Aller au contenu

Pr

Featured Replies

Posté(e)

bien a tous ce qui me conduit ici ;surement comme nous, le synology!!

le viens d'acquerir un 207+

2TO

Maintenant mon petit probleme est les +++++

Car novices

comment installer correctement les packtages et les administrer

bref avec moi il y a du boulot pour je que comprenne bien ce que je fais

merci a vous pour l'aide et la patience que vous m'apporterez

merci pour ce forum

gedfr

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!! J'ai vu de la lumière, alors, comme Gedfr je pousse la porte!!! Je reviens hier du magasin avec un nas 209 dans mon sac à dos... Mon environnement: Imac SnowLeopard, livebox, routeur Dlink, Telé Sony DNLA en attente,un portable Ibook connecté en ethernet qui attend pour attaquer ma chaine hifi avec un convertisseur DAC V-Dac et mes 200giga de musique sur I tune qui attendent leur nouvelle maison pour grandir, vu que le DD de l'Imac est de 320g Et je me rends compte, bien sur, que ca va pas être de la tarte, du moins dans les premiers temps... Mon but: transférer mes CD et mes fichiers audio 48k24bits issus de transferts de mes 33trs chéris sur serveur... Alors, j'ai essayé de me lancer... Cinq heures après, j'ai réussi a faire la mise à jour vers la version 2.2, avant toute tentative d'exploration de la bête et de savoir comment on l'utilise... Pour info, je n'arrivais pas à obtenir après décompression du dossier teléchargé le fameux fichier ".pat". J'ai trouvé l'info sur un Fag synology comme quoi il fallait désactiver une préférence soit dans Stuff it, soit dans Archive Utility... Impossible de trouver le chemin de Archive Utility, donc j'ai re-installé Stuff it qui lui m'a décompacté tout ca sans problèmes en générant le fichier .pat... La mise a jour s'est faite bizarrement, en prenant un temps fou dans Safari, à tel point que j'ai quitté au bout d'une heure, me rendant bien compte que ca plantait... Deuxième essai dans Firefox, et là, miracle, la maj a réussi. Je ne cherches pas à comprendre plus loin! Je suis donc maintenant en 2.2... Ouf!!! Par contre après, moi aussi, je suis dans le vide total. J'attendais du usersguide une aide précieuse pour avancer pas à pas, mais il n'y a rien pour celui qui ne sait rien ou presque!!! Impossible de connecter le serveur à partir du finder comment fait on pour "copier" un fichier du mac sur le serveur? Comment voir les "volumes des deux disques dures du serveur? Impossible de configurer les deux disques en raid 1 (mais là, je me doute que c'est a cause du fait d'avoir mis deux DD de taille différénte (500 en position 1 et 640 en position 2, bien que j'avais lu que dans ce cas, c'est le plus petit qui sert de référence aux deux; donc pour l'instant, ils sont en configuration standart, chaque chose en son temps) Alors connaissez vous des tutoriels qui permettent d'avancer pas à pas (environnement mac de préférence?) Merci d'avance!!! BlueMonk (ps: pas de mise en page possible du message, ni d'émoticones possibles, donc désolé pour le "pavé" illisible malgré ma mise en page à la frappe)