et mot de passe est ce qu il faut les mettres dans le dossier ou se trouve le site??

merci pour vos reponses

j ai oublier chez suis chez orange avec une livebox, avec une redirection dyndns (ENCORE MERCI NAS-FORUMS)

@+

Posté(e)

ben je dirais que ca dépend un peu de ce que tu veux faire mais prend d'abord le temps de lire quelques docs avant de te lancer, deja, tes pages sont développées en quoi ?

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir,

pour le moment mes pages ne sont pas créees.

quelles docs me conseil tu ?

les sites seront "assez simples" une partie public (tous le mode pourras consulter) et une autre proteger par mot de passe

merci de ta reponse

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

un CMS comme Joomla peut etre une solution simple et rapide

Patrick

bonsoir comment ça?

tu peut expliquer car j ai vu que joomla etait un editeur html wysiwyg mais qui tourne seulement sous gnu/linux

au fait il ne faut pas que les gens puissent avoir a la partie privée meme si il mettent une pages dans leurs favoris.il faut obligatoirement repassé par la page identifiant et mot de passe.

merci de ta reponse :hi:

Posté(e)

Tu peux toujours faire ton site en html simple et tu met les pages à protéger dans un répertoire avec un .htacess

Pour la doc du .htacess/.htpasswd voir ICI

Pour info cette protection est la meilleur et une des plus simple à mettre en oeuvre!

Bonnne nuit :hi:

Posté(e)

CMS = Content Management System.

joomla est un des existant, c'est un script php a télécharger depuis www.joomla.fr

Posté(e)

bonsoir a tous,

merci pour vos reponses

j ai oublier chez suis chez orange avec une livebox, avec une redirection dyndns (ENCORE MERCI NAS-FORUMS)

@+

Salut, je pense avoir exactement ce qu'il te faut. Je me suis fait un mini site comme exercice avec mot de passe et login pour entrer en zone sécurisée.

Si je me souviens bien, les logins et mdp sont stoqués sur la base de données sql. Le ite utilise donc le php et sql, et c'est relativement simple. Si ca t'intéresse dis le moi et je t'enverrai ca.

Johan :hi:

Posté(e)
  • Auteur

Salut, je pense avoir exactement ce qu'il te faut. Je me suis fait un mini site comme exercice avec mot de passe et login pour entrer en zone sécurisée.

Si je me souviens bien, les logins et mdp sont stoqués sur la base de données sql. Le ite utilise donc le php et sql, et c'est relativement simple. Si ca t'intéresse dis le moi et je t'enverrai ca.

salut johan

oui je pense que c est exactement ce que je recherche. tu heberge sur ton Syno car moi s est ce que je voudrais.

je suis prenneur de tes infos

merci pour votre aise a tous

@+

Posté(e)

salut johan

oui je pense que c est exactement ce que je recherche. tu heberge sur ton Syno car moi s est ce que je voudrais.

je suis prenneur de tes infos

merci pour votre aise a tous

@+

Dsl pour le délai... ok, ben je vais te filer ca!

Tu peux déjà télécharger ca:

http://johantutophp.no-ip.info/tuto.rar

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas car j'ai fait ça à la va-vite...

Posté(e)
  • Auteur

ok merci, pas de soucis pour le delais.

par contre le fichier fait a peine 5Ko et dedans il y a 8 dossier que j ouvre avec expression web (j essaie expression web 2.0) la manip est la meme que dreamweaver. comment utilisé tes 8 fichiers?

quant je double clic sur les fichiers avec expression web j ai juste une page blanche qui s affiche

merci de ton aide

Posté(e)

Dis voir Johan, c'est toi qui a écrit ce code ou bien tu l'as récupéré sur le web ?.... car ce code me dit quelque chose, il me semble déjà l'avoir vu quelque part !?

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

Dreamweaver CS3 CS4 comportent d'origine des comportements serveurs qui te permettent d'insérer automatiquement du code pour protéger des pages très simplement.

Sur Adobe Exchange tu peux télécharger d'autres comportements serveur plus puissants(certains sont gratuits d'autre payant).

Tu as le site Flashxpress qui en propose quelques uns.

Philippe

Posté(e)

Dis voir Johan, c'est toi qui a écrit ce code ou bien tu l'as récupéré sur le web ?.... car ce code me dit quelque chose, il me semble déjà l'avoir vu quelque part !?

Patrick

Salut Patrick,

Je me suis en effet basé sur des exemples sur le net et je l'ai réadapté à ma sauce pour avoir juste ce qui m'intéresse. Mais ca fait un bail et je n'ai aucune idée d'où j'ai pu me renseigner...

ok merci, pas de soucis pour le delais.

par contre le fichier fait a peine 5Ko et dedans il y a 8 dossier que j ouvre avec expression web (j essaie expression web 2.0) la manip est la meme que dreamweaver. comment utilisé tes 8 fichiers?

quant je double clic sur les fichiers avec expression web j ai juste une page blanche qui s affiche

merci de ton aide

Reprenons du début. Tu as téléchargé l'archive tuto.rar que tu dois récompresser (avec winrar par exemple) et tu dois disposer de 8 fichiers php.

