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ostrabird

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  1. bonjour à tous et merci pour vos retours. SYNOLOGY s'est connecté en telnet via ma box (redirection port 23), ils ont corrigé le problème, et fin de l'incident sur le RAID. Ke n'ai pas su ce qu'ils ont fait, mails il y a eu zéro erte de donnée, et le RAID est de nouveau actif. Pour les versions, ils m'on conseillé de les passer manuellemnt; m(ont donné l'accès à l'archive des versions, et je les ai enquillées les unes aprés les autres. Jusqu'à finir aujourd'hui en 6.2.2-24922. Tout est donc bien qui finit bien. J'ai apprécié la persévérance du support, qui en dépit du contexte, (NAS de10 ans, version DSM préhistorique, pb d'accès, etc.) a pris du temps, a été méthodique, et a fini par aboutir Bien des supports techniques feraient bien d'en prendre de la graine. OstraBird
  2. Bonjour, à tous Désolé pour le retard, cela a été un petit peu compliqué (et c'est pas fini...) Mon NAS est un DS411J, en DSM 4.3 Il est resté en 4.3, car quand tente un update de DSM, je récupère un errerur me disant qu'il manque 200Mo sur la partition systéme. Ceci dit en préambule, le support m'a demandé explicitement de lancer le paquet assistance, pour générer le log debug.dat. Après de longues recherches, je leur ai fait remarquer qu'étant en 4.3, je nte trouve pas ce paquet assistance. le support SYNO m'a alors donné une chaine à rajouter à mon URL de connexion à la console d'administration. Cela a eu comme conséquence de générer le fameux fichier debug.dat, et de le rapatrier surmon PC local, dans le répertoire des téléchargements. SYNOLOGY m'avait laissé un lien pour uploader ce fichier, mais je n'y suis jamais arrivé : le ficher fait 59 Mo, et le lien ne supportait pas les fichiers au delà de 50Mo. Nouvedlle notification à SYNOLOGY, pour faire état de cette limitation, et nouveau lien "spécial gros fichiers" fourni par SYNO j'ai upoadé le fichier, SYNO l'a reçu et analysé. Ouf, un cap de franchi ^^ Retour de SYNOLOGY : pas d'erreur particulière dans le log, ce qui plutôt encourageant... SYNOLOGY demande donc à prendre la main sur mon NAS, via le paquet assistance, etc... je leur rappelle qu'en DSM 4.3, point de paquet d'assistance. Ils me demandent alors mon IP publique de box, l'ouverture des ports 22 (SSH), 23 (Telnet), 5000, et l'acivation des services ssh et telnet sur leNAS, via Terminal dans le panneau de config. Or si je lance ces deux services, je récupère 2 erreurs DSM 116 pour SSH et 137 pour telent. De plus, j'ai tenté d'ouvrir les ports attendus sur ma box, et de les rediriger sur les ports équivalent sur le NAS : les 3 sortent en down... Pour les ports, une recherche sur les forums FREE m'a appris que les adresses IP sont partagées, au niveau des plages de ports, entre plusieurs box, par plages de 16k ports (du port 0 à 16k, de 16 à 32k , de 32 à 48, de 48à 64k). Ayant une range de port de 32 à 48 (dans le setup de la box), impossible d'afresse les ports 22 23 et 5000. j'ai demandé à FREE une adresse full stack, que j'ai obtenue sans problème. Ceci mis en oeuvre, j'ai bien pu ouvrir les ports 23 et 5000, le conseil sur le forum FREE étatit donc bien vu. Par contre le port 22 reste down, alors que la redirection est identique aux autres ports. peut être un problème coté NAS ? J'en suis là : - DSM 4.3 non évolutif, en l'état, - protocoles SSH et Telnet impossibles à lancder via Terminal, - port 22 qui reste down Le support SYNO vient de m'écrire : J'ai remonté la situation auprès de nos développeurs et reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part. La suite au prochain message du support. OstraBird
