Aller au contenu

[Ds411J] Lecture Vlc Impossible, Pb De Certificat ?


ostrabird

Messages recommandés

Bonjour,

J'espere que je suis dans la bonne section.

Je dispose de bibilothèques multimédia (contenu .avi), que je souhaite accéder via file station ou le nagitateur de fichiers.

Un clic droit sur un fihchier avi me propose -entre autres- le choix "lecture".

Si je prends ce choix, je récupère une erreur "Echec de la lecture de la vidéo. Installez VLC Player ou le plugin de navigation web VLC (Mac) puis rééssayez."

Je dispose pourtant de VLC, dernière version, sur lequel j'ai pris soin, lors de l'installation de bien cocher les options plug-in Mozilla et le plug-in ActiveX, comme indiqué dans la doc DSM.

Cette doc stipule en outre que

"La vidéo devrait commencer à être lue immédiatement. Si cela n'est pas le cas, vérifiez que vous avez bien installé VLC Player (Windows, Linux) ou le plug-in VLC de navigation web (Mac) sur votre ordinateur local".

Première question, on est bien d'accord qu'il faut installer VLC sur le PC de consultation, et non pas sur le NAS ?

Ce point acquis, j'ai lu aussi que la connexions en httpS peut poser problème pour ce genre d'accès.

J'ai donc désactivé -provisoirement- le httpS pour m'affranchir de cette cause, et le problème est le même, cela ne vient donc pas de là

Si quelqu'un a ue idée, je suis preneur.

Question subsidiaire : Si on trouve une solution à ce problème, je souhaiterai utiliser ultérieurement cela en https.

Pour cela la doc stipule que l'on doit pour cela :

"Importer un certificat de confiance (sous l'onglet Service HTTP dans Menu principal > Panneau de configuration > Paramètres de DSM) pour pouvoir lire des vidéos avec le Navigateur de fichiers"

Où est-ce que je peux récupérer un certiifcat de confiance ?

Je suis un peu à la rue, là...

Si quelqu'un peut m'aider, merci à lui ou elle.

OstraBird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Lurik, cependant, après des tests de 5 personnes sur la shoutbox il y a quelques semaines, personne n'arrivait à lire de fichier via l'interface DSM, aussi bien sur mac que PC, en DSM 4 et 3.2

Mystère complet donc ...

Pour le certificat, en théorie, il est disponible quand tu te connectes, tu as un message d'avertissement, et à partir de là, tu dois pouvoir l'importer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos infos, ça permet d'y voir plus clair, même si ça ne résoud pas mon problème.

Donc ça ne fonctionne plus depuis la release 3.2..

Y a t'il à votre connaissance un moyen / un canal de faire remonter ce dysfonctionnement à la RD Synology ?

ostraBird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, cela ne semble pas fonctionner et ceci pas seulement avec les fichiers du format AVI sinon avec n'importe quel fichier....

Si qqn connait une solution à ce problème je lui serais super reconnaissant de la poster ici....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Même problème aussi, sauf que j'ai trouvé une sorte de feinte plutôt étrange.

Je fais un click droit sur mon fichier vidéo pour lancer la lecture. Il m'ouvre le player dans un nouvel onglet (j'utilise Firefox) : la lecture ne se lance pas. Retour sur le premier onglet, où je me déconnecte de DSM. Ensuite sur le second onglet je fais un refresh (touche F5) ; au lieu de recharger la page du player web ça me renvoie la page de login de DSM (normal, je viens de me déconnecter sur l'onglet d'à côté). Donc je me logue et là paf, la vidéo se met direct en lecture.

Ce qui est encore plus étrange, c'est que lorsque j'utilise à nouveau File Station et que je tente de mettre une vidéo en lecture en faisant un click droit, les vidéos que j'ai réussi à lire en utilisant la méthode ci-dessus fonctionnent comme par magie, et pas les autres.

Edit : après un ou deux essais, je constate que la lecture vidéo fonctionne très bien sous Safari, et qu'il n'y a pas d'image sous IE. Pas essayé avec Chrome pour le moment.

Modifié par Winst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus étrange, c'est que lorsque j'utilise à nouveau File Station et que je tente de mettre une vidéo en lecture en faisant un click droit, les vidéos que j'ai réussi à lire en utilisant la méthode ci-dessus fonctionnent comme par magie, et pas les autres.

Bonjour,

Je pense que c'est logique si tu ne supprimes pas ton cache de Firefox qui aura comme pour n'importe quel site de Streaming mit en cache dans ton pc la vidéo visionnée... Tout comme le chargement d'une vidéo sur Youtube que tu auras déjà regardée sera logiquement plus rapide que le chargement d'une nouvelle vidéo non vue.

Pour ma part, sur VLC et MAC avec DSM4 sur mon NAS, je ne peux pas lire de fichiers .AVI et j'ai ces deux messages dans deux petites fenêtres. Une dans le lecteur et une en haut à droite !

snap201204.png

Par contre, je peux lire sans soucis des .MOV en streaming. Je précise que j'ai la fibre optique donc mon soucis ne vient pas du débit de ma connexion mais bel et bien d'un soucis sur le NAS qui ne peut pas lire certain formats.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ce topic depuis peu je me pose une question.

Etes vous tous sur mac ?

Pour ma part ça ne fonctionne pas sous mac.

La lecture de vidéo ne fonctionne pas sous firefox et chrome et cela même avec le plugin VLC installé.

Sous safari le plugin fonctionne très bien.

J'ai donc reporté l'erreur a chrome via leur support.

Le lendemain j'ai eu une réponse de leur part la voici.

VLC uses a long-deprecated approach for declaring their plugin info; Chrome no longer supports it, nor does 64-bit Firefox. They've known this was coming for years, and even fixed it in their source months ago (see <http://trac.videolan...vlc/ticket/3374>), but for some reason have never released a version with the (trivia) change necessary for Chrome and Firefox to detect the plugin.

Il s'agirait donc d'un problème connu par chrome mais l'erreur viendrait directement du plugin. J'ai essayé d'envoyer un ticket a VLC mais en sans grand succès.

Apparemment l'erreur est réglé mais n'a pas été release....

Donc si quelqu'un arrive a envoyé un ticket au support de VLC (j'attend toujours le mail de confirmation de création de compte...)

Cordialement

Edit: Si quelqu'un arrive à faire quelque chose du patch présent à l'adresse que j'ai fourni, je veux bien essayé. J'ai essayé de modifier le fichier info.plist dans le pkg de VLC mais pour l'instant ça ne fonctionne pas donc si quelqu'un de douer en plugin passe par là.

Modifié par Xah01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.