Aller au contenu

Param

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai depuis peu un NAS Synology ds108j. Après moults tâtonnements j'ai réussi à faire pas mal de choses: installer un site web, mettre des photos et attribuer des droits aux différents albums, débuter un blog, mettre de la musique, créer un dossier privé, tous les jours je me régale. Pourtant il y a un truc que je n'arrive pas à faire, et je n'ai trouvé ni tutoriel ni problème similaire sur ce forum. C'est tout bête, je n'arrive pas à me connecter en ftp depuis internet; dans le paramétrage je ne sais pas ce qu'il faut mettre en login et PW pour PPPOE. Si quelqu'un avait un peu pitié de moi et me filer le "coup de main" qui va bien.

Un grand merci.

juju16

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai depuis peu un NAS Synology ds108j. Après moults tâtonnements j'ai réussi à faire pas mal de choses: installer un site web, mettre des photos et attribuer des droits aux différents albums, débuter un blog, mettre de la musique, créer un dossier privé, tous les jours je me régale. Pourtant il y a un truc que je n'arrive pas à faire, et je n'ai trouvé ni tutoriel ni problème similaire sur ce forum. C'est tout bête, je n'arrive pas à me connecter en ftp depuis internet; dans le paramétrage je ne sais pas ce qu'il faut mettre en login et PW pour PPPOE. Si quelqu'un avait un peu pitié de moi et me filer le "coup de main" qui va bien.

Un grand merci.

juju16

pourquoi tu parles de pppoe ? tu n'est pas derrière une box ou un routeur ?

pour le ftp, c'est le nom d'utilisateur et son mot de passe, tels que tu les as créés.

en ftp anonyme, l'utilisateur est ftp et le mot de passe n'importe quoi.

Posté(e)

En effet le ppoe est ce qui permet de lancer une connection internet chose que ta box fait déjà donc tu ne doit pas utiliser cette option

Par contre pour tous ce qui est acces exterieur par internet ne pas oublier de router les ports de la box nécessaire pour le ftp, de nombreux problème similaire sont reporté sur ce forum.

N'hésite pas a consulter d"abord les tutos de ce site ou dans le pire des cas nous expliquer ce que tu as fait ou non afin que l'on puisse t'aider.