Aller au contenu

Synology Disk Station Ds-210J


ikeke

Messages recommandés

top.jpg

Un serveur NAS à 2 baies economique pour particuliers ou TPE

Synology Disk Station DS210j est conçu pour offrir une solution de sauvegarde et de stockage rentable avec protection RAID aux utilisateurs privés.

•Protection RAID

•Certifié DLNA

•Prise en charge de disque dur 2.5" et 3.5"

•Frais et silencieux

•CPU: 800MHz, 16bit@DDR800

•Mémoire: 128MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un DS-210J avec une disque dur samsung 1,5TO 154HUI (le 2ème disque viendra plus tard)

J'ai hésité avec le 209 II +, mais le prix m'a vite refroidi.

Voici les différentes actions effectuées sur le nas

- Configuration du disque en volume basic : OK (formatage 6h)

- Installation de dsm 2.3 Beta : OK

- Création d'un volume Iscsi de 750Go : OK

- Désactivation de l'hibernation : OK

- Allumage/arrêt programmé : OK (plage 6h30 - 23h00)

- Connexion DAC USB pour audio station : OK (je posterai dans la section matériel compatible)

- Configuration du gigabit avec des jumbo frames à 9000 : OK

Photostation :

Au premier abord je n'étais pas très enchanté par le produit, mais après lectures et recherches d'info, il s'avère que cela fonctionne plutôt pas mal.

La conversion vidéo fonctionne bien, le choix des différents modes d'affichage est bien, et la gestion des droits bien que laborieuse répond à mes attentes.

AudioStation :

J'ai branché directement mon DAC USB et copié mes CD au format flac et tout fonction. Les web radios fonctionnent très bien, la seule chose qui me manque c'est deezer et jiwa.

Concernant le nas en lui même.

- Peu encombrant

- Très silencieux

- Bon débit 30mo/s en SMB et 40mo/s en Iscsi

- Chauffe peu (sys : 35°, HDD : 29°)

- Esthétiquement je ne le trouve pas terrible mais je ne l'ai pas acheté pour ca.

- Acheté 180€, je le trouve d'un très bon rapport qualité/prix.

Je suis très satisfait de mon achat car il correspond à mes attentes, et même les débits sont supérieurs a ce que j'avais lu ici et la.

Les seuls reproches que je ferai sont le peu de mémoire installée et le proc qui est à 80% lors de copie de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de simple ???

Cela fait maintenant 3 jour que j'essaye temps bien que mal de paramétré ce serveur et je n'en peut plus pas moyen d'y déposé le moindre dossier, musique ou vidéos.

Cependant je suis quand même arriver à y stocké des photos (super une clé USB sur mon routeur aurait fait la même chose LOL) .

On m'a vivement conseillé ce forum, pour ces explications claire et simple, car je vous cache pas que je suis déjà allez sur d'autre forum sans sucés les gens utilises trop de termes technique on comprend rien

bref comment avez vous réussi ce tour de force pour configuré la bête en gros voila ce que je voudrais faire:

  • Stocké l'ensemble de mes fichiers audio, vidéos, photos pour les rendre accessible de n'importe ou via internet, et aussi dans toute la maison sur mes PC Portable.

Alors je sais que cette question vous paraitra surement idiote et je m'en excuses, mais c'est mon premiers serveur Nas et c'est pas aussi simple qu'on le dit quand on débute dans le langage réseaux.

Donc d'avance merci pour votre aide, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs

Tu as combien de disques ?

  • 2 Disques Dur Seagate Baracuda 1To chacun
Tu as choisi d'utiliser du RAID ou pas ?
  • Non, du moins je ne crois pas car lors de l'installation le Synology n'a détecté qu'un disque dur, cependant j'ai pris la peine de vérifier, le disque dur fonctionne je pense qu'il n'a pas était formater lors de l'installation, peut on le formater après à partir dus Nas ?

Qu'as tu déjà fait comme opérations sur ton NAS ?

  • L'installation des logiciels Sinology Assistant, Synology Download, Synology Data Réplicator.
  • Photo Station, Download Station, Audio Station, Ressource en ligne.

Pour l'instant je n'est réussi qu'a faire fonctionné Photo station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques précisions si tu dis qu'il n'a détecté qu'un disque !? tu ne confonds pas plutot avec 1 volume car je pense que dans ton cas il a choisi le RAID type "syno". Et il ont forcement été formatés par le syno !

Ensuite les logiciels : Sinology Assistant, Synology Download, Synology Data Réplicator. sont installés sur le PC pas sur le NAS

As tu activé le partage de fichier ? as tu crée des répertoires partagés ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas confondre avec le Volume car dans ce cas la je pense que j'aurais u 2 To sur volume 1 de disponible.

le Type de Syno est le DS 210 J, quand à savoir si j'ai activer le partage de fichier ou bien créer des répertoires partagés,

et bien oui j'ai réussi à créer plusieurs répertoires Musiques, Vidéo, Photo mais ils sont vide je n'arrive pas à comprendre comment on met un truc dessus en plus je crois que je vient de faire un co...rie

Dans Partage de fichier j'ai activé le NFS et du coup je ne vois plus les fichiers de partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas confondre avec le Volume car dans ce cas la je pense que j'aurais u 2 To sur volume 1 de disponible.

