Aller au contenu

Newbie

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je me dirige lentement vers l'acquisition d'un Nas.

Devant connecter les 4 pc(reseau et wifi livebox) de la maison afin de faciliter l'échange des dossiers(musique,vidéo,photos...).

Je compte mettre mes disques dur qui sont dans des boitiers 2x1to et 1x500go pour le moment.

Aprés avoir tester DSM2.1 en ligne j'avoue etre tres attirer par les synology,

mais étant un pur Newbie, j'attend beaucoup de votre aide pour choisir un modéle adéquate à mon utilisation

Je ne sais pas déja si la fréquence et la mémoire est importante.

Me coeur divague toujours entre 2 et 4 baies.

certe le prix le plus faible serait un avantage.

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

La fréquence et la mémoire fixent les débits et la capacité du NAS au multitache. (transfert et torrent en même temps pour exemple)

2 ou 4 baies, cela dépend surtout de la capacité dont tu as besoin.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense évoluer à 4To dans le temps.

pour le multitache j'aimerais qu'il soit possible de visionner des viéo sur 2pc en simultané par exemple si c'est possible

Posté(e)

Je pense que pour ça, tous les Synos x09 feront largement l'affaire.

Mon DS-207+ le fait sans broncher. Le streaming de vidée, c'est pas vraiment ce qui consomme le plus ^^

Posté(e)
  • Auteur

Donc sur ce point la je suis rassurer. je suis tenter de prendre un modéle 2xx puis par la suite(1ou 2ans) un second mais cela ferais double configuration.

Sinon investir directement dans un modéle 4xx

j'aimerai bien des conseils pour m'orienter sur plusieurs modéle

la série xx7 ai trop faible pour mon utilisation?

Posté(e)

Je ne crois pas mais comme il "date", le support risque de s'arrêter bientôt. Comme pour les x06.

C'est pas un placement très judicieux. Autant acheter un x09 bas de gamme (enfin, c'est mon avis).

Après pour la capacité c'est à toi de voir, 4xx ou 2xx.

Posté(e)

Je ne crois pas mais comme il "date", le support risque de s'arrêter bientôt. Comme pour les x06.

C'est pas un placement très judicieux. Autant acheter un x09 bas de gamme (enfin, c'est mon avis).

Après pour la capacité c'est à toi de voir, 4xx ou 2xx.

Je suis tout a fait de ton avis en ce qui concerne le suivi dans le temps, il faut un modèle 09 pour qu'il soit le plus long possible.

Après, deux ou quatre baies, si tu parts déjà sur du 4 go, il faudrait peut être un 4.

Posté(e)
  • Auteur

Bon aprés une petite lecture volatile sur le forum je pencherais sur l'achat du DS209.

j'ajouterais un WD green 1To dans l'immédiat et ajouterais un second quand la paye sera la.