Aller au contenu
  1. Créer un sujet dans cette section est presque un déterrage 😄 J'utilise Observium pour monitorer mes équipements réseau supportant le protocole SNMP. Je viens de constater que l'un des équipements monitoré, un DS112j sous DSM 6.2.4-25556-7, présente une fuite sur la mémoire virtuelle et le swap (passage de 10% à 70% d'occupation en 10 semaines, 1,4Go/2Go occupés avant redémarrage). Cette anomalie n'est pas présente sur d'autres NAS sous DSM 7+ (entre 50 et 70Mo de swap constants sur la même période). Le redémarrage du service SNMP ramène la consommation du swap à un niveau normal (37Mo). J'ai ouvert un ticket auprès du support Synology. user@DiskStation:~…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 601 vues
  2. Started by Hamtary,

Hello, Je voulais savoir comment il etait possible de mettre en place le SNMP sur mon 2eme MR2200 qui est meshé avec le 1er. Vu qu'il n'y a pas n'interface de config ... je seche un peu 🙂

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 724 vues
  3. Started by pitch78,

Bonjour, je viens de découvrir l'utilisation de SNMP et pour asservir des ventilateurs dans ma baie, je voulais lire la température système, ainsi que celle des disques dur. Pour les disques dur, c'est OK, mais par contre pour la température système, c'est toujours 1 degré en dessous de ce qui est indiqué dans centre d'infos / État de la température pour lire la température j'utilise la commande suivante : snmpwalk -v 2c -c public monNAS .1.3.6.1.4.1.6574.1.2 une idée d'où cela peut venir ? je pourrais ajouté 1°, mais l'idée c'est surtout de comprendre pourquoi et surtout pourquoi pour les disques dur c'est bon et pas pour le système... D'…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.8 k vues
  4. Started by bnach,

Bonjour, J'ai un petit problème avec 1.3.6.1.4.1.6574.1.5.4 qui dit si une mise à jour est disponible. Je l'interroge avec un snmpwalk sur un Ubuntu et j'ai toujours 3 comme résultat (SNMP V2c et V3). J'ai ce souci sur deux DS214 en 5.1 et un DS214 en 5.0. Quelqu'un aurait ce problème ? Quelqu'un pourrait essayer pour voir si c'est un bug dans mon script ? Merci Bonne journée. Benoit

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.7 k vues
  5. Started by thomus83,

Bonjour, j'aimerai savoir si des gens ont installé Nagios et Centréon sur leur Syno. J'ai un DS412+ je pense que la ram et le pross vont pas posé de problème j'ai juste peur des dépendances pour l'installation de nagios. Aillant installer nagios sur des distrib Ubuntu/CentOS, j'ai pu voir les problèmes entre les 2 distrib. Cordialement Thomus83

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.