Aller au contenu

Contourner Le Loopback


Patrick21

Messages recommandés

Bonjour

vous etes nombreux a vous rendre compte que vous ne pouvez pas vous connecter en local par votre nom de domaine à votre nas

cela s'appelle le loopback

si vous tapez en local www.mondomaine.com vous arrivez sur votre routeur

alors pour aller sur votre nas vous tapez soit //ipdunas soit //nomdunas

je vais vous donnez une astuce toute simple pour acceder en local à www.mondomaine.com

localisez le fichier "hosts"

Windows XP : \ Windows \ System32 \ drivers \ etc \ hosts

Ajouter la ligne

192.168.0.100 www.mondomaine.com (ip de votre nas et votre nom de domaine)

Maintenant, chaque fois que vous utilisez un navigateur Web ou toute autre application pour vous connecter à www.mondomaine.com, en locale, le nom d'hôte va se résoudre localement via le fichier HOSTS au lieu de résoudre par le biais du DNS et vous connecter via l'adresse IP locale.

Remarque : cela de vous dispense pas de bien parametrer votre nat, dyndns, pour que l'acces exterieur fonctionne. cela ne controle d'aucune facon que votre nas est accessible de l'exterieur

Egalement : ne pas faire cette manip sur un portable, sinon de l'extérieur vous ne pourrais pas acceder a votre site

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du loopback proviens du routeur, ou de la box qui fait office de routeur, de rien d'autre, donc dyndns ou autre ni change rien. Si cela marche chez toi, c'est que ton routeur autorise le loopback, ce qui est également le cas de mon WRT54G2, d'ailleurs, un topic qui recense les routeurs autorisant le loopback serait peut-être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du loopback proviens du routeur, ou de la box qui fait office de routeur, de rien d'autre, donc dyndns ou autre ni change rien. Si cela marche chez toi, c'est que ton routeur autorise le loopback, ce qui est également le cas de mon WRT54G2, d'ailleurs, un topic qui recense les routeurs autorisant le loopback serait peut-être pas mal !

Salut

tout a fait d accord pour un topic sur les routeurs et box qui autorisent le loopback.

pour info mini live box thomson

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Petite Question ?

Si je fais cette modif sur un portable , donc si je suis chez moi pas de problème, mais si avec ce même mon portable je ne suis pas chez moi que va - t - il ce passer ?

Merci

Yoca

Bonjour

c'est une bonne question : cela ne marche pas et tu ne peux pas te connecter

c'est à réservé au poste fixe en local, et cela permet surtout de tester un site pour resoudre les liens

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du loopback proviens du routeur, ou de la box qui fait office de routeur, de rien d'autre, donc dyndns ou autre ni change rien. Si cela marche chez toi, c'est que ton routeur autorise le loopback, ce qui est également le cas de mon WRT54G2, d'ailleurs, un topic qui recense les routeurs autorisant le loopback serait peut-être pas mal !

Tu peux y ajouter mon WRT54GL.

Une petite mise en garde quand même. Si, par exemple pour le FTP, vous avez un accès extérieur et que depuis votre réseau local vous attaquez le serveur FTP avec ftp.monnomdedomaine.amoi vous allez passer par le routeur. Et dans ce cas votre débit sera limité a celui de la partie switch du routeur donc bien souvent 100mb/s même dans le cas ou vous avez un switch GB derriere le routeur...

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du loopback proviens du routeur, ou de la box qui fait office de routeur, de rien d'autre, donc dyndns ou autre ni change rien. Si cela marche chez toi, c'est que ton routeur autorise le loopback, ce qui est également le cas de mon WRT54G2, d'ailleurs, un topic qui recense les routeurs autorisant le loopback serait peut-être pas mal !

S'il y a un volontaire pour nous faire ça (avec une petite explication de ce qu'est le loopback pour ceux qui ne connaissent pas) cela serait pas mal et le sujet serait épinglé en section Internet et Réseaux :)

Bonjour

c'est une bonne question : cela ne marche pas et tu ne peux pas te connecter

c'est à réservé au poste fixe en local, et cela permet surtout de tester un site pour resoudre les liens

Patrick

C'est bien pour cela que je trouve que cela limite l'interet de modifier le fichier host.

A moins de tomber sur un script qui requiert pour son fonctionnement des url complètes, je n'y vois pas un grand intêret. En effet, taper le nom du NAS est plus rapide que de taper le domaine complet et comme en plus avec cette méthode on ne teste pas l'ouverture des ports du routeur....

N'oubliez pas pour ceux qui auraient des soucis de loopback qu'il est toujours possible de tester l'ouverture de ses ports en utilisant un site tel que http://www.anonymouse.org qui permettra de tester la connexion WEB et http://www.net2ftp.com qui permettra de tester la connexion FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.