Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour, je suis néo propriétaire d'un "syno" DS106-J. au debut je pensais l'utiliser comme simple disque dur externe qui pouvait télécharegr en torrent... mais en vous lisant ( et malheureusement en ne vous comprenant pas toujours très bien) j'ai cru m'apercevoir que j'etais bien loin des possibilités offertes par "mon pti disque dur réseau qui télécharge des torrents"!

je tiens a vous prévenir que je n'ai aucune expérience en nas, linux kdcpmg (ou un truc du genre hihi!) etc mais je compte bien tirer un maximum de la machine que j'ai acheté. alors, puis-je implorer votre grande science pour me guider dans l'ordre à ce que ej dois faire pour tirer un maximum de mon disque (j'ai entendu parler d'amule...). Les tuto deja présents sont surement clair, mais est-ce risqué de faire tout cela sans rien y connaitre?

aussi, j'ai une autre question! Quels sont les port a débloquer dans mon routeur pour pouvoir profiter de mes torrents a plein pot? merci beaucoup, et j'espère que vous serez sympa avec le pti nouveau qui n'y connait pas grand chose! et désolé si je crée de la redondance d'information, mais il y avait trop à apprendre d'un coup, donc je préfère demander un guide!!

allé au plaisir de vous lire!!!

Modifié par didierzzz

Posté(e)

- tu ne crains rien a faire les tutos surtout n'efface rien car ca risque la de faire tout capoté sur ton syno

- normalement si tu suis a la lettre ce qui est ecrit dans le tutos tu n'aura pas de souci.

- Pose les questions sur les tutos, directement labas, ca te permettra de mieu ciblé tes demande et de te repondre pile poils a ce que tu veux.

- mets le derniers firmware sur ton synology (4.24) tu pourra voir les ports a ouvrir pour ton torrent.

- tu le trouvera dans la section telechargement ou inscrit toi sur www.synology.com rubrique ''beta'' (c'est gratuit ;) )