Routeur WRX560
8 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je souhaite mettre en place une configuration qui me permette de « ranger » mon matériel. Pour ce faire, j'ai créé différents VLAN (VLAN 10 Equipement réseau, VLAN 20 Serveurs, VLAN 30 Périphériques réseau, VLAN 40 Clients DHCP). Ce que je pensais faire : 1 - Utiliser le serveur nas comme serveur DHCP. 2 - Configurer une adresse IP fixe sur la borne WIFI pour qu'elle appartienne au VLAN 10 Equipement réseau, soit 192.168.141.2/24 avec la passerelle à 192.168.141.254/24. 3 - Les clients sans fil qui se connectent au réseau pour accéder à Internet utilisent cette borne. Leur configuration IP doit être celle des clients DHCP du VLAN 40, c'est-à…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.8 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Je suis en train de configurer mon WRX560. Sur mon DS923, j'arrive à recevoir les notifications d'erreurs sur mon numéro de téléphone donc je suis parti de la même base. Ce n'est pas le cas sur le WRX560. La configuration par SMS : Activation les notifications par SMS : OUI Nom fournisseur : Free Mobile URL SMS : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=numéro_de_téléphone&user_id=identifiant_free&pass=clé_api_free&msg=Incident%20Synology WRX560&20extra=Maitre Nom utilisateur : Identifiant Free Mot de passe : Clé API Free Fournisseur de SMS : clicktell (les autres j'ai une erreur de conf…
-
Bonjour Je viens vers vous car je pense avoir tout essayé et je bloque.Je vais essayer de faire court... Ancien Installation : Freebox Fibre / WRX560 / DS224+ : R.AS Nouvelle Installation : RedSFR Fibre / WRX560 / DS224+ : Probleme J'ai même demande a SFR de faire un rollback car j'avais une IP d'origine en 37.xxx.xxx.xxx et maintenant en 109.xxx.xxx.xxx pensant que cela venait de la... (je l'avais chez free auparavant) Entre temps j'ai contacte le support technique car je ne pouvais plus administrer la partie pare feu du WRX560 (modifier / ajouter & effacer) pensant que j'avais souci... Le support a diagnostique un défaut matériel de memoire... Je viens…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.8 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, j'utilise un routeur WRX650 dans mon réseau. Celui-ci est accessible depuis mon LAN (par adresse IP) et depuis le WAN (par une IP publique ou mon nom de domaine). J'accède à l'interface de SRM par les 2 interfaces réseau sans problème. Mon soucis est au niveau de la configuration du pare-feu, depuis le LAN pas de problème, mais depuis le WAN je ne peux pas créer de règle, j'ai un message service indisponible et je me fait déconnecter de SRM. Je ne trouve rien sur le sujet sur internet pour l'instant, et j'imagine qu'il s'agit d'un mécanisme de protection interne, alors si une âme charitable pouvait faire ce test en créant une règle "test" depuis le …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je dispose de la configuration suivante chez moi : Freebox en mode bridge -> Routeur WRX560 -> NAS DS220+ J'aimerai avoir vos avis d'expert concernant le pare-feu intégré à SRM dans le WRX650 : Est-ce le même que celui de DSM ? Si non, son niveau de performance est-il équivalent ? (Je ne sais pas jugé de la qualité de ce pare-feu) Est-il utile ou non de garder mes 2 pares-feux actifs ? Vous comprendrez l'intérêt et la finalité de ma question, gérer les 2 pares-feux (celui de SRM et celui de DSM) est un peu enquiquinant. Je me pose dons la question de la désactivation de celui de DSM pour un côté pratique et ne lais…
-
1
Points de réputation
- 1 réponse
- 784 vues
-
-
Bonjour, Je possède un WRX560 et un accès internet par Starlink. Je voudrais conserver ma ligne fixe et j'ai j'ai souscris un abonnement chez OVH avec un Grandstream HT802 configuré par OVH. Je n'arrive pas à trouver la bonne configuration du WRX560 pour faire fonctionner l'ensemble... J'ai contacté OVH mais ils ne peuvent pas me renseigner. Est-ce que quelqu'un aurait l'information capitale qui pourrait m'aider ?? 🙂 Merci d'avance. 😊😊
-
Bonjour, Je viens de remplacer un archer C8 par un Synology WRX560 et je cherche à créer 2 réseaux wifi distincts : L'ONT est relié au port WAN du routeur Synology qui est en "mode de fonctionnement" = "Routeur sans fil" Je voudrais configurer le wifi de cette manière : SSID Wifi = Wifi24 : 802.11g 802.11n sur la bande des 2,4Ghz SSID Wifi = Wifi6 : 802.11ax sur la bande des 5Ghz Je vois bien comment créer plusieurs réseaux Wifi mais je ne vois pas comment paramétrer chaque réseau individuellement afin qu'ils gèrent chacun une bande/norme Wifi différente. Est-ce possible sur le WRX560 ? Merci
-
Bonsoir J'ai un probleme et je ne sais pas où chercher dans la configuration du routeur pour que je puisse le corriger J'ai cette installation ci dessous : Freebox revolution 192.168.1.254 (non bridge) => DMZ vers le WRX560 WRX560 (192.168.1.250) J'ai parametre deux VLAN sur le routeur comme ci dessous : Port 1 : 192.168.10.1 => CPL Devolo / PC / Imprimante Port 3 : 192.168.15.1 => NAS J'ai bien fait le necessaire dans la firewall pour laisser passer le vpn en L2TP et pour utiliser le VPN Synology (VPN Plus) Quand j'utilise le VPN en L2TP je me connecte sans probleme mais impossible de toucher les equipements derriere (exe…