  3. Et bien c'est ce que je viens de faire. On verra si j'ai la même chane que toi A suivre Ostrabird
  4. Bonjour à tous Comme indiqué, j'ai ouvert un ticket au support SYNO J'ai joint à ce ticket le journal systeme Général, pour qu'ils ainet plus de billes. En dépit de cela, le support m'écrit "Je vous prie de bien vouloir nous envoyer vos fichiers logs." Que veulent-ils de plus ? Le paquet SYSLOGSERVER est en cours d'éxécution, mais quand je lance SYSLOGsSERVER, j'ai un message d'erreur "veuillez d'abord activer le serveur syslog. si je tente cette manipulation, j'ai une autre erreur : Echec de l'opération, veuillez vous reconecter à DSM et réessayer". Déja, est-ce que le journal systeme général, que j'ai trabsmis, correspond à leurs attentes ? Parcee depuis, c'est silence radio chez SYNO Merci pour vos retours OstraBird
  5. Merci Shad Oui, j'ai déjà ouvert un ticket hier, bien sur. Mais c'était le WE alors j'attends... pour la partie accès via W10, c'est plus lié à mon PC, car quand je reboote je retrouve l'accès au NAS. A ne pas prendre en compte, don pour la recherche du bug sur le stockage, donc OstraBird
  6. Bon, là il a fini son check, et le stockage seùble normal Sauf que l'essentiel des fichiers vidéos a disparu. Je ne retrouve quasiment rien. Pourtant l'espace alloué à ces contenus est toujours occupé (utilisé > 79%) Il y a une manipulation que je peux tenter pour revenir en arriere (de toute façon, je n'ai plus rien à perdre) ? Merci pour vos retours OstraBird De plus, ce qui m'étonne, c'est que le NAS soit accessible via la console, alors que le voyant bleu est toujours clignotant, comme s'il n'avait pas fini de bosser (pourtant le check est fini . Via w10, par contre, je n'ai plus accès à ce qu'il reste de mes répertoires. OstraBird
  7. Merci firlin pou pou ton retour. J'entends bien qu'il faut éviter de couper, ça n'arrange pas les choses. Et cerise sur le MacDo, j'ai eu ensuite droit à une coupure EDF (comme tout le quartier d'ailleurs), donc recoupure, et retour à la case départ... J'en suis à 11 %... ostraBird
  8. Bonjour à tous Et au secours ! J'ai un 411J, sur lequel me je stocke régulierement mes vidéos, photos et musique. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les nouvelles vidéos que j'ajoute (copiées via mon PC), si elles sont visibles sous windowss, ne sot pas visibles par mes périphériques upnp. je suis donc allé dans mon panneau de config, et ai procédé à une réindexation des fichiers. Au final, à ce stade, autant de fichiers réindexés aprés qu'avant la réindexation. Mais aucune incidence sur la visibilité via les périph dlna. J'ai donc décidé de rebooter mon NAS. Plutôt que de faire une coupure électrique sauvage, je suis passé par la console d'administration. Mais après boot, stupeur, 90% environ de mes répertoires vidéo ont disparus : je ne vois plus, même sur le NAS, via file station. Je ne comprend pas pourquoi il en reste quelques uns, mais pas l'ressentiel. J'ai vérifié le stockage : l'espace correspondant aux répertoires disparus n'a pas diminué. J'ai relancé une indexation, mais elle ne me renvoie que 64 fichiers, les mêmes qu' à l'issue du boot J'ai rebooté une seconde fois, cette fois-ci électriquement, sans aucun succés Je ne comprend pas ce qui s'est passé. J'ai été vérifier le stockage, kes 4 DD sont à l'état normal, en vert, mais en même temps, j'ai un message de contrôle J'en suis à 6.8%, mais cela dure depuis 2 heures, est-ce normal ? Merci de vos retours OstraBird
