Aller au contenu

Bonjour A Tous

Featured Replies

Posté(e)

Salut!

Voila je viens d'acheter un Nas synology 109 car je m'occupe de blog

on m'a dit que le 109 était pas trop mal pour débuter es ce vraiment le cas ?

j'ai a peut pres 400 visites par mois es cas votre avis le nas va répondre a ça ?

et es ce qu'il serait possible de voir vos sites pour regarder la rapidité ?

désolé de toute ces questions maintenant présentation lol

Donc je m' appel Clément j'ai 25 ans je suis de loire atlantique j'ai quelques souvenir des serveurs linux .

sinon je ne sais pas quoi vous dire de plus

Bonne fin d'aprem a tous

Posté(e)
  • Auteur

bonjour

bienvenu sur le forum

pour le blog le pb est avec quoi tu vas le faire, si tu utilises beaucoup Mysql, beaucoup d'image, du flash, connexion sumultanée ?

le 109 a un proc qui doit etre véloce mais je trouve perso que 128 Mo de mem ce n'est pas beaucoup.

Mais bon 400 visites/mois cela donne 15j environ je suppose que cela doit aller :-) sans pb

sinon un site : https://cs407.dyn-o-saur.com - site mise en ligne avec dokuwiki

Donc je travaille avec wordpress qui est pour le moment pas mal j'aimerais passé sur le Mu mais je pense qe les resource seront limite .

Pouvons nous booster un peut les Nas en ram ou intouchable ?

donc le 109 fait 1ghz2 et bien 128mo en ram

je l'ai acheté chez ldlc a 270 € avec un disque 500go bon je voulais 1to au début mais manque de moyen.

1)donc le serveur tournera chez moi mais j'ai peur que 8 méga soit limite

2) avez vous beaucoup de problème de hacking ? car je me suis déjà fait hacher un site.

3)que faites vous avec votre synology ?

et le dernier point

4) est il facile de le paramétré

voila pour mon petit questionnaire

merci a vous !

Posté(e)
  • Auteur

bah je suis en 8meg chez orange personne ne crie, pourtant j'ai aussi un serveur de documents qui tourne

non, de temps en temps une IP chinoise mais bon y a rien a casser chez moi,

a toi de n'ouvrir et router que les ports nécessaires sur ta box/routeur vers ton syno

du stockage

Trois sites en ligne

Fait tourner un client grenouille

les limites de ton imagination

oui sans pb

et les extensions grace au bootstrap sont legions

il y a de la lecture sur le forum -_-

et tu y poseras immanquablement tes questions

merci a toi je pense revenir pas mal de fois car je me rappelle certaines bases mais je pense que je vais devoir réapprendre lol

dés qu'il arrive chez moi je vous tiens au courant.

de toutes façon je pense que je vais être le roi des questions .

ah oui ultime question utilisez vous des logiciels précis avec le nas ou un simple ftp ? j'ai pas encore vue comment cela tournait donc je préfère poser la question

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

Salut a vous tous donc grand merci a phi pour son tuto sur phpmyadmin tout marche nickel il y a juste un petit truc quand on configure le phpmyadmin pour le serveur il faut juste cliquer sur nouveau serveur car pour moi quand j'ai testé la première sur sauvegardé tout a planté .

il faut que je vous pose des questions donc je vais aller le faire sur les forums nécessaires.

merci !!

Posté(e)

Salut!

Voila je viens d'acheter un Nas synology 109 car je m'occupe de blog

on m'a dit que le 109 était pas trop mal pour débuter es ce vraiment le cas ?

j'ai a peut pres 400 visites par mois es cas votre avis le nas va répondre a ça ?

et es ce qu'il serait possible de voir vos sites pour regarder la rapidité ?

désolé de toute ces questions maintenant présentation lol

Donc je m' appel Clément j'ai 25 ans je suis de loire atlantique j'ai quelques souvenir des serveurs linux .

sinon je ne sais pas quoi vous dire de plus

Bonne fin d'aprem a tous

Salut

pour info j ai depuis le 01/01/09 environ 9000 connection sur mon Nas (107+ en 128Mo de ram), donc autant te dire que ton 109 va largement supporté ton trafic.

pour la vitesse ton depand de la vitesse de connection du site distant, de ta connection et surtout sous quel logiciel le site à été créer (joomla, expression web etc etc)

@+

Romain