Aller au contenu

Bonjour Et D

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir un DS 209+II avec deux disques de 1.5 To.

Apres avoir un peu galéré j'ai réussi à connecter tout ca sur ma freebox et mon petit réseau.

Je compte plus tard y accéder à partir de mon lecteur pop corn et y sauvegarder mes données depuis mes deux ordis.

Un réseau domestique assez simple en fait mais je ne suis pas un pro du sujet non plus.

Mon premier problème est de pouvoir copier des films en mkv de plus de 2 Go.

J'ai droit à un message d'erreur à chaque essai: lors du formatage des disques je n'ai pas vu l'option FAT 32 ou NTFS.

Les deux disques sont en RAID 1.

Ou est mon erreur de manipulation ?

Au fait je suis content d'etre là et pret pour plonger dans les entrailles de mon premier syno

@plus et merci de votre aide

Posté(e)
  • Auteur

ca commence bien... en surfant sur le site je tombe sur cette page http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=138&t=15907

avec ceci :" 2. On all browsers, single file upload is limited to 2GB for File Station 2. This is due to browsers' limitation."

En gros depuis mon firefox avec file station 2 je ne peux pas envoyer de fichier de plus de 2 Go !!!!!

Donc dois je passer par un utilitaire style fireftp ou filezilla pour me premettre le transfert de mes mkv?

Bon bon bon je continue mes recherches désolé d'avoir posté avant de chercher vraiment.

@plus

Posté(e)

Bonjour nobrainnobain,

Tu peux transférer les fichiers de plus de 2 Go par ftp effectivement mais également via samba (depuis windows).

Posté(e)

Bonjour

en local directement en connectant le syno en lecteur reseau

le format du syno est ext3 et non fat32 ou ntfs

a tu bien préparé tes dd avant l'installation et n'oublie pas que l'onduleur est le meilleur amis du nas

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Merci mais je crois que ca coince pour moi au niveau de la configuration de filezilla et de mon syno pour se connecter.

Pas de connection possible au serveur pour le moment....

C'est un nouveau monde là et je vais mettre un peu de temps à y voir clair.

Merci en tout cas pour le message

@ (très) bientôt