Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour ! Bonjour ! Merci infiniment pour la lecture de mon commentaire et votre retour rapide, c’est adorable ! je vais de ce pas regarder le tutoriel, afin de sécuriser tout ça. Enfin, concernant la perte des données, vous avez tout à fait raison, et mon serveur à la maison, fait des sauvegardes hebdomadaire via Carbon copie clonner de tous les volumes sur une Time Capsule. Enfin, dernière question, j’avais compris que la mise en place d’un nom de domaine remplaçait simplement l’URL Quick connect par une adresse personnalisée… Dois-je comprendre que cela remplace purement et ce service ? merci de votre retour
  3. Aujourd’hui
  4. Quickconnect n'est clairement pas le moyen de connexion le plus stable, et sûrement pas celui à adopter en milieu professionnel. Il est de loin préférable de passer par un nom de domaine. C'est certes plus compliqué à mettre en oeuvre mais tellement plus efficace que quickconnect en terme de rapidité et de fiabilité qu'il ne faut pas hésiter une seule seconde. Je vous conseille de commencer d'abord par sécuriser votre NAS en suivant le tuto de @.Shad. . Vous y trouverez comment installer un nom de domaine Synology (xxxx.synology.me) qui est le minimum à mettre en place dans votre configuration. J'ai noté dans votre présentation que vous aviez paramétré votre NAS avec 2 groupes, un professionnel et un privé. Je ne pense pas que ce soit la meilleure approche car la perte d'un disque implique la perte de toutes les données qu'il contient. Et lorsqu'on est dans un milieu professionnel, la perte d'exploitation peut s'avérer désastreuse. Il eut été plus judicieux de monter des disques plus gros en RAID (ou SHR avec protection des données) et pourquoi pas, mais ce n'est pas non plus la bonne approche, monter deux volumes sur le groupe unique. Ainsi, la perte d'un disque permet de continuer l'exploitation sur le disque restant en attendant le remplacement du disque défectueux. En ce qui concerne votre problème avec quickconnect, je ne pourrai pas vous aider car je n'utilise pas ce service.
  5. Bonjour, 'ai un problème avec un NAS Synology que je souhaiterai connecter à un réseau distant en VPN IPSec via un Sonicwall TZ270. J'obtiens le message "Failed payload verification after decryption; possible preshared key mismatch" sur le FW. Bien sur, la clé partagée est identique de chaque coté et je l'ai vérifié de nombreuses fois. Pour précision, j'ai configuré l'accès VPN sur le Sonicwall et cela fonctionne avec le client GlobalVPN de Sonicwall. Du coté du Synology, j'ai créé un profile VPN L2TP/IPsec dans les interfaces réseaux et renseigné les infos nécessaires (IP du serveur VPN distant, login / Mot de passe, Clé partagée). Je voudrai mettre ça en place pour remplacer OpenVPN. Merci pour votre aide.
  6. Bonsoir à tous, Je vais essayer d’être clair et concis pour ne pas vous prendre votre journée. Mon Nas a marché à merveille pendant 2 mois (WebDAV, Quickconnect, SMB, DSM depuis l’extérieur etc…) Ip fixe attribuée par la Box, port 5001 et 5006 ouvert, rien de fifou, mais tout marchait. Je partageait des dossiers à des clients, j’accédais à mon SSD perso dans la tgv via le Finder, en WebDAV depuis file explorer pro sur mes iDevices ainsi qu’en SMB en local; monde magnifique ! Puis, du jour au lendemain, Quickconnect down (un client m’a écris que le lien ne marchait pas..) mais tout le reste était ok. Après quelques recherches, c’était QuickConnect qui s’était purement et simplement déconnecté, je l’ai retrouvé décoché. J’ai recoché, reboot et badaboom, tout était rentré dans l’ordre. Puis.. quelques semaines passent et je reçois aujourd’hui un autre mail d’un client qui me dit que le lien est Down. Je vérifie et la : Quickconnect Down. Mais étrangement pas sur mon iPad… Mais logo déconnecté sur l’appli secure machin sur mon iPad … La j’ai demandé à ChatGPT un coup de main car une fois n’est pas coutume (je le sollicite souvent en automobile).. bref. Il me fait faire des manip sur les DNS, les passerelles, ouvrir 2 autres port de plus sur la freebox etc… et… vous savez quoi ? PLUS RIEN ne marche. Mais genre plus rien. Si ! J’accède en local au DSM avec IP local:5001. Une âme charitable pourrait me venir en aide ici ou sur Paris en l’échange d’un coup à boire pour reprendre tout à 0 avec moi ? Je suis à 2 doigts de remigrer mes doc pro sur Gdrive car mon Cloud est primordial dans mon activité. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout 🙂 amicalement, antoine.
