Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

j'ai formaté ma clé usb en fat 32. Mon syno est relié à mon ordi par le biais de ma livebox (wifi). en fait quand je branche une clé usb à mon syno, et que je copie un fichié de mon syno à ma clé usb, le transfert se fait quand meme par wifi. peut on faire le meme type de transfert en passantque par l'usb 2 (dont plus rapide)?

Posté(e)

quelqu'un aurait-il la bonne synthaxe pour telnet?

telnet te permet d'avoir une console de commande

la commande est: cp /volume1/qquechose /volumeUSBx/qquechose

je ne peux détaillé plus, tu n'en dis pas plus, d'autant que si tu ne peux étudier un man en francais (cf plus heut) et faire des essais, vaut peut-être mieux laisser tomber l'idée d'utiliser telnet.

ou alors précise ta question si tu rencontres un problème, après avoir essayé par toi même.

bonne découverte

Posté(e)
  • Auteur

telnet te permet d'avoir une console de commande

la commande est: cp /volume1/qquechose /volumeUSBx/qquechose

je ne peux détaillé plus, tu n'en dis pas plus, d'autant que si tu ne peux étudier un man en francais (cf plus heut) et faire des essais, vaut peut-être mieux laisser tomber l'idée d'utiliser telnet.

ou alors précise ta question si tu rencontres un problème, après avoir essayé par toi même.

bonne découverte

je veux bien qu'on me dise que je ne comprenne pas le français, cela dit les "qquechose" dans la commande (donc en quelque sorte une ligne de programmation si je ne me trompe, et sauf erreur de ma part encore une fois, une ligne de programmation possède une synthaxe bien précise...M'enfin, ne maitrisant pas le français....) sont un peu flou. pour résumer : je veux copier un fichier par exemple appelé "omen.avi" de mon disque dur intégré au syno (lettre z:) à ma clé usb (lettre y: ; appelé usbshare1 dans la configuration de mon syno).

A prioris, le premier quelque chose je l'ai remplacé par "omen.avi". cependant, le deuxième je l'ai remplacé par :

-omen.avi

-usbshare1

-y:

-rien

et a chaque fois on me dit quelque chose (ah, décidément) du genre : -sh "ce que j'ai écris" nt found

bien entendu, le fichier omen.avi est bien sur mon disque dur

merci

Posté(e)

> M'enfin, ne maitrisant pas le français....

malheureusement, il faut aussi maîtriser un peu de commandes linux avec un soupçon de compréhension de l'architecture et un zeste indigeste de docs, le tout mariné dans de nombreuses recherches http://www.google.fr/linux/ ;)

> de mon disque dur intégré au syno (lettre z:)

ah ça commence mal, tu parles de disque win alors que tu veux faire une opération sur le syno

hypothèse: ce fichier est dans le répertoire public (à confirmer)

> à ma clé usb (lettre y: ; appelé usbshare1 dans la configuration de mon syno).

même remarque

hypothèse: le répertoire de destination est /volumeUSB1/usbshare1

attention, volumeUSB1 ou volumeUSB2 ou volumeUSB3, je peux pas le deviner, selon le nombre de périph usb connectés. (à confirmer)

donc exemple:

cp /volume1/public/omen.avi /volumeUSB1/usbshare1

attention sous nunux, tout est sensible à la casse, noms de fichiers, répertoires et commandes.

Posté(e)
  • Auteur

:clapping: tu avais tout bon sur tes suppositions. Merci!

cependant, la copie ne marche pas :

cp: write error: No space left on device

alors que ma clé est vierge (formatée fat 32) et fait 2Go et que le fichier fait environ 700mo. j'ai testé avec un fichier plus petit (texte), la je n'ai pas le message d'erreur mais la copie n'est pas faite quand je verifie sur la clé.

donc je résume :

- 1 seule clé usb connectée

- le fichier est bien sur public

voila voilou

Posté(e)

> la je n'ai pas le message d'erreur mais la copie n'est pas faite quand je verifie sur la clé.

?? tu n'as qu'un seul périphérique usb connecté?

Posté(e)

oui, un seul périph

comment vérifies-tu?

avec

ls -al /volumeUSB1/usbshare1

ton petit fichier tu ne le vois pas?