Aller au contenu

Pb Avec L'upnp Des Syno ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un syno DS-107e depuis 6 mois et tout fonctionnait (FTP, MysQL, ... ) sauf l'UPNP !

j'ai pas mal cherché et j'ai finalement trouvé la solution à mon pb qui était ! je ne voyait pas le syno avec nero home ou nero show time (par exemple) et je voulais acheter un lecteur multimédias de chez D-LINK.

voilà le résultat de mes recherches :

il faut savoir que il y a deux types d'upnp :

- upnp qui permet d'ouvrir automatiquement des ports sur un firewall sans disposer des droits d'admin (si ta box (freebox, alicebox etc.. est compatible) => ce n'est pas celui là

- upnp - AV : c'est celui qui nous interresse ! !

l'upnp AV est directement activable depuis l'interface d'admin.

Pour ma part, la connexion entre l'alice box (dhcp), mon pc et le syno se faisait par l'intermédiaire de boitiers CPL (mon syno est trop loin de l'alice box)

je ne voyait RIEN (pas d'upnp, pas de twonkyledia, pas de ushare ....)

j'ai donc branché mon PC directement avec le SYNO grace à un petit switch à 15€ et là ! ! tout c'est mis à marcher ! ! ! je pouvais avec "Nero Home" => Périphérique => DiskStation voir toutes les vidéos et musiques stockées sur le syno ! !. idem avec nero show time ! ! (par exemple un divx de 700 Mo en upnp depuis nero home s'ouvre en 5 à 8 secondes puis après AUCUN PB ! ! ! on peut avancer dans le film, revenir en arrière ...

Bref, le pb ne venais pas du syno (je suis en V518) mais des boitiers CPL.

En effet, l'UPNP des syno utilise le MULTICAST ! alors que la plupars des boitiers CPL ne sont compatibles qu'avec l'UNICAST ! ! d'où le fait que le CPL COUPE l'upnp des synos.

Je suis en train de chercher des boitiers CPL compatibles Multicast (LEA en fait de même OVINIS etc... ce sont principalement des boitiers 200 Mbts).

J'espère que cet expérience pourra servir à d'autres. (Je suis en Syno DS-107e => 32 Mo / 320 Go de disque) UN REVE ! ! !

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.