Aller au contenu

PiwiLAbruti

SynoCommunity
  • Compteur de contenus

    8588
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    179

PiwiLAbruti a gagné pour la dernière fois le 13 mai

PiwiLAbruti a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de PiwiLAbruti

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Très loin

Visiteurs récents du profil

26490 visualisations du profil

PiwiLAbruti's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

509

Réputation sur la communauté

  1. Quel est l'intérêt d'un LAG pour atteindre 950Mbps ?
  2. Je n'ai vu personne ici parvenir à avoir un débit >1Gbps en agrégeant deux ports 1GbE d'un NAS. Donc renseigne-toi bien avant de vouloir te lancer là-dedans.
  3. Quel est l'objectif de créer un LAG dans ton cas ?
  4. Il faudrait voir les paramètres réseau de l'interface LAN1, dans l'onglet Interface réseau de la capture d'écran. Il me semble que l'adresse IPv4 par défaut des Freebox est 192.168.1.254. Il faudrait laisser les paramètres réseau de l'interface LAN1 en automatique (DHCP) et réserver un bail DHCP pour que l'adresse IP du NAS ne change pas. Ainsi tu n'auras pas ce problème lors du prochain changement de box.
  5. Ouvre un ticket auprès du support Synology, ils te diront plus précisément de quoi il s'agit et si un remplacement du ventilateur est nécessaire. Quel est le modèle de ton NAS ?
  6. Oui, le pire chose à faire sur internet est de persévérer à vouloir convaincre quelqu'un qu'il a tort. C'est une règle que j'applique quotidiennement afin de préserver ma santé mentale, et surtout économiser beaucoup de temps et d'énergie. Quite à faire une analogie un brin moins absurde que celle de l'ours, j'en veux pour preuve que l'hibernation des disques n'existe pas en datacenter alors que les disques utilisés sont bien plus robustes que ceux qui inondent le marché grand-public.
  7. Désolé, je n'ai pas de temps à te consacrer.
  8. C'est son NAS n'accède pas à internet, et non le NAS qui n'est pas joignable depuis internet. Donc il n'y a pas de rapport avec le CG-NAT @Mic13710. @Fennec72, vérifie la passerelle (adresse IP de la Freebox) et les serveurs DNS renseignés dans la configuration réseau du NAS.
  9. Ah oui, elle est bien cochée. Je pensais qu'il y avait une deuxième case.
  10. Coche la case Renvoyer un IP externe dans les paramètres FTP de DSM, sinon ça ne fonctionnera pas (j'étais passé à côté).
  11. Oui. Si tu ne parviens pas à te connecter au serveur et à lister le contenu distant, c'est que le port tcp/21 est fermé (ou qu'il y a un pare-feu qui empêche la connexion).
  12. Il faut ouvrir toute la plage donnée car le port est communiqué au client pour le transfert de données est choisi au hasard par le serveur. Sinon il faut définir la plage correspondante au port choisi (par exemple 55543-55543), mais dans ce cas il ne sera pas possible de faire de transferts parallèles.
  13. Le port tcp/21 (FTP) sert uniquement à envoyer des commandes au serveur FTP. L'échange de données se fait sur une autre plage de ports (55536 à 55899 dans la première capture d'écran). Ces ports doivent également être ouverts sur la box, ou mieux, activer FTP ALG (si la Livebox le supporte).
  14. PiwiLAbruti

    LDAP sur un NAS Synology

    En créant une zone locale avec le paquet DNS Server.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.