Active Backup / Active Backup for Business / Active Backup for G Suite et Office 365
Active Backup est un paquet spécialement conçu pour centraliser la sauvegarde des données pour les serveurs Windows et Linux. Il offre une interface de surveillance unifiée et une expérience de configuration cohérente pour toutes vos tâches de sauvegarde provenant de différentes sources. En outre, les serveurs source ne nécessitent aucune installation supplémentaire d'agents de sauvegarde.
92 sujets dans ce forum
-
Salut à tous les Nassieux, Bon d'habitude, Synology c'est tellement bien fait, je me débrouille tout seul et je trouve toujours ce que je cherche. Mais là pour le coup je sèche un peu, d'autant plus que le problème semble venir de l'environnement Windows plutôt du DSM à techniquement parler. PROBLÈME : Mon client/agent Active Backup for Business ne semble plus/pas trouver mon NAS POURTANT : Mon client Synology Drive fonctionne à merveille. Synology Assistant détecte bien mon NAS sur ce même poste windows. J'ai installé la dernière version de Synology Active Backup for Business (v2.7.0-3221) Je suis à jour concernant mes …
-
Bonjour Je n'arrive plus a connecter mon 2 eme Nas qui sert de backup dans le meme réseau avec Active backup avec la version DSM 7.3 sur les 2 Nas . Je rentre l' IP locale uniquement et j 'ai le message suivant Vérifier votre connexion internet ...etc . , la connexion fonctionne parfaitement bien j'accède aux 2 nas par leur IP , je suspecte beaucoup le passage a la version 7.3 de DSM , j'ai désinstallé et réinstallé Active Backup sur les 2 NAS dans les 2 sens c'est pareil , mon reseau fonctionne très bien et avant cette mise a jour tout allait bien , j'avais eu le message de paquet obsolete Active backup qui ont été mis a jour avec ce passage a DSM 7.3 …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 500 vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour Je suis nouveau sous w11 et active backup ne fonctionne pas j ai le message 'erreur internet veuillez vérifier votre connection' alors que tout marche bien sous w10 je n ai pas de réglages spécifiques pour w11 donc cela viens de lui d avance merci de toute aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 471 vues
-
-
Bonjour, Je cherche à sauvegarder depuis un site distant mes VMS sous VMWare 6.7. J'ai déjà fait ça depuis mon site distant sur un HyperV avec quelques adaptations coté firewall (montage du partage distant en 455 sur l'hyperV de destination) et port 5510 ouvert depuis le client sur mon Syno). J'ai essayé sur plusieurs versions de VCenter 6.0, 6,5 et 6.7. Mais là, je ne vois pas, quand je déclare l'hyperviseur, il voit bien les VMs, je les sélectionne, lance le travail et à 20% ça part en fail... L'hyperviseur fait son Snapshot sur sa baie et rien ne transite ensuite. La tâche écrit des fichiers mais inconsistants dans le log j'ai "hypervisor librairy…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 9.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J’ai un souci avec l’agent Active Backup for Business version 3.0.0-24638 sur PC. Depuis les mises à jour de mai, bien que je mette le dernier agent téléchargé depuis le logiciel ABB, je me retrouve à la connexion avec cette phrase : Il me dit qu’il est obsolète, mais c’est la dernière version : Synology Active Backup for Business Agent-3.0.0-4638-x64 Je suis allé la chercher aussi sur le site de téléchargement de Synology, en vain j’ai ouvert un ticket en mai avec Synology qui n’arrive pas à me trouver de solutions, Aussi je viens voir sur ce Forum si quelqu’un a déjà eu le problème. Lorsque je fais l’e…
-
Tout est dans le sujet, ca fonctionnait et depuis une semaine plus rien ne va ! Sur mes deux PC Pourtant il y a bien connexion sur le port 5510 (netstat -plant | grep 5510) mais plus rien ... J'ai tout réinstallé sur le NAS et sur les PC mais rien n'y fait, j'ai désactivé les firewalls etc.. etc.. Avez-vous les mêmes problèmes ou c'est uniquement chez moi que ça ne va pas ?
