DHCP Serveur
56 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je constate que le paquet serveur DHCP se contente, comme sur de nombreux NAS, des options de base IP/netmask/gateway/serveur DNS Auriez-vous réussi, certainement par le shell, à intégrer plus d'options, car le DHCP permet de positionner de très nombreux paramètres, comme par exemple les options 66 et 67 nécessaires pour les environnement de téléphonie IP en entreprise ? Merci à tous !
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 9.3 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise depuis peu le serveur DHCP, en revanche j'ai remarquer que l'on ne peux pas configurer la durée des baux des adresses fixe. J'ai des baux qui expire en 2149 !!! Est-ce que quelqu'un a une explication et surtout comment changer cette date ?? Slts, Tournois
-
0
Points de réputation
- 25 réponses
- 21.5 k vues
-
-
Bonjour, le titre explique le principal du problème .. Le serveur DHCP de mon Nas ne fonctionne plus depuis la MAJ 4.0-2228 Il y a deux jours, pas de problèmes, je fait la MAJ du nas, puis plus de réseau ... Je met un routeur en tant que DHCP, et tout fonctionne, sauf que se n'est pas comme sa que sa doit fonctionner. Quelqu’un a eu ce problème, entendu parlé, ou autre ??
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour Je viens tout juste d'installer la version DSM 4. Quel bonheur... ! En plus il y a un serveur DHCP enfin.... Par contre petit soucis quel format faut il donner a la mac adresse pour ajouter une adresse IP reservée ? J'ai essayé aa:bb:cc:dd:ee:ff ou aa-bb-cc-dd-ee-ff aucun ne convient pour bloquer une ip reservée... Une idée ? Jean-Christophe
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai décidé de créer ce topic car sur mon DS409 il n'a pas été aussi simple de faire fonctionner le paquet DHCP. Après avoir installé le paquet DHCP et après l'avoir configuré, ce dernier ne fonctionnait pas. Il n'arrivait pas à créer le fichier dhcpd-leases.log qui permet de contenir les différentes IP délivrées. Je me dirige donc dans le répertoire /etc/dhcpd et j’aperçois que le lien symbolique vers dhcpd-leases.log est cassé. J'ai donc tapé la commande suivante: touch /volume1/@appstore/DHCPServer/etc/dhcpd-leases.conf Je tente de redémarrer le service DHCP qui ne fonctionne toujours pas. Dans le fichier /var/log/messages …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.7 k vues
-
-
Bonjour J'ai l'impression que le serveur DHCP ne voit pas tous les clients dhcp dans l'onglet "liste des clients" J'ai une tablette PC qui a obtenu une IP dynamique, mais invisible dans la liste des clients, alors que mon PC y est bien... bizarre, vous avez aussi ce phénomene ? Jean-Christophe
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.9 k vues
-