  7. Bonsoir à tous, je me présente, Antoine, agent immobilier dans le 15e à Paris, passionné d’automobile, melomane et Geek informatique à mes heures perdues je cherche à déménager mes Cloud (dropbox et Gdrive) à domicile. je me suis donc équipé d’un petit DS223J pour ce faire avec, dans l’idée d’utiliser une baie à titre PERSO, et une baie à titre professionnelle. malheureusement, si je vous écris ici, c’est que j’ai déjà une panne… Que je vais tacher d’exposer dans la rubrique idoine Très bonne soirée à vous, Antoine
  8. Hier
  9. Bonjour, Tout d'abord merci de me lire. J'ai un soucis avec mon DS224+ je fais une sauvegarde hyperbackup vers vault sur un ds120j aucun soucis via tailscale. J'enclenche la même sauvegarde a peu de chose prés via tailscale également vers un ds115j, je m'y connecte bien mais je bloque au moment de sélectionner le dossier partagé sur lequel placer la sauvegarde. voir screen ci joint. Je précise aucun soucis d'accès à ce NAS et via tailscale le parefeu ne bloque pas. D'ailleurs j'ai désactive le parefeu DSM même résultat. J'ai également vérifier les accès utilisateur aux dossier partagés pas de soucis. Je ne comprends pas si quelqu'un a déjà eu ce probléme. Merci
  10. Certains l'ont fait avec des disques USB mais c'est très instable (pas garanti de conserver le numéro d'usbshare ni de le maintenir actif), dock obligatoire (pas d'alimentation via le NAS) et obligation de remonter le lecteur à chaque redémarrage. En tout cas, je ne me lancerai pas dans cette opération plus qu'incertaine. La seule méthode qui fonctionne à 100% c'est d'augmenter la capacité des disques existants. Comment sont montés vos disques, sur un ou deux groupes ?
  11. On peut toujours ajouter un disque USB, mais la vrai question est : pour quoi faire ? De la sauvegarde ? Du stockage supplémentaire ?
  12. Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter un HDD supplémentaire sur mon DS220+ et si oui, si vous aviez un tuto pour l'installer ? Merci d'avance Pascal
  13. Ce mécanisme n'existe pas. A ma connaissance, c'est seulement dispo sur les versions Office 365 et uniquement fonctionnel via le Drive de Microsoft.
  14. Bonjour, Les utilisateurs accèdent à leurs fichiers via Synology Drive. Certains fichiers Excel doivent être modifiés par plusieurs utilisateurs. Actuellement, aucun mécanisme (lock) ne permet l'accès exclusif à ces fichiers. Donc, ces fichiers peuvent être ouverts simultanément, et chaque sauvegarde d'un utilisateur écrase les sauvegardes de l'utilisateur précédent, même si cet utilisateur a encore le fichier ouvert. Comment procéder pour garantir un accès exclusif aux fichiers avec Synology Drive ? Merci d'avance pour votre aide.
  15. Avant j'avais fait sa, passer par smb mais entre temps j'ai tout transferer sur un autre disque dur.
  16. La doc pour Active Backup for Business https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/active-backup-business/pc D'après moi on ne parle pas de la même chose. il faut IP du nas et installer ca sur le pc Active Backup for Business https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS423+?version=7.2#packages
  17. Hein ? Non, pour driver dans active backup il faut utiliser l'ip du pc, mais impossible de me connecter...
  18. Donc tu n'utilise pas le bon paquet pour ce que tu veut faire. il faut utilisé Drive pour ca
  19. Je veut pas sauvegarder serveur physique mais serveur de fichiers.
  20. Bonjour @nasorno, As tu installé le client sur le PC que tu veux sauvegarder sur le nas ? ( si c'est le cas il doit te demander un adresse de serveur : tu mets l'adresse Ip de celui-ci et un login + Password). Une fois ces action effectuer tu as ton PC lier au nas et tu peux définir ce que tu veux sauvegarder ave le nombre de version ( par défaut c'est 99 donc attention ) Ensuite je te conseille de créer un compte dévolu a cette tache.
  21. La dernière semaine
  22. Bonjour, sur activebackup je veux sauvegarder des fichiers sur mon windows 11 pro avec serveurs de fichiers mais quand je fais "ajouter un serveur" apres smb il y a une fentre ecrit avec : "échec de l'authentification...". Alors comment accéder a mon windows 11 ? Merci
  23. Je ne comprends pas cette phrase. Vous devriez lire et surtout intégrer ce petit lexique. Il vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne un réseau : Et merci de ne pas citer inutilement le post auquel vous répondez. Ca charge le sujet sans apporter un plus à la compréhension.
  24. J'ai mis dmz sur la box orange vers le routeur asus, mais sur le routeur asus et je veut tout ouvrir dans le lan mais pas le wan.
  25. C'est un peu la base non ? Ca ne change rien par rapport à ce que vous faisiez sur votre box. Entendons nous bien. Lorsque je parle de DMZ, c'est seulement sur la box que ça se passe, absolument pas sur le nouveau routeur, sinon effectivement c'est open bar sur votre réseau privé ! Donc, DMZ (ou mode bridge si dispo) sur la box (on ne connais toujours pas votre FAI et le modèle de box) et ouverture des ports sur le nouveau routeur.
  26. @Mic13710 Je doit ouvrir chaque fois les ports que je veut ? Par pour dsm, le http, le htpps...
  27. Et ? Une DMZ ouvre l'ensemble des ports vers l'ip que vous choisissez. Il est donc normal que tout passe puisque c'est son but. C'est ensuite sur votre routeur que les protections doivent être mises en place. Si vous ne voulez pas de DMZ (ce qui serait contre-productif mais pourquoi pas) il faut ouvrir tous les ports dont vous avez besoin pour tous les services qui doivent avoir accès au WAN. Ce n'est pas le meilleur choix car c'est bien au niveau du nouveau routeur que l'ouverture des ports doit être faite.
  28. @Mic13710 J'ai ouvert le dmz sur mon nas et chaque fois j'avais des attaques alors je sais pas quoi ouvrir... Le routeur ASUS TUF-AX6000.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.