-
Bonjour, j'ai 2 Windows et je veux créer ces fichiers sur mon NAS, mais relier les 2 fichiers rajoutés, en 1 dossier. Exemple : - Sur Windows A c/desktop/pour garder/documents/cv.txt ------- - Sur Windows B c/desktop/pour garder/documents/lettredemotivation.txt -------------------------------------------------------------------- Et sur mon nas, je rentre ces 2 Windows et je retrouve ces fichiers "cv.txt" et "lettredemotivation.txt" dans mon nas/pour garder/documents/. Comme sa quand j'ajoute un fichiers dans "pour garder" sa s'ajoute dans le dossier au lieu de faire un miroir. Merci
-
Bonjour, sur activebackup je veux sauvegarder des fichiers sur mon windows 11 pro avec serveurs de fichiers mais quand je fais "ajouter un serveur" apres smb il y a une fentre ecrit avec : "échec de l'authentification...". Alors comment accéder a mon windows 11 ? Merci
-
Bonjour, je sauvegarde très bien. la j'ai un soucie avec de pc (vieux pc d’où mes sauvegarde sans bios uefi). forcément nouveau pc et nouveau disque et donc bios uefi. la restauration se passe bien mais le démarre aucun. malgré mais bidouille dans le bios pour essayé de le démarré il semble que sur le disque il manque la partit uefi. avez-vous des idée pour pouvoir démarré sur le nouveau pc nouveau disque dur... cordialement, gtt
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 637 vues
-
-
Bonjour , je possede un HYPERV Microsoft hebergeant 2 vms. grace a ABB , je souhaite directement gerer la sauvegarde de mon hyperviseur grace à ce connecteur ya t il des pre requis et quelles infos exactement dois je renseigner pour connecter mon hyperviseur? merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 930 vues
- 1 abonné
-
-
bonjour , je possede 2 ds224+ installés sur 2 sites distants le backup se fait avec ABB je souhaiterai etablir une replication du site A vers le site B et vice versa . je ne souhaite pas faire de Nattage sur le routeur internet de chaque site et ainsi utiliser pourquoi pas l'ID quick connect de l'equipement je vous remercie pour votre aide
-
Depuis plusieurs jours, et après des mois de bons fonctionnement, le backup de mon Mac par ABB pose problème. La sauvegarde indique éternellement 88%. Pourtant le nombre de GB augmente bien mais régulièrement il passe de plusieurs centaines de GB transférés à 0GB et il recommence tout. Et dans tous les cas il indique toujours une progression de 88%. Que puis-je faire? MISE A JOUR : Je viens de découvrir que c'est un bug connu lié à la mise à jour de Mac OS 15.2. Je vais donc attendre qu'une mise à jour de Mac OS ou de ABB résolve le problème.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 590 vues
-
-
J'ai installé Active Backup for Business pour les backups de mon Mac. Passé la première sauvegarde, la plupart des sauvegardes ne prend que quelques minutes et ne déplace que quelques dizaines de MB ce qui me semble normal. Mais, de temps en temps, la sauvegarde prend plusieurs heures et déplace plusieurs centaines de GB sans raison apparente. Est-ce un phénomène normal ou y a-t-il un problème ? Merci pour vos éclairages.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 845 vues
-
-
Bonjour, J'ai un poste avec une connexion internet pas rapide, il se sauvegarde mais par moment j'ai une erreur d'expiration de la sauvegarde en cours et il repart de 0. Il y a un moyen de régler ce temps d'expiration ? J'ai cherché mais je ne trouve rien. Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 692 vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un NAS à mon emplacement qui récupère les sauvegardes d'un de mes sites et j'aimerai récupérer une sauvegarde d'un autre site. La sauvegarde de mon premier NAS se fait sans problème j'entre mon nom de domaine, mes identifiants créé au préalable et la synchronisation se fait sans problème. Je fais la même configuration mon NAS de destination est le DS1821+ et mon NAS qui doit être sauvegardé est un DS220+. J'ai créé un dossier partagé (ajouté les droits pour ABFB), créé un utilisateur pour cette sauvegarde pour bien scindé mes sauvegardes. Quand je tente de me connecté celui-ci me signale un problème internet .. Je sèche j'ai déjà vérif…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai actuellement 1 serveur Windows sauvegardé sur un NAS DS920+ avec ABB. Ce NAS est sauvegardé avec ABB sur un autre NAS (DS224+) sur le même réseau local. Le dossier ActiveBackup sur ce second NAS est sauvegardé via un ACTIVEBACKUP sur un NAS externe. RAS à priori tout ce passe bien. MAIS en faisant un test de restauration, je me suis rendu compte que le dossier ActiveBAckup de mon serveur Windows est vide sur le deuxième NAS et évidement sur le NAS externe.Les autres dossiers du DS920+ sauvegardés sont OK mais pas le dossier ActiveBackup. Est ce normal ? ( Sur le NAS D920+ la sauvegarde de mon serveur windows est OK le dossier ActiveBackup…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 527 vues
