Aller au contenu

Fonctions


rodo37

Messages recommandés

La configuration des privilèges ne permet pas de donner des droits en écriture sans ceux en lecture, ou j'ai raté quelque chose :)

Pascal

dans privilege avancé coché la case

Configurez les privilèges avancés de ce dossier partagé.

N’écrire que via le FTP et File Station Après activation de cette option, les fonctions parcourir, renommer ou supprimer des fichiers ne seront plus autorisées. Cette option ne s’applique qu’aux utilisateurs disposant du privilège Lecture/Écriture dans l’onglet Configuration des privilèges.

votre dossier sera uniquement accessible en upload et pas en download pour le repertoire concerné (sauf pour l'admin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je suis en attente de vos nouvelles recommandations.

Pour ce qui est du POP3, il suffit d'installer un Webmail comme http://www.uebimiau.org/

Bonjour,

Merci pour l'info, ce n'est pas ce que je souhaite, mais c'était seulement un voeu pour Noël.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info, ce n'est pas ce que je souhaite, mais c'était seulement un voeu pour Noël.

Cordialement.

Michel.

Bonjour,

Contrairement à Michel, moi c'est ce que je souhaite et c'est aussi un vœu pour Noël :D

La démo de http://www.uebimiau.org/ ne fonctionne pas, c'est bien dommage :vava:

Sinon n'étant pas un super doué (on ne rigole pas) j'aurais préférer quelque chose d'intégrer d'origine dans le syno :good:

Bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans privilege avancé coché la case

Configurez les privilèges avancés de ce dossier partagé.

N'écrire que via le FTP et File Station Après activation de cette option, les fonctions parcourir, renommer ou supprimer des fichiers ne seront plus autorisées. Cette option ne s'applique qu'aux utilisateurs disposant du privilège Lecture/Écriture dans l'onglet Configuration des privilèges.

votre dossier sera uniquement accessible en upload et pas en download pour le repertoire concerné (sauf pour l'admin)

Patric21 Bonjour

Cette fonction ne répond pas à ma demande,

Les utilisateurs, qui ont chacun une boite courriel dans « FTP » (à ce jour 18), n'ont pas les droits « administrateur », il ne peuvent même pas utiliser leur propre boite courriel,

donc je refais ma demande,

Bonjour,

En FTP, pouvoir attribuer par utilisateur, des droits de lecture (sans écriture), des droits d'écriture (sans lecture) et des droits d'écriture/lecture.

Dans le but de permettre la réalisation de boites courriels (Dans une entreprise).

Exemple : Je dépose un fichier dans la boite de mon collaborateur (Droit d'écriture seul, sans lecture) mais je n'ai pas le droit ni le pouvoir de copier ou de lire le courriel ou les fichiers qui se trouvent à l'intérieur de celle ci.

Par contre, dans ma propre boite courriel je peux faire ce que je veux (Droit écriture/lecture).

Cordialement.

Roland33420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te donner une combine

tu actives comme je t'ai expliqué

et je suis d'accord avec toi personne sauf l'admin voit ce qu'il y a dans le dossier

tu utilises syncback pour récuperer à intervalle regulier ces fichiers dans un autre repertoire sur le pc ou le syno ou la tu donnes les droit à celui que tu veux en lecture-ecriture

exemple

dossier1 recup vers dossier11

dossier2 recup vers dossier21

dossier3 recup vers dossier31

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ordre d'importance pour mon utilisation :

1) BLOQUANT : Serveur VPN (OPEN VPN conpatible avec le kernel 2.6 et pas seulement le 2.4), parce que c'est KO avec mon DS107+ :cray: => pas besoin d'une belle interface, juste le package me suffirait.

2) MAJEUR : Gestion des privilèges centralisés pour tous les services (photo, ftp ...) => déjà demandé dans un autre poste.

3) MINEUR : Firewall (iptable) serait simpa dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour openvpn

je l'utilise pour administrer mes servers, en fait la fonction serveur openvpn permet de faire soit du tuneling reseau à reseau,(routeur à routeur) soit de permettre un tunnel client ( road warrior) dont la configuration est trés simple.

ce client te cree une carte reseau virtuelle de type TAP..sur le client windoze ou linux

tu peux régler chaque groupe de client sur le serveur pour que ceux ci soient rattachés au domaine distant ou pas , c'est très ouvert en possibilité

tu paramettre directement le client avec le necessaire ( server dhcp, dns, active directory, radius, les routes ) etc... de ton reseau local ""distant"", et hop apres echange de cle et authentification, le client recoit à l'aide de commande push, les infos dhcp decrites au dessus.

si le client est autorisé, il es connecté en local sur le même sous reseau que le syno, plus besoin d'ouvrir pleins de ports sur le routeur et de forwarder vers le syno ou d'autres ressources du reseau local.... tu es dans le reseau local

de chez moi je peux par exemple administrer le reseau local entier d'un collegue, si l'adresse IP que j'ai recu est autorisée, je peux retraverser le reste des routeurs, et via n'importe quel outil de remote, je peux administrer ce reseau, le traffic sera encapsulé et securisé par le vpn.

