Aller au contenu

Ds109 Et Freebox : Pbm Debit Depuis Externe


Jamesbaan2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un DS109 mis derrière une freebox V5. je suis en ADSL avec un débit en download à 3Mo

j'ai hebergé mon site Web et l'accès de l'exterieur est très très lent (j'ai fait un essai de transfert d'un fichier avec la file station, je suis à 24 Ko/s, ce qui fait 8 hueres pour charger un divx ;-) )

Mais bon, pour mon cas, l'accès à mon site Web n'est pas utilisable (les photos sont très lentes...)

Y a t'il un reglage specifique sur le NAS ou sur la box ???

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un DS109 mis derrière une freebox V5. je suis en ADSL avec un débit en download à 3Mo

j'ai hebergé mon site Web et l'accès de l'exterieur est très très lent (j'ai fait un essai de transfert d'un fichier avec la file station, je suis à 24 Ko/s, ce qui fait 8 hueres pour charger un divx ;-) )

Mais bon, pour mon cas, l'accès à mon site Web n'est pas utilisable (les photos sont très lentes...)

Y a t'il un reglage specifique sur le NAS ou sur la box ???

Merci de vos réponses

Alors pour juger de la performance d'un accès web sur ton Syno depuis l'extérieur c'est le début "upload" qu'il faut prendre en considération et non pas le débit "download". l'ADSL étant dissymétrique le débit upload est généralement beaucoup plus bas... et donc c'est normal que cela soit plus lent qu'en interne !... rien à voir avec le parametrage de ta box

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un reglage specifique sur le NAS ou sur la box ???

Bonjour,

Aucun réglage à ma connaissance qui permettrai d'augmenter le débit du front montant de ta box !

Tu as deux paramètres sur la connection, le taux de transfert en download, et celuis de l'"upload" qui est souvent très, très bas ! et c'est justement celui-ci qui est utilisé par l'internaute qui consulte ton NAS .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que ce soit 3 méga OCTETS par seconde que tu as en download? C'est pas 3 méga BITS plutôt?

Je dis ça parce que 24Ko/s ça fait 192 Kb/s en upload. Et 3Mo/s ça fait 24Mb/s en download.

La différence entre les deux me semble trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le probleme vient de tes fichiers photos, il faut les réduire et ne pas les mettre tel que tu les recuperes de l'appareil photo

aujourd'hui avec les >4 megapixels on n'a pas besoin de cela pour les incorporer dans des pages web

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que ce soit 3 méga OCTETS par seconde que tu as en download? C'est pas 3 méga BITS plutôt?

Je dis ça parce que 24Ko/s ça fait 192 Kb/s en upload. Et 3Mo/s ça fait 24Mb/s en download.

La différence entre les deux me semble trop importante.

Merci à tous pour vos réponses, oui, bien entendu, il s'agit d'upload...

pour le debit, en effet je me suis trompé il doit s'agire de bit et non de bytes, c'est en fait la valeur donnée par windows dans l'estimation du temps de transfert...

mais bon, le pb, c'est qu'à 25 mb/s le site web n'est pas consultable correctement de l'exterieur, c'est domage pour un produit aussi bon que le ds109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, oui, bien entendu, il s'agit d'upload...

pour le debit, en effet je me suis trompé il doit s'agire de bit et non de bytes, c'est en fait la valeur donnée par windows dans l'estimation du temps de transfert...

mais bon, le pb, c'est qu'à 25 mb/s le site web n'est pas consultable correctement de l'exterieur, c'est domage pour un produit aussi bon que le ds109

Alors au risque de me répéter le site web que tu consulte depuis l'extérieur ne se fait pas sur ton débit de download mais celui d'upload (donc 200kb/s) et enfin ce n'est PAS un problème venant du Syno mais bel et bien de ton débit ADSL :lol:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait que tu nous donnes tes chiffres de synchro de ta freebox, informations que tu peux visualiser sur ta télé.

Pour info, je ne connais pas de fournisseur ADSL dépassant les 1024 kbit/s en up (ce que ta ligne est capable d'envoyer) ce qui fait dans les 110/120 Ko/s réels ce qui reste tres lent puisque tu peux facilement avoir dix fois plus dans l'autre sens pour peu que ta ligne ne soit pas trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.