Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai besoin pour un client de mettre en place des tâches de synchro entre son NAS et un PC.Jusque là, rien de méchant.

Je mets en place mon NAS, je crée trois tâches de synchro via mon compte (admin) et farpait, tout fonctionne bien. Les synchro se font bien, le client met quelque chose sur sa tablette, ça apparaît dans l'ordinateur et sur le NAS, il le met sur un dossier sur l'ordi, ça apparaît dans le NAS et sur la tablette. A noter que la tablette envoie les fichiers vers le PC via un simple lecteur réseau. La tablette n'est pas synchronisée en soi.

Tout fonctionne bien donc je détruis les tâches de sauvegarde et les récréées mais cette fois ci avec le compte de l'utilisateur. Un compte admin bien évidemment, en ayant au préalable délié mon propre compte dans la console d'administration drive. Et là, début des emmerdes. La synchro tourne en boucle.

Le journal m'indique qu'il y a des intitulés ou des extensions non prises en charge. Genre dll et exe. Je soupçonne que ce soit l'origine du problème bien que ça n'en ait pas posé initialement pendant la première synchro (et je ne me l'explique absolument pas).

Je suis allé voir dans le centre d'info synology pour voir s'il était possible d'autoriser ces extensions et a priori oui.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_are_files_not_synced_between_Synology_Drive_and_Drive_desktop_application

Si je comprends bien ce que je li
s, je peux rajouter, dans la catégorie "others" les extensions que je veux synchroniser. DOnc .exe et .dll.

Information qui me vient au moment où j'écris ces lignes : entre la première tâche de synchro qui a fonctionné nickel et la suivante qui échoue depuis, le client a connecté un iphone et un ipad via l'application synology photo. Est-ce que le fait que de l'apple soit entré dans la danse entre temps a pu foutre le boxon? 

Merci à vous.

Cordialement

EDIT : En fait, en farfouillant dans ses dossiers, je m'aperçois que j'ai des kilotonnes d'extensions différentes et qu'à mon avis, le noeud gordien du problème est là. J'ai des fichiers .db, .px, .yg0... et pas mal d'autres. Mon intuition est donc que certaines ne sont pas prises en charge et que ça bloque tout le reste (quant à savoir pourquoi ça a fonctionné une première fois, je serais bien en peine de trouver une explication). La question est donc plus globale : est-ce qu'on peut forcer la synchro de certains formats interdits par défaut, ou est-ce que c'est inscrit en dur et non modifiable et je l'ai dans l'os?

Merci à vous!

Modifié par neo-noob