Aller au contenu
  • 0

Quels Disque Pour Un Ds 410 ? Autres Questions


Scarface38

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci pour l'info

pourquoi 5400 Ts/min et pas plus vite ? a ne joue pas sur le débit ?

sinon, est ce un bon choix le 410 pour l'usage que je veux faire ?

bon dimanche

didier

5400 tours => moins de bruit, moins de chauffe et plus de durée de vie de plus la perte de vitesse n'est pas mesurable dans un nas c'est l'interface Ethernet (et la capacité du nas à géré le transfert) qui limite la vitesse pas le disque

Pour le choix du DS410j c'est a toi de voir ce que tu veut faire, pour une utilisation domestique il ne devrait pas trop peiner wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je voulais juste intervenir sur ce sujet, me penchant très sérieusement sur l'achat d'un NAS, il me semble qu'une erreur a été dite sur ce post : pour moi, la vitesse des disques dur est importante (choix 7200 - 5400 trs) . pour un réseau 100 mbps : ok par contre de plus en plus de personnes installent des réseaux 1 giga (le 10 viendra plus tard...) or la vitesse théorique de transfert est de 125 Mo/s (qui peut être atteind dans la pratique à quelques Mo pres). Le débit théorique des disque va être de 100 Mo, par contre dans la pratique un débit moyen de 30-40 Mo (pas Mb) est constaté. Par contre certains lecteurs sont plus rapide, 7200 trs, SATA3 etc... combiner plusieurs disque via un raid 0 ou raid par exemple permettra de tendre vers la vitesse maxi du réseau : 1 giga (125Mo/s) on peut arriver par exemple entre 80 et 100 Mo.

pour conclure :

- pour quelques euros, mieux vaut prendre un 7200 trs

- concernant les pannes : peut être un 5400 trs est il moins fragile, un 7200 trs tombera moins en panne par le fait de ne pas passer sont temps à allumer et éteindre un PC

- concernant les eco truc : les 7200 s'y mettent aussi

- pourquoi brider son taux de transfert à cause des disques ? un serveur c'est pour plusieurs années donc même si une personne a un réseau de 100 Mbps (soit 12.5 Mo/s), pourquoi elle ne passerait pas au 1giga (soit 125 Mo/s) dans 1-2 ans... qui peut le plus peut le moins.

un article à lire concernant ce problème de débit :

Gigabit : quelle vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je maintiens quand même que je ne vois pas l'utilité de prendre plus qu'une série j pour un usage domestique malgrés tout ce que je peu faire faire à mon DS110j, plusieurs site web des sauvegardes automatiques de 4 postes + caméra usb utilisé comme caméra ip + monitoring de consommation électrique et température avec un script python maison... Ben j'ai quasiment pas de charge.....A j'oubliais j'utilise la photostation.

Pour moi les séries non j ne ce justifie que pour des usages trés intensifs que bien peu de particulier ont besoins (et je pense pouvoir me placer comme fesant partie des power-users) franchement doubler le prix pour gagner qq mo/s lors de rares transferts importants mieux vaut acheter un disque externe et faire des backup d'un RAID0 => de tout facon c'est la méthode la plus sure (qui est quand même nécessaire même en RAID 5 qui comme ont le rappel souvent n'est qu'un système de tolérance de panne)

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je voudrais juste faire une remarque dans le cas d'une utilisation d'eMule ou BitTorrent.

Je me rappel de mon 207+ (pourtant la série destinée aux petites entreprises) qui croulait totalement sous la charge et qui plantait dès qu'eMule téléchargait quelques fichiers (avec uMurmur en plus qui prenait 50% d'UC à la moindre conversation sur le serveur).

Maintenant j'ai un 710+ et c'est l'inverse, j'ai installé Murmur (version complète d'uMurmur), Transmission et l'UC ne grimpe que rarement au-dessus de 10%.

Il faut faire le juste milieux entre les deux et ne pas oublier que le p2p c'est gourmand en ressources ...

Bonjour,

Je voulais juste intervenir sur ce sujet, me penchant très sérieusement sur l'achat d'un NAS, il me semble qu'une erreur a été dite sur ce post : pour moi, la vitesse des disques dur est importante (choix 7200 - 5400 trs) . pour un réseau 100 mbps : ok par contre de plus en plus de personnes installent des réseaux 1 giga (le 10 viendra plus tard...) or la vitesse théorique de transfert est de 125 Mo/s (qui peut être atteind dans la pratique à quelques Mo pres). Le débit théorique des disque va être de 100 Mo, par contre dans la pratique un débit moyen de 30-40 Mo (pas Mb) est constaté. Par contre certains lecteurs sont plus rapide, 7200 trs, SATA3 etc... combiner plusieurs disque via un raid 0 ou raid par exemple permettra de tendre vers la vitesse maxi du réseau : 1 giga (125Mo/s) on peut arriver par exemple entre 80 et 100 Mo.

pour conclure :

- pour quelques euros, mieux vaut prendre un 7200 trs

- concernant les pannes : peut être un 5400 trs est il moins fragile, un 7200 trs tombera moins en panne par le fait de ne pas passer sont temps à allumer et éteindre un PC

- concernant les eco truc : les 7200 s'y mettent aussi

- pourquoi brider son taux de transfert à cause des disques ? un serveur c'est pour plusieurs années donc même si une personne a un réseau de 100 Mbps (soit 12.5 Mo/s), pourquoi elle ne passerait pas au 1giga (soit 125 Mo/s) dans 1-2 ans... qui peut le plus peut le moins.

un article à lire concernant ce problème de débit :

Gigabit : quelle vitesse

Bonjour,

Pour que le disque soit le facteur limitant dans les débits de transfert en Gigabit il faut déjà que le NAS encaisse le débit des disques durs, pour beaucoup c'est pas encore gagné ...

Ensuite l'échauffement entre un 7200 rpm et un 5400 rpm n'est pas le même, ça évite d'avoir un sèche cheveux en guise de NAS (et l'écart de performances entre les 7200 - 5400 rpm diminue).

Pour info, on peut se rapprocher du débit théorique du Gigabit avec un 1010+ puisqu'il peut atteindre 110 Mo/s : voir ce test (page 6).

Dans le test on trouve aussi un tableau comparatif des performances de quelques NAS de différentes marque (page 7 et 8).

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rejoins l'avis de Samsoul sur la vitesse des disques. J'ai changer dernièrement mes disques 7200 tous et pris du Seagate 5200 tours.

Résultat :

  • Performances comparables.
  • Température des disques à baisser d'environ de 8 degrés.
===>
  • Nuisances sonores en moins, durée de vie augmentée des disques.

Et pour ceux qui s'inquiettent des performances, les NAS actuels suffisent très largement à couvrir les besoins essentiels. Le seul bémol, comme là rapelle Samsoul est la fonction "eMule ou BitTorrent" qui a tendance à les faire saturer et à mon avis n'a pas sa place sur un NAS dédié à la conservation de données.

Dans ce cas, prendre un serveur ou un NAS dédié (c'est que j'ai fais d'ailleurs).

EDIT : les points importants sont SAUVEGARDE et ONDULEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.