comparé à de l'ipsec etc.... c'est ultrasimple et tout aussi verouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une option interessante, via l'interface du syno, ca serait d'y integrer un gestionnaire de fichier, basé sur le même principe que le bien connu webmin.(avec une gestion de droit d'acces bien definie, root ou admin et pour chaque user la gestion de son répertoire /home

une autre serait de permettre la gestion des timeout, exemple de l'interface de gestion, par defaut c'est court, et le newbie n'a peut etre pas envie d'aller mettre les mains dans le cambouis

bien sur que wincsp existe pour la gestion courante, si cp est autorisé via un ajout de openssh et openssl :)

et derniere requete: tout comme mes camarades, la mise à dispo des versions completes de apache, php, ssh etc.... surtout sur les versions plus puissantes de syno, avec 512 de ram et le proc en 800 mhz, avant sur des versions très light (en puissance) de syno je comprenais le choix, sur les dernieres versions, cette reflexion s'impose

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une option interessante, via l'interface du syno, ca serait d'y integrer un gestionnaire de fichier, basé sur le même principe que le bien connu webmin.(avec une gestion de droit d'acces bien definie, root ou admin et pour chaque user la gestion de son répertoire /home

une autre serait de permettre la gestion des timeout, exemple de l'interface de gestion, par defaut c'est court, et le newbie n'a peut etre pas envie d'aller mettre les mains dans le cambouis

bien sur que wincsp existe pour la gestion courante, si cp est autorisé via un ajout de openssh et openssl :)

et derniere requete: tout comme mes camarades, la mise à dispo des versions completes de apache, php, ssh etc.... surtout sur les versions plus puissantes de syno, avec 512 de ram et le proc en 800 mhz, avant sur des versions très light (en puissance) de syno je comprenais le choix, sur les dernieres versions, cette reflexion s'impose

bonne journée à tous

Bonjour,

En gros, si je loue un serveur Windows 2003 chez OVH, je pourrais l'utiliser pour gérer mon réseau local ?

Si mon local possède une IP 192.168.1.x alors le serveur également ? Si c'est le cas je le fais de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ca j'ai pas essayé :D mais pourquoi ca serait infaisable........

ma meilleure réponse, et ma meilleure offre :P teste sous vmware si tu as de quoi monter un environnement srv2k3 et un client, plus deux routeurs virtuels ou physiques

sinon dans le fait, pourquoi pas, tout est possible......tu installe un client openvpn sur le serveur hébergé et tu le fais rejoindre ton serveur openvpn local (syno)

ton OVH sera mappé selon ta configuration server openvpn exemple:10.10.10.11, et auras une route vers 192.168.xx.0 255.255.255.0 (ton reseau local) , l'OVH voit tout ton reseau local mais ne peut etre vu, pour celà il y a une astuce pour que tes PC du lan voient l'OVH, il faut leur installer le client openvpn egalement pointant de la même facon sur le serveur openvpn du syno, il faut rajouter l'option

;client-to-client

dans cette configuration .... tous les clients vpn se voient mutuellement sur le reseau 10.10.10.0 en plus de voir le reseau local normal 192.168.xx.xx :)

mais le povre syno ne vas pas aimer trops de connexion vpn et vas vite saturer :vava:

autrement et plus simple, sans installer de client vpn sur les PC du LAN, rajouter une route sur l'un des PC du LAN, du 192.168.xx.xx vers le reseau 10.10.10.0,255.255.255.0 pour essayer de chopper l'OVH,

si ca marche et ca doit marcher, ca répond """presque""" à ton cahier des charges, la ressource OVH pointeras en 10.xxxxx au lieu de 192.xxxxxxx

mais on sort carrement du cadre du topic là

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrairement à Michel, moi c'est ce que je souhaite et c'est aussi un vœu pour Noël :D

La démo de http://www.uebimiau.org/ ne fonctionne pas, c'est bien dommage :vava:

Sinon n'étant pas un super doué (on ne rigole pas) j'aurais préférer quelque chose d'intégrer d'origine dans le syno :good:

Bonne fêtes à tous

Bon, Noël est passé ASFI, mais Uebimiau fonctionne, il faut juste faire quelques modifs très simples...

J'avais fait un petit tuto dans la section Coin des modeurs/email mods

Sinon, pour l'année prochaine j'aimerais bien avoir un Freeplayer qui fonctionne sur un Syno, mais bon là c'est davantage un voeu pieux....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année.

Euh on est 2 pour la videostation on peut pas l'ajouter à la liste :)

Ensuite un antivirus pourrait être util, enfin la possibilité de l'intégrer dans l'interface graphique avec message à un admin en cas de fichier contaminé, ... et ce pour éviter une prolifération via le syno.

Et aussi la possibilité d'avoir un samba avec gestion du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année.

Euh on est 2 pour la videostation on peut pas l'ajouter à la liste :)

Ensuite un antivirus pourrait être util, enfin la possibilité de l'intégrer dans l'interface graphique avec message à un admin en cas de fichier contaminé, ... et ce pour éviter une prolifération via le syno.

Et aussi la possibilité d'avoir un samba avec gestion du domaine.

Une BETA est maintenant en cours.

Cette rubrique sera réouverte une fois la BETA terminée, normalement vers Mars 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Tout comme danfra :

Un serveur DLNA complet

Autrement :

- Un logiciel pour iPhone/iPod Touch faisant office de télécommande pour le NAS

- La possibilité de définir l'heure pour un allumage automatique

- La possibilité de copier n'importe quel dossier du NAS vers un périphérique USB/eSATA sous n'importe quel système de fichier (NTFS, FAT, EXT, etc.)

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.