  9. Bonjour, Autrefois abonné TPS et CANALSAT, je dispose d’une parabole avec 2 LNB, l’une sur astra (CANALSAT), et l’autre sur Hotbird (TPS). J‘ai décidé de résilier Canalsat, pour me tourner vers FRANSAT pour la TNT, car je suis en zone blanche. Je cherche donc un tuner sat qui, tant qu’à faire accepte mes 2 LNB, et je suis tenté par le XENA TWIN CONNECT. Comme tous ses concurrents, ce modèle propose l’enregistrement sur disque dur externe, mais dans un format non exploitable sur PC. Il me semble que c’est la réglementation liée à la copie privée qui impose cela. Je dispose par ailleurs d’un NAS SYNOLOGY DS411J Puis-je consacrer une partition de ce NAS à cette fonction enregistrement, ou faut-il que j’opte pour un nouveau disque, dédié, avec un formatage particulier ? Dans cas, faut-il utiliser VideoStation, DVBlink Server, ou un autre paquet ? Je ne voudrais pas faire une boulette, et risquer de perdre mes contenus Question subsidiaire, le lien XENA / disque se fait par une connectique USB/USB ? Merci de vos retours OstraBird
  10. Bonjour, Je suis à peu près dans le même cas... Un abonnement Canalsat que j'abandonne, remplacé par un démo FRANSAT ASTON, sur lequel on peut enregistrer, en USB Or j'ai un SYNO DS411J, qui fait mon bonheur depuis des années, et sur lequel je stocke vidéos photos et musques. Puis-je l'utiliser comme mémoire pour enregistrer à partir du démo ASTON ? Le formatage est-il compatible ? Faut-il un répertoire particulier ? En fait, je ne sais pas bien par où commencer, et j'ai peur de faire une cagade. Merci pour vos retours OstraBird
  11. Bonjour, désolé pour le retour tardif. Les seules erreurs qui me remontent, sont, suite à des boot, des notifications d'échec de d'enregistrement de mon IP sur le nom de domaine dyn Dns que j'avais un temps utilisé pour joindre mon NAS de l'extérieur. Message = "System failed to register [88.X.X.X] to [mondomaine.dyndns.org] in DDNS serever because the hostname specified does not exists" Mais ça fait des mois (voire des années) que je ne l'utilise plus, et mon ne NAS ne bipait par pour autant, jusqu'alors. En fait, depuis qu'ils ont mis en place un accès basique , et un accès payant, premium. Le basique obligeait de valider l'IP tous les mois. Je l'ai fait un mois, eux mois, et comme je n'en avais pas une grosse utilité... J'ai essayé d'y retourner cette semaine, mais je ne m'y retrouve plus sur leur site. Mon compte est bien toujours actif, mais pour accéder à mon domaine... Quoi qu'il en soit, depuis mercredi, mon NAS ne bipe plus, mais c'est susceptible de revenir dans quelques jours, pour quelques jours...
  12. Il n'y a que moi qui rencontre ce problème ?
  13. Bonjour à tous Depuis quelques jours, mon DSM411 bipe de loin en loin, tous les jours ou presque, sans que je comprenne pourqoui. je suis allé voir l'état des disques, tout est OK, avec un taux d'occupation de 25%, et des températures de 40 : / 45° pas e message d'alerte particulier. Il bipe même -surtout- quand il n'est pas sollicité. J'ai fait un arrêt électrique, sans amélioration. Il a commencé à biper après un gros transfert (25 Go de vidéso et photos) à partir de mon pC. Le transfert a abouti, mais depuis, le DSM bippe. Avez vous une idée d'origine de ces brtuits, de ce qu'ils signifient, et comment les arréter ? merci pour votre retour OstraBird
  14. ostrabird

    Pb De Visibilt

    Merci Bud77 pour cette réponse rapide. Effectivement, dans le pare-feu, pour la connexion wifi, la rubrique "si aucune règle n'est remplie" était topée à "autoriser l'accès" , alors que pour la connexion LAN, elle était topé à "Refuser l'accès". Je l'ai donc mise à "autoriser l’accès" sur la connexion LAN, et ai sauvegardé, et j'ai eu immédiatement l'accès via le LAN. Je ne comprends pas pourquoi c’était positionné à "refuser l’accès" par défaut, mais au moins j'ai l'explication. Merci encore Bud77