Aller au contenu

Salut

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur à moitié comblé d'un DS-207 à une époque (trop lent pour mon usage) et maintenant complètement comblé d'un DS-209+, je m'en sers pour tout faire:

• Ranger la musique (2 Squeezebox branchées dessus -génial avec les web services comme Deezer, les podcasts, du bonheur)
  • Ranger et gérer les photos de la famille et les mettre accessible sur la télé du salon grâce au UPnP du Syno et de la Freebox ou sur le web grâce à Photo Station
  • Dupliquer le contenu des répertoires perso de nos PCs (sauvegarde)
  • Héberger le site familial sur un wiki/blog DOKUWIKI (accessible que depuis notre réseau interne)
  • Héberger un IMAP/POP3/fetchmail/Anti-Spam bidouillé à partir du package de Mail de Syno et de ipkg
  • Héberger un serveur LDAP pour faire carnet d'adresses synchronisé visible de partout
  • Héberger un Web calendar (pas trop utilisé)

Il n'y a plus que quelques petites choses à faire avec mon DS-209+ pour être définitivement content:

• Brancher ma station météo pour logguer les infos température/... Après avoir recompilé le driver série, je me suis aperçu que l'adaptateur USB/série n'était pas suffisamment bon pour émuler complètement le port série... Investissement à venir dans un nouvel adaptateur, le Syno n'y est pour rien.
  • Faire tourner un Freeplayer sur le syno pour accéder au contenu du répertoire Vidéo directement sur la télé. J'ai déjà abandonné plusieures fois la recompilation de VLC et des nombreux Codecs. Si quelqu'un le fait tourné, je suis preneur.
  • Synchroniser automatiquement en RSYNC/Unison les répertoires entre les PCs et le Syno
  • Ajouter les plugins LDAP à Apache et surtout PHP (carnet d'adresses et authentification)
  • Trouver comment on peut faire des "playlists" de photos pour jouer sur la télé avec le serveur UPnP
  • Faire des applis SPK de mes différentes bidouilles pour les rendre plus faciles à utiliser

Mes seuls problèmes:
  • Comprendre si mes disques hibernent ou pas et quand ils le font (WD5000AADS Western Digital 500G x 2)
  • Comprendre pourquoi smartctl me dit que mes disques ne sont pas SMART.

Voilà,

Deverne

PS: Responsable IT de ma boite, j'ai également mis un DS-209+ pour backuper les serveurs. Mais il fait rien du tout, un DS207 aurait suffi.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue dans ton nouveau monde :)

Quoi que, pas si nouveau que çà......

Je peux sans doute te faire avancer dans ta quête du NAS parfait avec ce petit lien.

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=9086

Comme tu le verras, j'ai un petit peu travaillé sur le sujet. :rolleyes:

A+

Fred.

• 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est de la station météo j'ai un peu le même désir mais je stagne un peu.

Si tu as des infos je suis preneur.

Cordialement, FP.I