Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

je possède une livebox pour me connecter au net. mon syno est connecté à la livebox. et je voudrais savoir s'il serait possible d'acceder a ma photo station depuis le net. en effet, la LB se semble pas proposer la possibilité de mettre une adresseip fixe( meme si mon adresse ip ne change jamais). comment faire? help!

Posté(e)

je voudrais savoir s'il serait possible d'acceder a ma photo station depuis le net.

il faut configurer la livebox pour transférer le port 80 (ou autre si changé) sur l'adresse ip dy syno

si livebox inventel:

configuration/avancée/routeur/ajouter

service http / port
80
(ou autre si changé) / adresseIP du syno

si livebox sagem:

mes services/accès internet/serveurs lan/ajouter

service http / port
80
(ou autre si changé)/ adresseIP du syno

sauver_redémarrer/sauver puis redémarrer

comme les livebox n'ont pas l'air d'être capable d'assigner une adresse fixe à une adresse mac d'un périphérique, il faut que le syno ait une adresse fixe, genre 192.168.0.xx. a régler dans la console d'administration du syno (réseau/lan/adresse ip)

cette adresse, 192.168.0.xx, doit être en dehors de la plage DHCP (cad en-dessous du début de plage ou en-dessus de la fin de plage).

a vérifier dans

inventel: configuration/avancée/réseau

sagem: mes services/accès internet/paramètrage lan_dhcp

elle sera accessible via le net avec adresse ip publique, genre 82.xx.xx.xx. si le port diffère de 80 (standard), ce sera par 82.xx.xx.xx:AutrePort

j'imagine que cette adresse ip change réguilièrement chez wanadoo. dans ce cas, chercher un tuto

sur dyndns pour la livebox sagem

sur
ou
pour la livebox inventel

règler les paramètres dans le menu

sagem: mes services/configuration avancée/réseau/relais dns

inventel: configuration/avancée/dns dynamique

voilà, grossièrement, j'ai pas du en oublier de trop

Posté(e)

Salut,

Si tu veux t'inpirer regarde le problème que j'ai eu aussi avec PhotoStation et la LiveBox par ici

Sinon tu peux me contacter par MP.