Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

je voudrait installer joomla sur mon synology 106e , mais je bloque sur un problème :

jtablesession::Store Failed

DB function failed with error number 1146

Table 'MySql.session' doesn't exist SQL=INSERT INTO `session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`client_id` ) VALUES ( '987688ca14f7e32172eea2fdb46233aa','1246315271','','0','1','0' )

je configurer bien le fichier configuration.php , pouvais vous m'aider ?

Merci d'avance

As tu bien crée une base de donnée MySQL et son utilisateur associé avec les droits qui vont bien ?

As tu bien indiqué où sont stocké les informations de session dans le fichier "php.ini"?

session.save_path = "/tmp"

Patrick

Posté(e)

j'utilise le compte root pour l'instant, parcontre inpossible de trouver session.save_path = "/tmp"

je comprend pas la...

Ok pour "root" comme utilisateur de MySQL ca doit marcher mais je ne te conseille pas de garder ca. Il faut créer un utilisateur dédié à Joomla avec les droits uniquement sur la base de donnée de Joomla

Tu as quelle version de firmware ?

Tu as bien regardé dans : /usr/syno/etc/php.ini ?

Sinon rajoute la ligne dans le fichier php.ini , et assure toi que tu as bien un répertoire "/tmp"

Patrick

Posté(e)

ok , j'ai bien modifier le fichier php.ini :)

mais j'ai toujours le m

Posté(e)

As tu lu ce petit passage :

Attention : depuis la version Joomla 1.5.6, si vous ex

Posté(e)
  • Auteur

As tu lu ce petit passage :

Attention : depuis la version Joomla 1.5.6, si vous ex

• 7 mois après...
Posté(e)

bonjour,

La meilleure solution pour eviter tout genre de ce probleme compliqu