Aller au contenu

Vos commentaires et suggestions

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology

1. Started by dolkin,

Bonjour a tous, En faisant des recherche sur internet concernant un service de sauvegarde Online gérant le Rsync, je suis tombé sur ça : http://getsatisfaction.com/wuala/topics/in...ogy_diskstation Si j'ai bien compris sur le site de Wuala, il sagit donc d'un service de sauvegarde en ligne qui offre 50Go gratuit si vous leur donné 50Go de votre disque vous aussi. Je pense que l'idée est excellente, avoir un disque externe de 50Go sur son Syno pour sa sauvegarde externe, et du coup donner 50Go du disque de notre syno pour les autres, l'idée est sympa. Mais ils disent qu'il bosse dessus, mais je ne vois pas apparaitre ça dans le prochain firmware... …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  2. Started by emma_peel,

Bonsoir. Il y avait 2 threads bien intéressants avec des listes de fonctionnalités attendues : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=5569 (pourtant épinglé) http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=6649 (sur 3 pages) Pourquoi sont-ils fermés ? Où peut-on poster notre liste au Père Noël ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  3. Started by phi,

-

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  4. Started by KFCL,

Bonjour, Je signale un fonctionnement du mode sans échec qui ne me semble pas normal. J'ai fais un test de coupure avec mon UPS jusqu'à la décharge complête de la batterie (coupure > 10min). Lors de la coupure de courant, le syno passe bien en mode sans échec après le délai programmé dans le management. Ce mode n'est pas une sorte de veille puisque les disques sont toujours actifs, la connection avec le réseau également. Seul la LED "satus" est éteinte et le syno n'est plus accessible (plus d'opération d'écriture et de lecture). Résultat, au moment de la décharge complête de la batterie, le syno est coupé brutalement. Il n'y a pas de procédure d'arr…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  5. Started by Dex,

Bonjour, En FTP le mot de passe semble obligatoire, pourrait-on avoir la meme chose sur File Station ?. Mon compte XP n'a pas de mot de passe, du coup j'ai cree un compte identique sur le Syno donc sans mot de passe pour mapper des lecteurs reseau etc... Le hic c'est que si j'active filestation je peux sans pb acceder à l'integralité de mes repertoire sans avoir à saisir de mot de passe ce qui est logique mais qui au final me pousse à desactiver FileStation. Je pourrais me mettre un mot de passe sur le compte XP, mais etant le seul utilisateur de la machine je n'en vois pas trop l'interet si ce n'est pour pouvoir reactiver FileStation ce qui est quand mem…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  6. Started by Patrick21,

Il y a un bug dans le fw 728 dans l'onglet "statut" j'ai les 2 dd en status normal alors que dans l'onglet "smart" j'ai le dd1 status anormal et le dd2 status normal cela explique peut etre que je n'ai pas recu de mail du defaut si vous pouvez remonter l'info à synology merci Patrick ps : j'ai doublé mon message du fil problemes dd dans syno 209

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  7. Started by junkbond07,

Bonjour, Pour utiliser le NAS avec WD TV HD Media Player (par exemple) ce serait bien de pouvoir lire les fichiers en streaming sur le port USB. PC--(rj45)-->NAS--(usb)-->WD TV merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
  8. Started by rodo37,

Bonjour, Synology étant à l'écoute de ses clients, nous vous demandons quelle est la fonction que vous souhaiteriez voir apparaître dans les prochains firmwares ? Actuellement (sera placé dans un prochain vote) * La possibilité d'ajouter/modifier les modules pour Apache * Gestion des privilèges par services * Serveur email (POP3 et SMTP) * Serveur email complet (POP3, IMAP4, SMTP, ClamAV et SpamAssassin) * Serveur DNS * Serveur Radius Simplifié * Service CronJob * Webmail avec POP3 / SMTP / IMAP4 * Firewall - iptables * Gestion des listes noires pour les réseaux P2P * Réparation et Extraction automatiques pour les téléchargements en NZB

• 0

Points de réputation

• 43 réponses
    • 10 k vues
  9. Started by Patrick21,

pourrait-on avoir la possibilité de parametrer a l'idem de photo station de ne pas avoir la possibiliter de modifié le mot de passe par les utilisateurs merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.2 k vues
  10. Started by xlan66,

Bonjour cela existe deja dans plusieurs plateformes NAS pourquoi ne pas intergrer un servuer WINS dans le NAS puisque c'est lui qui doit constamment resté allumé cela simplifierai les choses LWINS is a lightweight WINS server capable of running on memory restricted devices and is independent from SAMBA. LWINS also supports replication with MS-WINS servers. WINS implements the NetBIOS protocol over TCP/IP. Robustness of the protocol stack is

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 5.9 k vues
  11. Started by legregou,