-
-
bonjour à tous , j'ai installé deux ds224+ sur un reseau local et sauvegarde mon perimetre de sauvegarde via ABB je souhaiterai repliquer mes sauvegardes au quotiien sur mon second ds224+ comment faire ? où renseigner l'ip privée de mon second ds224+ au sein de mon serveur de sauvegarde ? merci
-
bonjour , je possede un ds224+ configure en solution de sauvegarde avec active backup for business je possede un autre synology ds224+ comme solution de stockage comment sauvegarde mon serveur de stockage a travers active backup for business sur mon serveur de sauvegarde merci
-
J'ai pourtant tout suivi ce qui est expliqué ici, sans grand succès. J'ai le même problème sur mes deux PC Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 734 vues
-
-
Bonjour je possede un DS224+ configuré comme serveur de sauvegarde j'utilise le paquet ACTIVE BACKUP FOR BUSINESS Je possede un autre nas de marque NETGEAR Je souhaiterai connaitre la procedure pour sauvegarder le contenu de mon nas netgear avec active backup for business svp j'ai remonté mon nas depuis serveur de fichier dans ACTIVE BACKUP FOR BUSINESS . il voit bien mon dossier mais il me dit que je n'ai pas les autorisations pour cocher l'integralité du dossier merci pour votre aide
-
bonjour à tous, je possede un ds224+ configure comme serveur de sauvegarde j'utilise le paquet ACTIVE BACKUP FOR BUSINESS et mon perimetre de sauvegarde est bien a jour. pourriez vous me donner un tuto ou m'expliquer les differentes methodes de restauration avec ACTIVE BACKUP FOR BUSINESS: -restauration de données à l'emplacement initiale restauration de données suite à un poste HS = existe t il une URL bien specifique? Merci pour vos conseils
-
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.3 k vues
-
-
En cours d'installation de mon nouveau DS 224+ j'en ai profité pour évaluer Active Backup for Business en exécutant une sauvegarde du disque système de mon PC. J'ai été surpris de voir à 3 reprise l'erreur "C:\ a un cluster défectueux entre .... . L' intervalle a été ignoré." Je suis d'autant plus étonné qu'aucune alerte de ce type ne m'avait été produite par les différents logiciels de backup image utilisés jusqu'ici. Pour en avoir le cœur net j'ai appliqué à ce disque tous les scans que me propose le logiciel Samsung en mode "full" : aucune erreur n'a été détectée ("completed successfully") Que dois-je en conclure ?
-
Bonjour, Lorsque je veux restaurer le disque système de mon ordinateur, à l'aide de l'outil de restauration Synology, un message d'erreur apparait comme quoi il manque les pilotes reseau. J'ai effectuer la création du média de récupération sur une clé USB bootable. Je n'arrive pas à résoudre ce problème qui vient certainement de la création de cette clé USB qui ne doit pas contenir tous les éléments nécéssaire à la restauration du disque Système. Je vous joint une photo de l'erreur qui apparait, avec la procédure à suivre pour la corriger, mais je ne m'en sors pas, ainsi qu'une autre photo avec la liste des matériels dont il doit manquer les pilotes, je pen…
-
Bonjour, Ma maquette se porte sur un DS916+ de test avec DSM 7. Par la suite, les machines (clientes) seront sur la dernière version de DSM, tous paquets à jour allant du DS 923+ au RS422+ (à voir en fonction des nouvelles sorties). Je recherche une solution pour personnaliser le rapport généré par Active Backup For Business (logo de mon entreprise, couleurs, etc). C'est là que commencent mes ennuis. J'ai contacté le support SYNOLOGY après avoir cherché en vain. Ce dernier m'a clairement dit que ce n'est pas possible. Je n'y crois pas. Je vois plusieurs alternatives : Récupérer les données et générer un autre rapport, avantage : être ultra-personnal…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-