Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème d'installation de Appsmith avec container manager.

Actuellement, Appsmith est installé sur un serveur proxmox et je voudrai le migrer sur mon syno.

Voici le compose.yml que j'utilise :

services:
  appsmith:
    image: appsmith/appsmith-ce
    container_name: appsmith
    ports:
      - "80:80"
      - "443:443"
    environment:
      APPSMITH_SIGNUP_DISABLED: "false"
    restart: unless-stopped

C'est on ne peut plus simple.

J'ai donc décidé de créer un nouveau projet dans container manager et utiliser le même compose.yml.

L'installation se déroule correctement et l'appli se lance mais au lieu d'arriver sur une page pour la création du compte administrateur j'arrive sur une page blanche avec juste le logo d'Appsmith en haut à gauche.

Pour faire des tests j'ai créé une vm sur mon syno et utilisé le même compose et sur la vm appsmith est pleinement fonctionnel.

En regardant les logs dans container manager j'ai une erreur qui revient souvent

MongoNetworkError: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:27017

Je ne l'ai pas sur mes autres instances fonctionnelles d'appsmith. J'ai essayé de la résoudre mais je ne comprends pas ce qui cloche.

Lorsque le container se crée un fichier docker.env est également créé contenant :

APPSMITH_DB_URL=mongodb://appsmith:DW2vzsBtjoLfX@localhost:27017/appsmith
APPSMITH_POSTGRES_DB_URL=postgresql://appsmith:DW2vzsBtjoLfX@localhost:5432/appsmith
APPSMITH_MONGODB_USER=appsmith
APPSMITH_MONGODB_PASSWORD=DW2vzsBtjoLfX

J'ai essayé plusieurs syntaxes pour la variable APPSMITH_DB_URL sans succès

Avez vous des idées pour m'aiguiller ?

Par avance merci beaucoup

appsmith-2025-06-10T06-45-42.log

Modifié par masterbalby