Bonjour, J'habite la Polynésie Française. J'envisage d'acquérir un de vos boitiers, tel que le DS-107. J'ai pu voir que ce boitier ne permettait pas de gérer le format de fichier NTFS. Pourriez-vous me confirmer ce que je dois faire pour me permettre de gérer ce format de fichier. A priori en connectant un autre disque dur. Merci de me confirmer si c'est bien celà et quelle est la procédure à suivre. Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement Grégoire Létondot

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.6 k vues
  12. Started by KFCL,

Bonjour, Serait-il possible de gérer des droits d'accès, ou d'utilisation des services (DownloadStation, FileStation et autres) en fonction des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs? De la même manière que l'on peut gérer les droits d'accès (privilèges) aux dossier partagés. Aujourd'hui, chaque utilisateur ayant un compte sur un NAS syno peut utiliser DownloadStation ou autres comme il le veut et sans contrôle de la part de l'administrateur du NAS. Cette lacune a été plusieurs évoquée sur le forum. Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  13. Started by fafa,

Bonjour à tous, J'ai acheté hier un DS 108 J, disque dur installé en 1 minute (seagate baraccuda 500 G sata 2) Ensuite installation super rapide en quelques dizaines de minutes, mise en ligne en ouvrant les ports qui vont bien sur la freebox, toutes les fonctions basiques sont en marche, pour une utilisation familiale, cette machine est parfaite... J'ajoute que je n'avais aucune notion concernant un serveur NAS, et c'est très facile à mettre en place pour une utilisation basique en tout cas. Je conseille aux personnes qui veulent faire comme moi de regarder ce forum d'abord et ensuite d' installer leur NAS, toutes les réponses figurent ici !!!! Il faut vraime…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  14. Started by Jean-Fran,

Bonjour, Je suppose que le sujet a déjà été soulevé ; je souhaite savoir si il y a un développement de serveur de mail sur les NAS SYNOLOGY ? J'ai vu un questionnaire à ce sujet et tout le monde y était favorable mais visiblement 08/2008 Synology n'avait plus cela dans le pipe, pourquoi ? Cela poset-til un problème de sécurité ou autre que de proposer un serveur de mail ? Merci, @+ JF

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  15. Started by zorglou,

Bonjour, photographe, j'utilise photostation pour présenter des travaux à des clients. malheureusement, les fichiers raw ne sont pas supportés. Serait il possible que photostation gère également les fichiers Raw et au moins les fichiers DNG qui rendrait photostation un peu plus professionnel. Sinon pour un photographe, ces NAS sont vraiment une bonne solution d'archivage Renaud

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.7 k vues
  16. Started by VOYAGEURlyonnais,

bonjour à toutes et à tous j'ai fait l'acquisition d'un SYNOLOGY DS 107+ il y a quelques semaines et me suis vite rendu compte qu'il n'existait pas de méthodologie de travail sur le SYNO. Je parle ici d'un process (utilisé en industrie) qui permet à n'importe qui arrivant ici de faire fonctionner une machine. généralement ce process est dirigé vers les intérimaires ou les cdd de vacances. Il a pour fonction de faire fonctionner la machine sans avoir la nécessité d'avoir un tuteur au côté de l'utilisateur. Certes et je rejoins complètement la communauté sur ce point SYNO est l'un des prestataires les plus performants dans la communication techn…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.7 k vues
  17. Started by Lapraille,

Bonjour, je suggère le développement d'une fonction de téléchargement et de gestion de podcasts. J'ai un Syno et un lecteur MP3. Je trouve agréable de pouvoir récupérer et écouter des émissions de radio que l'on a raté. Pouvoir choisir l'émission et le moment de l'écouter est un plus ! Il existe des logiciels sur PC pour cela, mais ils sont souvent complexe à utiliser ou orienté sur une marque ( Itunes, Emodio ...). Les mises à jour des SYNO sont de bonnes qualités, simples à utiliser, et permettent de faire évoluer l'usage de son SYNO. Alors merci d'avance si vous prenez en compte ma suggestion. Bravo pour le suivi des SYNO, c'est mon meilleur achat en informatique d…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  18. Started by Malko,

Bonjour; J'ai un petit probleme de comprehension au niveau du sens et de l'objectif d'un serveur de Fichier . Un serveur Nas est en principe accessible sur le Réseau pour y Stocker des Données; Mais est ce que cela peut permettre que plusieurs Clients du réseau (Vingtaine) travaille sur des fichiers situé sur le Serveur sans pour autant faire planté le serveur???? Merci pour votre future explication

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  19. Started by chichery,

La compatibilité avec les imac pour surveillance station, ça serait le top

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.9 k vues
  20. Started by Jean Marc,

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir sauvegarder mes données sur un site externe en FTP. Serait il possible d'avoir un client FTP ? merci d'avance Jean Marc

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.