Dis moi si tu es déjà arrivé à cela...

Posté(e)

Maintenant si c'est juste pour avoir un mot de passe pour des pages particulières de ton site il est plus simple d'utiliser les fichiers ".htaccess" directement compatibles avec apache, c'est bien plus simple et pas besoin de base de donnée (sauf si tu veux gérer plusieurs dizaines de noms différents au quel cas ça pourrait se justifier)

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Salut Patrick,

Je me suis en effet basé sur des exemples sur le net et je l'ai réadapté à ma sauce pour avoir juste ce qui m'intéresse. Mais ca fait un bail et je n'ai aucune idée d'où j'ai pu me renseigner...

Reprenons du début. Tu as téléchargé l'archive tuto.rar que tu dois récompresser (avec winrar par exemple) et tu dois disposer de 8 fichiers php.

Dis moi si tu es déjà arrivé à cela...

oui j en suis aux 8 fichiers :good:

Posté(e)

oui j en suis aux 8 fichiers :good:

Hé bien le fichier principal est le fichier index.php. Dans le fichier config.php tu rentres les paramètres d'accès à ta base de données. Avec les fichiers install.php, tu crées la base de données. Par contre il faudra éditer la table crée pour ajouter un utilisateur (un login et un mot de passe).

Quand tu t'enregistreras avec un bon login et un bon mdp, tu devrais voir s'afficher en chargeant la page index.php "Vous êtes en espace sécurisé.".

Voilà.

Posté(e)
  • Auteur

Hé bien le fichier principal est le fichier index.php. Dans le fichier config.php tu rentres les paramètres d'accès à ta base de données. Avec les fichiers install.php, tu crées la base de données. Par contre il faudra éditer la table crée pour ajouter un utilisateur (un login et un mot de passe).

Quand tu t'enregistreras avec un bon login et un bon mdp, tu devrais voir s'afficher en chargeant la page index.php "Vous êtes en espace sécurisé.".

Voilà.

salut

merci je regarde et je te tiend au courant.

par contre tu heberge sur ton syno? car moic est ce que je voudrais

merci de ton aide

Posté(e)
  • Auteur

salut Johan

j ai ouvert les fichiers mais je ne comprend pas a quel endroit je rentre les login et les mot de passe et comment les remettre sur le site que je souhaite créer

merci de ton aide

est ce que tu heberge sur un syno? si oui peut tu me dire quelles fonctions activées? pour info j ai trois sites en virtual host et une redirection dyndns avec une live box

merci

Posté(e)

salut Johan

j ai ouvert les fichiers mais je ne comprend pas a quel endroit je rentre les login et les mot de passe et comment les remettre sur le site que je souhaite créer

merci de ton aide

est ce que tu heberge sur un syno? si oui peut tu me dire quelles fonctions activées? pour info j ai trois sites en virtual host et une redirection dyndns avec une live box

merci

Oui, le site est hébergé sur le syno. J'active mysql et j'édite la base de donnée avec phpmyadmin (voir dans le forum). L'exemple que je t'ai donné n'est pas très compliqué, mais il faut quelques notions de programmation tout de meme...

Posté(e)
  • Auteur

salut johann

merci pour ta reponse

donc tu a activer la fonction "Activer l'option de configuration PHP register_globals." ainsi que la fonction "Activer MySQL pour utiliser les fonctions base de données." s est bien ça? ou alors juste MySQL?

le probleme est que j ai aucune base en programmation :unknw: , donc j utilise expression web 2.0 vu que je peut bosser en interface graphique.

mais si je comprend je peut copier tes codes et les mettres dans mes pages?

merci de ton aide

Posté(e)

salut johann

merci pour ta reponse

donc tu a activer la fonction "Activer l'option de configuration PHP register_globals." ainsi que la fonction "Activer MySQL pour utiliser les fonctions base de données." s est bien ça? ou alors juste MySQL?

le probleme est que j ai aucune base en programmation :unknw: , donc j utilise expression web 2.0 vu que je peut bosser en interface graphique.

mais si je comprend je peut copier tes codes et les mettres dans mes pages?

merci de ton aide

oui bien sur, ou tu peux ajouter ton code à ces pages.

Posté(e)
  • Auteur

ok mais quel parametre as tu activer sur ton syno (pour info j ai un 107+)

j ai vu que la protection d un site pouvait etre fait par un htaccess et ht.pssw, connait tu le principe?

autres choses comment as tu fait pour créer ta base pour les mots de passe dans phpmyadmin ( j ai lu les tutos du forums et je l ai installer mais a chaque fois j ai un message d erreur)

merci

@+

Posté(e)
  • Auteur

bonjour

apres plusieurs essai j ai reussi a faire ce que je voulais donc le sujet peut etre resolu.

merci à Johann pour son grand coup de main

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

:hi::hi::hi: