Aller au contenu

Quel Bo


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais j'ai jugé qu'elle était la plus pertinente.

Bref, je suis l'heureux possesseur d'un DS 413. Néanmoins, celui-ci n'est pas compatible avec Plex et j'aimerais donc investir dans un boîtier multimédia mais je ne sais pas lequel choisir.

J'ai déjà eu une Apple TV que j'ai revendue à cause de sa compatibilité insuffisante avec les formats que j'utilise (avi et mkv principalement).

J'ai un budget qui peut aller de 100 à 200€

Je n'ai pas besoin d'un boîtier avec un emplacement pour DD mais si c'est celui qui répondra à mes critères je le laisserai vide ce n'est pas un soucis

J'aimerais qu'il intègre un jukebox en français

Qu'il soit un minimum esthétique

Qu'il soit fiable (pas de ralentissements lors de la lecture de films en 1080p...)

Merci !

Modifié par Doomsday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un raspberry pi. sous openelec

pas de lag sur des mkv. en 1080p

avant j avais une Xbox 360 le jour et la nuit

Effectivement le raspberry pi marche plutôt bien et l'environnement est esthétique. Pas chère (50€) MAIS il faut installer openelec le plus fiable ou raspbmc le plus facile à installer. Pas le choix faut passer un peu de temps c'est du DIY.

Le WD TV live revient régulièrement comme référence solution clé en main fiable et ouverte pour 90€ ( je crois).

Plus chère encore popcorn ou dune. Mais la je ne connais que de nom!

À toi de faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais une solution clées en main.

J'ai entendu parler de Popcorn mais j'ai lu que leur software était assez buggué. Le WD TV Live me tente bien mais s'il est renouvelé prochainement je préfère attendre.

De plus, il semblerait qu'Amazon pourrait sortir un boîtier multimédia bientôt.

Mais je serais intéressé d'avoir les avis de possesseurs de WD TV Live, de Popcorn ou de Dune si possible avant de me décider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

heureux possesseur de 2 dune, c'est une solution clé en main avec un jukebox en francais integrant une indexation des jaquettes des films

avec mon ds2411+ , aucun lag meme avec 2 dune lisant un iso bluray en meme temps dans 2 pieces differentes sur un reseau gigabit

utilisation avec mkv, structure bluray et iso bluray

il existe des modeles a 119€ chez www.hdland.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le HDI Dune TV 301 qui m'a l'air pas mal.

Mais j'ai une question, somme toute basique mais fondamentale. Je possède une TV Samsung récente qui gère le DLNA. Je peux donc naviguer dans les dossiers de mon NAS et regarder mes films et séries en avi et mkv. Certes c'est laid, lent et mal organisé mais ça marche. J'ai vu les possibilités d'un Dune couplé à YADIS ça a de la gueule mais qu'est-ce que ça fait de plus pour justifier une dépense d'une centaine d'euros ? (Je vous l'accord, j'aurais sans doute dû commencer par là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Télé connectée LG LM669s. Elle lit bien beaucoup de formats et codecs. Mais pas les .ISO ni les sous titres .srt encapsulés (doivent être externes). J'ai toujours entendu du bien de WD, prise en charge des .iso , mise à jour régulières du firmware. Certains lecteurs blu ray font aussi office de hub multimédia. Le mien panasonic Dmt 320 est à ce titre une catastrophe au niveau des formats pris en charge! Voir du côté des Sony peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusoie concernant les lecteurs HDI Dune.

J'ai eu un WD HD TV Live, puis une PopCorn, et finalement une Dune Smart B1.

C'est difficile d'être objectif, car on est toujours persuader d'avoir fait le meilleur choix.

Tout ce que je peux te dire c'est que ma Dune lit absolument tout, et qu'elle a rebooter une seule fois depuis que je l'ai acheté il y a presque qu'un an. C'était pour faire une mise à jour de firmware !

En essayant d'être le plus objectif possible, c'est pour moi une des meilleures platines avec un interface vraiment austère comme défaut majeur.

Pour la lecture et le fonctionnalité, c'est tout bon.

