Aller au contenu

Reconnaissance Cle Usb 8go


formath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Je suis en train de peaufiner mon script de sauvegarde, et je me retrovue un peu coincé par une connerie sans doute.

J'essaye de comprendre la logique du syno pour ce qui est des disques USB et Esata. Cette logique doit être la meme sur linux.

Mes observations :

Quand j'ajoute une clé usb dans mon ds508, le disque est monté tout seul et une partition usbshare1 est créée sur l'interface web et dans les partages réseau.

Sur le syno en telnet, on peut voir alors : /volumeUSB1/usbshare comme nouvelle arboresence. Jusque là pas de soucis.

Si j'ajoute un second disque, il passera en /volumeUSB2 etC...

La ou je ne comprends plus, c'est quand on branche et débranche plusieurs disques, qu'on inverse les ports, il reconnait toujours le disque 1 et le disque 2. Comment fait il??

Mon soucis :

J'ai une cle usb de 8go que j'ai mise, j'ai pu effectué des opérations de copie avec rsync vers se support sans soucis. MAintenant cette cle n'est plus reconnue. ni dans le port 1 ni dans le 2. Elle est reconnue sur mon pc sans probleme. Une seconde cle du meme modele est reconnue et conctionne sans soucis.

Qu'elle pourrait etre la solution? démonter le disque (umount) ? il est resté "coincé" quelque part? j'ai rebooté 2 fois et rien ne change... le disque n'est plus initialisé ni reconnu. pas de led clignotant quand je branche la cle.

Merci de votre aide.. si vous avez des idées...

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais testé pour une autre demande sur un autre post, de brancher plusieurs dd usb et plusieurs clé usb, et j'en ai conclu

que les "usbshare" se nommaient dans l'ordre des branchements et donc ne portaient jamais le meme nom, ce qui posait probleme pour l'attribution des droits de partage

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je ne comprends plus, c'est quand on branche et débranche plusieurs disques, qu'on inverse les ports, il reconnait toujours le disque 1 et le disque 2. Comment fait il??

Bonjour,

D'après mes observations, lors du premier montage, donc première connexion du périphérique, le SYNO relève le numéro de série que renvoie l'appareil, et lui attribue un numéro de port.

Ce port est donc mémorisé en fonction de ce 'sérial'. Port qui sera une nouvelle fois attribué automatiquement, s'il est libre.

S'il ne l'est pas, le processus l'incrémente jusqu'à ce qu'il en trouve un de libre et le mémorise une nouvelle fois.

Je ne me suis pas trop attardé sur le sujet, mais c'est en effet assez bizarre...

Et ma compréhension de la chose, encore un peu flou ;)

Les fichiers concernés se trouvent dans /proc/bus/usb mais ils ne sont pas modifiable, il me semble..

A voir..

Mon soucis :

J'ai une cle usb de 8go que j'ai mise, j'ai pu effectué des opérations de copie avec rsync vers se support sans soucis. MAintenant cette cle n'est plus reconnue. ni dans le port 1 ni dans le 2. Elle est reconnue sur mon pc sans probleme. Une seconde cle du meme modele est reconnue et conctionne sans soucis.

Essai de la formater une nouvelle fois dans la page d'administration ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après mes observations, lors du premier montage, donc première connexion du périphérique, le SYNO relève le numéro de série que renvoie l'appareil, et lui attribue un numéro de port.

Ce port est donc mémorisé en fonction de ce 'sérial'. Port qui sera une nouvelle fois attribué automatiquement, s'il est libre.

S'il ne l'est pas, le processus l'incrémente jusqu'à ce qu'il en trouve un de libre et le mémorise une nouvelle fois.

Je ne me suis pas trop attardé sur le sujet, mais c'est en effet assez bizarre...

Et ma compréhension de la chose, encore un peu flou ;)

Les fichiers concernés se trouvent dans /proc/bus/usb mais ils ne sont pas modifiable, il me semble..

A voir..

Essai de la formater une nouvelle fois dans la page d'administration ?

A+ :hi:

Fred.

merci pour vos réponses,

j'avais pas vu que vous aviez répondu aussi vite!

Bon je comprends un peu le fonctionnement... ca parait alors logique la manière de procéder et la numérotation/reconnaissance des disques usb...

Je ne peux plus formater ma clé usb 8Go elle n'est plus reconnue sous l'interface d'admin... très étrange... gênant mais ca s'arrête là. C'était juste pour mes tests. J'aurais juste voulu savoir ce qui bloquait... pour la débloquer.

J'ais essayé d'utiliser un mini hub usb de chez kingston, il n'est visiblement pas compatible et les clé usb ne sont pas reconnues alors....

Bref... l'aventure continnue !

maht :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a moyen de faire cela sous Telnet, en direct.

Mais c'est assez délicat a faire, il ne faut pas se tromper..

Si cela intéresse, je prendrais une peu de temps pour expliquer la chose...

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.