Aller au contenu

Jumbo Frame, C'est Quoi?param

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai découvert cette option dans les paramètres de mon syno ds209 au dessous de cette option il est indiqué "1000, Full duplex, mtu 1500" donc je n'ai pas besoin d'activé le jumbo frame vu que le MTU est 1500(correct??)

Maintenant sur mon routeur qui est un Netgear WNR3500 je peux paramétrer cette valeur... es que si je change celle-ci et que je la met à 5000 par exemple je vais gagner en vitesse de transfère?

Sur mon réseau j'ai des éléments qui ne sont pas en gigabit comme une imprimante, un autre pc et un disque multimédia(Emtec P800) es que ces éléments pourront quand même communiquer avec le NAS?

Voilà j'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos réponses!

A+

Posté(e)

Grossièrement, le MTU est la taille des paquets envoyés sur le réseau.

En 100Mbit, la taille est de 1500, et en gigabit, on peut faire des plus gros paquets ( jusque 9000 ).

Normalement augmenter la taille des paquets permet d'avoir un réseau plus efficace, mais bon en pratique, autant laisser 1500 pour que tout tourne pour le mieux.

Dans ton modem routeur, le paramètre MTU correspond à la taille des paquets en sortie vers internet et là vaut mieux ne pas toucher la valeur ( 1492 normalement ) car si du matériel ne gère pas ça, tu risque d'avoir des soucis avec certain sites.

Bref laisse bien la valeur à 1500 pour être tranquille, c'est encore le plus simple.

Posté(e)

bonjour,

pour compléter

si tu veux utiliser du jumbo frame, cela implique que ton switch et les cartes réseaux de tes PC, imprimantes etc... sur le réseau supporte aussi cette fonction, bien sur ton routeur aussi

le MTU sert à formater (donner une limite d'écrêtage) sur la taille des paquets transmis:

pour envoyer plus de données, dans un même laps de temps, on augmente ce MTU, ce qui augmente le trafic/s

mais cela implique aussi un pourcentage d'erreurs de transmission/réception plus élevés, si des paquets circulent sur ce réseau et ne sont pas à la bonne taille, ils seront tronqués, fragmentés, et souvent non transmis, ou mis en file d'attente, car dépendant de la capacité du matériel à traiter ces données fragmentées, pour les reformater

tu auras des erreurs de téléchargements, fichiers incomplet, corrompus ou transmission très ralentie etc..

si tu ne maitrise pas bien les notions, MTU (transmission), MRU (réception) et que tu n'as de matériel réseau haut de gamme, oublies cette fonction , comme conseillé par jac2904, sinon tu vas au devant de perturbations réseaux importantes ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.