Aller au contenu

Comment l'application Synology Photos permet aux utilisateurs de sauvegarder et de gérer leurs photos


rodo37

436 vues

1. Navigation transparente des photos à des vitesses locales

Synology Photos nécessite une connexion réseau pour parcourir des albums à partir de téléphones mobiles, ce qui signifie que les temps d'accès peuvent être affectés par des environnements réseau instables. Pour atténuer l'impact de l'instabilité du réseau, Synology Photos utilise trois mécanismes pour rendre la navigation photo mobile aussi fluide que la navigation locale :

Mise en cache des photos précédemment visualisées

Les photos parcourues sur l'application Synology Photos sont stockées dans le cache du téléphone mobile, de sorte qu'il n'y a pas besoin d'une autre transmission réseau pour visualiser à nouveau les mêmes photos, ce qui accélère considérablement l'accès aux photos. Lorsque le cache dépasse la limite d'utilisation, les photos mises en cache les moins consultées sont supprimées en premier, afin de maintenir un équilibre sain entre le stockage et la vitesse d'accès.

Pré chargement des photos non visualisées pour un affichage instantané

Lorsque vous parcourez les photos de l'application, les autres photos sont préchargées afin que les images puissent être entièrement parcourues sans temps de chargement lorsque vous passez à la photo suivante, ce qui permet des transmissions d'accès plus rapides.

Correspondance locale de photos mobiles

Pendant la sauvegarde des photos, l'application Synology Photos fait correspondre les sauvegardes aux photos stockées localement dans le téléphone afin que les photos puissent être affichées sans aucune transmission réseau.

2. Exploiter l'accélérateur mobile pour améliorer les performances

L'application Synology Photos utilise l'accélérateur mobile pour effectuer des tâches nécessitant un traitement plus important. Les résultats traités sont renvoyés au NAS, ce qui améliore les performances de génération de vignettes, de conversion vidéo et de reconnaissance d'objets de la manière suivante :

Accélérer la génération de vignettes et le transcodage vidéo

La génération de vignettes et le transcodage vidéo peuvent être des processus gourmands en ressources qui affectent les performances du NAS. Par conséquent, pendant la sauvegarde des photos, Synology Photos génère simultanément des vignettes, transcode les vidéos et les télécharge avec les fichiers originaux sur le NAS. Une fois le téléchargement des fichiers terminé, le NAS n'a plus besoin de générer des vignettes et de transcoder les vidéos, ce qui permet d'économiser des ressources pour d'autres tâches.

Améliorer la vitesse et la précision de la reconnaissance des objets

La plupart des smartphones sont aujourd'hui équipés d'une unité de traitement neuronal (NPU) pour accélérer les tâches d'apprentissage automatique. Pendant la sauvegarde des photos, l'application Synology Photos exploite le NPU mobile pour les tâches de reconnaissance d'objets avant de renvoyer les résultats au NAS. Cela permet au NAS de se concentrer sur la classification des objets tout en réduisant l'utilisation de la mémoire sur le NAS. Toutes les photos sont soumises à un processus de normalisation utilisant l'interpolation bilinéaire pour réduire l'échelle des images et normaliser leur taille et leur format afin d'obtenir des résultats de reconnaissance optimaux.

Processus local et propriété à 100 % des données

L'équipe d'apprentissage automatique de Synology donne la priorité à la confidentialité des utilisateurs lors du développement de modèles de reconnaissance d'objets par l'IA. Les données obtenues avec le consentement de l'utilisateur sont strictement utilisées pour l'entraînement des modèles et restent entièrement dans l'appareil de l'utilisateur. Grâce à de solides mesures de confidentialité, Synology Photos permet aux utilisateurs de contribuer activement à l'amélioration des modèles d'IA tout en garantissant la propriété et le contrôle complets de leurs données.

3. Optimiser l'efficacité de la sauvegarde

Pour préserver l'autonomie de la batterie, la plupart des systèmes d'exploitation mobiles obligent les applications à cesser de fonctionner en arrière-plan après un certain temps, y compris les tâches de sauvegarde. Pour assurer une sauvegarde continue et sécurisée des photos, Synology Photos utilise trois mécanismes :

Tâches d'arrière-plan

Synology Photos utilise le mécanisme de tâches d'arrière-plan du système mobile pour effectuer des tâches de sauvegarde de photos en arrière-plan lorsque le téléphone est en cours de chargement.

Notifications push en arrière-plan

Les opérations en arrière-plan dans les systèmes d'exploitation mobiles sont imprévisibles et ne sont pas toujours stables. Pour y remédier, Synology Photos met en œuvre un mécanisme de poussée en arrière-plan. Des notifications push programmées sont envoyées à l'application, garantissant que les tâches de sauvegarde sont effectuées régulièrement en arrière-plan, même si l'utilisateur n'a pas ouvert l'application pendant une période prolongée.

Mode de sauvegarde ciblée

Lors de la sauvegarde d'un grand nombre de photos, les sauvegardes en arrière-plan peuvent ne pas être suffisamment efficaces. Dans ce cas, il est recommandé d'activer le mode de sauvegarde ciblée lorsque votre téléphone est inactif. Cela permet à Synology Photos d'éteindre l'écran et d'effectuer des sauvegardes au premier plan, afin de sauvegarder efficacement un grand nombre de photos dans un délai plus court.

Synology Photos s'engage à fournir une expérience utilisateur rationalisée avec une navigation photo mobile fiable, un accélérateur mobile et des services de sauvegarde. L'équipe de Synology Photos s'engage à surmonter les défis techniques liés à la connectivité réseau et aux systèmes d'exploitation mobiles. Avec l'application, Synology Photos permet aux utilisateurs de stocker, gérer, partager et revisiter leurs souvenirs du bout des doigts.

Découvrez Synology Photos

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.