Aller au contenu

Archivage D'un Compe Imap Distant ?


emma_peel

Messages recommandés

Hello.

Absolument aucun rapport avec les NAS, encore que, mon mail free est quasiment plein (pourtant il y a de la place).

Est-ce que vous connaîtriez une solution pour archiver les mails les plus anciens en local ? Si possible accessibles depuis un mailer ? En automatique ?

Bon, le lien avec les NAS, est que si je peux le faire de mon DS207, c'est le bonheur total.

Merci pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Absolument aucun rapport avec les NAS, encore que, mon mail free est quasiment plein (pourtant il y a de la place).

Est-ce que vous connaîtriez une solution pour archiver les mails les plus anciens en local ? Si possible accessibles depuis un mailer ? En automatique ?

Bon, le lien avec les NAS, est que si je peux le faire de mon DS207, c'est le bonheur total.

Merci pour vos idées !

- première solution : passer à zimbra, tu passes de 100 Mo à 1 Go

- deuxième solution : en manuel, sélectionner les mails et les déplacer dans un dossier local (testé avec thunderbird et kmail : je trie par date, je sélectionne du premier janvier au 31 décembre et je déplace dans un dossier pour l'année)

- en auto, une règle de filtrage sur ton logiciel de courrier

- sur le syno, on doit pouvoir scripter la récupération des mails de plus de x jours (il faut comprendre : c'est techniquement possible, cherche un peu sur internet. Fetchmail doit pouvoir le faire)

- installer thunderbird, qui sait faire cela (configurer à la fois pop et imap et fixer le délai (dans paramètre des comptes, paramètre du serveur, laisser les messages sur le serveur et mettre le délai désiré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins crix dans la solution proposée (2ème enfait), effectivement grace à mailstation et la technologie imap, il est facilement possible de transférer par des rêgles de messagerie le contenu d'un compte vers l'autre, donc d'un compte free vers un compte du mailstation.

Chose que j'utilise courrament ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.