Sauf si il t'a crée un raid 1 ou "équivalent" syno.

En passant par l'écran d'administration (adresse IP du syno dans un navigateur) il y a un menu te permettant de voir les DD connectés et leur température.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Joie, O Bonheur !!!

Tout n'était qu'une question de case a coché, je vient d'activé Files Station 3 et au miracle de l'informatique tout s'illumine, car oui je vois la lumière ! Alléluia !!!

Trêve de plaisanterie, quand on débute on est vraiment un boulet, et les plus gros problèmes on souvent les solutions les plus simple.

Donc maintenant que File Station 3 est activé je peut Uploader et Downloader sans problème mes vidéo music et photo sont présente sur le serveur et accessible partout, pour info File Station 3 crée ces 3 dossier par défaut.

Maintenant reste le problème du Volume 2, le second Seagate de 1 To n'est pas visible depuis le Management faut il que je le formate depuis un PC ou bien est ce que je peut passé par le protocoles du Synologie si c'est le cas comment dois-je faire ? merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien NON je pense que ton second disque a été utilisé pour faire du RAID à la "sauce synology" et donc tu ne dispose en fait de 1To au TOTAL....donc surtout ne fait rien avec ton 2ème disque sinon tu vas tout planter (et de toute facon les disques ne se formatent pas à l'extérieur du NAS en aucun cas!)

Comme le dit "Dex" regarde dans l'interface d'admin il te donneras le status des deux disques

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'interface Admin je ne vois qu'un seul Disck Dur

  • Voila ce que me donne le statue dans Management :

Número Modèle Température Taille de disque Statut Volume

Disque 1 ST31000528AS 40 °C / 104 °F 931.51 Go Normal Volume 1

Si il c'est configuré en RAID cela doit être noté quelque part ?

Je comprend très bien le faite que lorsque l'on est en RAID le NAS sauvegarde sur le deuxième Disck Dur et donc c'est pour cela que j'ai que 1 To.

Mais alors pourquoi je voie pas le second DD dans le statue du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien enfiché j'en suis certain et puis c'est le premier truc que j'ai vérifier.

Est ce qu'il apparait même si il n'a pas était formater ?

Je sens que je vais être obligé d'exécuté un reset complet du NAS ce qui poserait pas de problème puisque je n'est pas mit grand chose dessus.

Est ce que vous savez comment il faut s'y prendre pour repartir à zéro et relancer une instal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire une install complète : faire un double reset et se connecter avec DSassistant et refaire l'install depuis le début

J'espère que tu avais bien "préparé" tes disques avant de les monter !

Patrick]

Problème Résolut Merci à TOUS,

Le défaut venais d'un Disc Dur Défaillant, le Nas quand à lui fonctionne très bien et remplis sont office pour l'instant je le laisse de coté et je referai une installe quand je recevrais mon DD

Pour info l'exécution du Hard Reset procédé comme ceci

  1. Enfoncer une pointe de stylo à l'arrière du NAS et maintenir appuyer jusqu'à entendre un Bip
  2. Relâcher puis appuyer à nouveau et maintenir jusqu'à entendre 3 Bip
  3. Relâcher et laisser redémarré le NAS
Voilà encore Merci à Tous, vos conseil m'ont était bien utile pour comprendre pas mal de truc prochaine étape le VPN aïe, aïe, aïe, nuit blanche en perspective LoL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'étais jusqu'a présent possesseur d'un Serveur Nas 2 baies D LINK DNS 323 (depuis 1 an et demi). ça marchait pas trop mal sauf que j'avais beaucoup de problèmes avec le ftp pour télécharger des fichiers. Souvent l'erreur "Permission denied". Par contre D-Link à un SAV qui répond rapidement par mail, pour l'efficacité c'est à chacun d'en juger.

J'ai acheté en juin il me semble, le magazine "Hardware Magazine", où il faisait le test de 20 Nas. J'ai regardé le tableau comparatif et surligné toutes les fonctions dont j'avais besoin et ceux qui était dans mon budget.

J'ai regardé celui qui correspondait le mieux à mes attentes : Mon choix s'est porté vers le Synology Ds210j.

J'ai lu leur résumé et conclusion, qui se tournait également vers ce modèle.

Je me suis ensuite renseigné sur le web, et 2 jours plus tard la commande était faite.

J'ai reçu le produit le samedi, soit 3 jours après.

Installation des HDD, configuration, copie des données. ça a pris du temps mais c'est normal.

Sinon, je trouve le syno, vraiment très complet, et surtout pour ce prix. Le FTP fonctionne à merveille, la gestion des coupures d'elec (que ne faisait pas le DNS323), et sans oublier toutes les applis :

- Download Station

- Photo Station

- File Station

- Surveillance Station

- Hebergement Web

- Mail Station

- ...

A ce jour, une merveille le DS210j !!! :)

Heuresement que le forum est présent pour m'aider aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.