This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Impression tract publicitaire avec Limprimeriegenerale
Impression de nos flyers : www.imprimerieflyer.com

Disque Dur Qui Tourne Et Qui Tourne...

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour tout le monde,

Je viens de réinstaller mon Syno (Formatage du DD et réinitialisation des paramètres par défaut). Donc, il fait tout ce qu'il faut, c'est à dire format du DD et réinstallation du dernier DSM. C'est fait depuis une bonne heure, je n'ai toujours rien mis dessus et j'entends toujours tourner le DD. Ce n'est pas un bruit d'écriture, c'est juste les plateaux qui tourne (ou quelque chose comme cela). Je me disais qu'au bout d'un moment, ça devrait s'arrêter mais là, depuis 1h... pour info, le DD est un Samsung HD753LJ.

Merci de me dire si c'est normal et dans le cas contraire, s'il y a quelque chose à faire pour que ça s'arrête???

Merci

Impression tract publicitaire avec Limprimeriegenerale
Impression de nos flyers : www.imprimerieflyer.com

Et pourquoi voudrais tu qu'il s'arrête de tourner ? tu a programmé de l'hibernation pour ton disque ?

Patrick

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Salut,

Ben en fait, j'ai l'impression que le disque tourne à grande vitesse. Je n'avais jamais remarqué cela avant. J'ai lu qu'il était mauvais d'activer l'hibernation mais, à contrario, est-ce que c'est bon pour le disque de tourner à plein régime? C'est peut être dû au changement de disque, avant j'avais un WD caviar green... ou bien, est-ce qu'une fois l'installation terminée, il travaille en tâche de fond? Je pense pas puisque l'utilisation cpu était à 0...

Je sais pas, ça me semble bizarre et comme il est dans un meuble, ça s'entend pas mal...

Modifié (le) par Difool

Normalement les disques dur standard tournent a vitesse constante, certains nouveau modèles peuvent avoir une vitesse variable mais cela ne devrait pas vraiment s'entendre !

Patrick

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour, merci pour tes commentaires, je vais tester avec un autre dd, wd scorpio blue...

Edit: Voilà, je viens de changer de dd pour un WD Scorpio Blue de 750gb également et là, c'est silence absolu. Donc, leçon pour cette fois, bien choisir ses disques durs. L'ancien, je n'avais pas remarqué qu'il faisait autant de bruit car il était dans mon pc avant, donc avec les ventilos et tout, je ne l'entendais pas... Maintenant, le concernant, j'espère qu'il est juste bruyant et que ce n'est pas un début de panne...

Encore merci à PatrickH pour ses commentaires.

Modifié (le) par Difool