Aller au contenu

Bonjour à tous ! Nouveau venu en quête d'aide (et de partage)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Je pousse aujourd'hui les portes de votre forum car, comme beaucoup, j'ai un problème technique à résoudre... mais avant de vous appeler à l'aide, voici une petite présentation pour que nous fassions connaissance !

Qui suis-je ?
J'ai 43 ans et je vis aux abords de Lyon. Côté informatique, je me situe plutôt dans la catégorie intermédiaire. Je me débrouille pour les tâches courantes et la gestion de mes fichiers, mais dès que l'on touche à l'administration réseau profonde ou à la gestion des pannes de stockage, j'avoue atteindre mes limites !

Mon équipement et mon parcours Synology
C'est mon tout premier NAS ! Je possède un Synology DS218play équipé jusqu'ici de deux disques durs de 2 To. C'est mon compagnon de route depuis quelques années maintenant, et il a toujours parfaitement fonctionné... jusqu'à ce que je commette l'erreur de trop l'approvisionner.

Mon utilisation au quotidien
À la maison, mon NAS est devenu une véritable bibliothèque numérique. Je l'utilise principalement pour centraliser et numériser tous mes documents administratifs et personnels. C'est aussi mon serveur multimédia dédié : j'y stocke toute ma musique (issue de mes achats ou téléchargements) que je diffuse ensuite via Plex.

Aujourd'hui, mon précieux serveur est victime de son succès : il est complètement saturé, ne répond plus du tout, et je cherche à remplacer mes disques actuels par des modèles de 4 To sans tout perdre. Je vais de ce pas ouvrir un sujet dédié dans la section technique pour vous expliquer tout cela en détail.

Au plaisir de vous lire et de vous rejoindre officiellement !