Aller au contenu

Emule Ne Fonctionne Pas - D

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un DS 109 qui va servir de serveur pour router mes fichiers Flac vers mon DAc puis ampli. J'ai voulu tester la fonction emule qui fonctionne parfaitement sur mon PC. Ce que je ne comprends pas (mais je débute) Si je fais un ipconfig sur mon PC, j'obtiens une adresse IP "x". Dans ma box Free, je reroute mes ports vers cette adresse IP et cela fonctionne. J'ai gardé les memes ports par defaut du coté syno, qui lui, doit aussi avoir une adresse IP differente de mon PC, disons "y", mais je ne peux pas rediriger les memes ports tcp et udp vers deux adresses IP différentes?

Faut il que j'indique du coté syno des adresses udp tcp différentes de celles utiliséees du coté PC pour mon emule?

mais je dois etre totalement à coté de la plaque...

merci pour votre aide

Bien sur j'ai activé la fonction emule du coté syno et je suis à la dernière version de firmware

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un DS 109 qui va servir de serveur pour router mes fichiers Flac vers mon DAc puis ampli. J'ai voulu tester la fonction emule qui fonctionne parfaitement sur mon PC. Ce que je ne comprends pas (mais je débute) Si je fais un ipconfig sur mon PC, j'obtiens une adresse IP "x". Dans ma box Free, je reroute mes ports vers cette adresse IP et cela fonctionne. J'ai gardé les memes ports par defaut du coté syno, qui lui, doit aussi avoir une adresse IP differente de mon PC, disons "y", mais je ne peux pas rediriger les memes ports tcp et udp vers deux adresses IP différentes?

Faut il que j'indique du coté syno des adresses udp tcp différentes de celles utiliséees du coté PC pour mon emule?

mais je dois etre totalement à coté de la plaque...

merci pour votre aide

Bien sur j'ai activé la fonction emule du coté syno et je suis à la dernière version de firmware

Salut,

Tu ne peux pas rerouter les même port ( TCP / UDP ) vers deux machines différentes, le protocole ne sait pas faire, c'est comme si tu arrives à une intersection en voiture et que tu voulais aller à la fois a droite et a gauche...

donc ce que tu peux faire :

Ton PC et ton Syno son en adresse IP Fixe

Par exemple : @IP PC : 192.168.1.40

@IP de ton Syno : 192.168.1.41

Sur ta mule de ton PC ( dans option config des port TCP /UDP ) : configure les ports UDP et TCP par exemple : 2222 / 2223

Sur la mule de ton Syno ( download station ) : configure les ports UDP et TCP par exemple : 2232 / 2233

Sur ta box, tu fais du NAT / PAT :

2222 -> @IP Fixe de ton PC

2223 -> @IP Fixe de ton PC

2232 -> @IP Fixe de ton Syno

2233 -> @IP Fixe de ton Syno

Tu dois évidement avoir préalablement démarrer le service Download station.