Je pousse au crime, mais je te conseil cette version (version Dune rebadgé par HDLand) :

http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedias/2297-zappiti-player-mini.html

Tu as la version FULL de Zappiti (permet de créer depuis un PC une superbe interface avec les jaquettes + résumé) et tu as le support de HDLand.

Les gros plus par rapport à la Dune d'origine:

1- Zappiti FULL (gestion de la musique)

2- Possibilité de démarrer la platine directement sous Zappiti.

3- Support du son HD

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusoie concernant les lecteurs HDI Dune.

J'ai eu un WD HD TV Live, puis une PopCorn, et finalement une Dune Smart B1.

C'est difficile d'être objectif, car on est toujours persuader d'avoir fait le meilleur choix.

Tout ce que je peux te dire c'est que ma Dune lit absolument tout, et qu'elle a rebooter une seule fois depuis que je l'ai acheté il y a presque qu'un an. C'était pour faire une mise à jour de firmware !

En essayant d'être le plus objectif possible, c'est pour moi une des meilleures platines avec un interface vraiment austère comme défaut majeur.

Pour la lecture et le fonctionnalité, c'est tout bon.

Je pousse au crime, mais je te conseil cette version (version Dune rebadgé par HDLand) :

http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedias/2297-zappiti-player-mini.html

Tu as la version FULL de Zappiti (permet de créer depuis un PC une superbe interface avec les jaquettes + résumé) et tu as le support de HDLand.

Les gros plus par rapport à la Dune d'origine:

1- Zappiti FULL (gestion de la musique)

2- Possibilité de démarrer la platine directement sous Zappiti.

3- Support du son HD

Je pense plutôt m'orienter vers le Dune TV 301 qui possède un prix plus raisonnable.

J'utiliserai YADIS pour avoir une meilleure interface.

J'ai une question à ce propos : J'ai compris qu'il fallait tout faire par ordinateur mais si par exemple j'allume le boîtier alors que mon ordinateur est fermé, l'interface rester la même ou dois-je impérativement garder mon ordinateur allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yadis doit être stocké au même endroit que tu stockes tes films.

Oui, ou bien exporter l'interface de Yadis sur le disque interne du Dune (s'il en a un) ou bien un clé USB.

C'est ce que je fais sur mon petit Dune 101, une micro-clé USB en façade avec l'interface et ça roule. Le seul truc chiant de cette méthode c'est que lors de l'ajout de film dans Yadis je dois mettre a jour la clé. Mais bon mon Dune étant en Wifi (pas de passage de cable possible a par faire un truc pas très beau) l'interface aurait été trop lente si stocké sur le NAS.

Bref, beaucoup de possibilité avec les Dune. Après c'est vrai que sans Yadis ou Zappiti l'interface des Dune est assez laide. Rien a voir avec celle du Western, qui est selon moi la meilleure solution clé en main, notamment car un PC n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Je relance le sujet, j'espère que Doomsday pourra faire son retour sur expérience. je suis un peu dans le même cas que lui !!!

Je cherche à acquérir deux passerelles multimédia, une pour le salon et la tv principal (je m'orienterai surement vers un modèle haut de gamme genre Zappiti (aux alentours de 150€-200€). La deuxième pour la chambre. Et malheureusement je n'arrive pas à me décider pour la deuxième, c'est celle que je souhaite acquérir en premier... voici mon installation et mes critères de recherche :

Equipement

Syno ds-215J (vidéo stockés sur le nas)

deux tv (relié en filaire) SONY KDL-40EX500 & KDL-55W808A

Critère pour le choix de la passerelle multimédia

* pas de disque dur nécessaire

* budget entre 60€ et 120€

* lecture de presque tout les formats bien sûr.

* avoir obligatoirement un jukebox intégré (ou installable facilement)

--->je ne souhaite pas créer des dossiers pour chaque film et y mettre une image de jaquette.

J'ai hésité à m'orienter vers le WD TV LIVE, mais ce qui me bloque actuellement c'est qu'il me semble qu'il faille créer un dossier par vidéo et y mettre manuellement la jaquette du film pour alimenter le jukebox... Est-ce vrai ?

Ce que je souhaite c'est que la passerelle ai accès à mon dossier vidéo partagé depuis mon Nas sans le modifier.

Help ! si quelqu'un possède la solution idéale ? :) up!

Modifié par Dovka22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.