Aller au contenu

H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T


Messages recommandés

Que je vous compte la petite histoire hallucinante qui m'arrive avec mon CS-406 ...

Ceux qui ont suivi les posts savent que tout n'est pas rose dans le monde des CS-406. Pour ma part, depuis que j'ai reçu ma bêbête (un petit mois), j'ai :

  • Eu des frayeurs côté température, ce qui a fait faire de savants bricolages à certains. La mise à jour du firmware (pour autant qu'on puisse appeler un OS complet un firmware ...) a corrigé le problème.
  • Un premier crash disque (Maxtor Dimondmax11 400Gb), changé sous garantie
  • Un second crash disque (même modèle), qui une fois démonté et mis dans mon PC, s'avère en pleine forme selon HDTune.
  • Une mesure de débit de up et download en SAMBA me donne des résultats au quart des valeurs annoncées par Synology
  • Impossible de faire fonctionner correctement le serveur UPnP, mon TerraTec Noxon 2 ne voit que dalle. Par contre, si je monte un serveur TwonkyMusic (sur un PC) qui pointe sur le répertoire partagé du Synology, tout roule.
  • Plusieurs plantages de la machine, impossible de se connecter, ni par UI de management, ni bien sûr sur les volumes paratgés, invisible aussi de l'outil d'installation.

Voilà pour vous faire peur ... mais je reste convaincu que le CS-406 est une bonne machine, les autres possesseurs pourront (j'espère) vous le confirmer, même s'il est sûr qu'il a quelques défauts de jeunesse. Heureux les futurs possesseurs du CS-406j ...

Maintenant, l'histoire :

J'ai acheté mon CS-406 sur le net, dans une boite où le service après vente se résume à "j'envoie plus loin et c'est plus mon problème". Rien à attendre d'eux, leur seule réponse a été "nous n'avons pas d'expérience avec le SAV Synology, nous n'avons pas la moindre idée d'où va aller l'appareil ni de la durée de l'intervention. Non, nous ne faisons pas d'échange". M'enfin, ils sont pas cher, c'est ce que je leur demande.

Me voilà donc parti pour un harcèlement en rêgle du support Synology via www.synology.com. Les 4 permiers cas ouverts restent évasifs : contrôlez vos disques, quelle est la température ambiante, y a-t-il des microcoupures sur votre réseau électrique, etc...

Ils commencent à comprendre que j'ai du répondant : je leur envoie tout : tests des disques, graphe thermiques, logs, protocoles de test, analyse mon gars !

Première suprise : "Serait-il possible que vous nous ouvriez les ports 23 et 5000 et que vous nous donniez votre mot de passe admin ?" Mais bien sûr (pas mon mot de passe, je le changerai pour l'occasion, va !). Je backup tout, j'enlève les trucs sensibles, et je t'ouvre ça pendant une heure. C'est quoi tes heures de bureau ? "9am - 5pm, GMT-8". P'tain, c'est les gars de Taiwan qui vont se connecter chez moi ! Ça fout les boules ! Vous aurez remarqué au passage : port 23 ... il y a un backdoor depuis l'UI manager pour ouvrir telnet ... à fouiller plus tard.

Je log tout ça bien sûr avec mon ch'tit firewall : connexion de 220.xx.xxx.xxx sur port 5000 puis sur port 23, puis vers 220.xx.xxx.xxx sur le port 20 et 21, ils téléchargent les logs ou autre chose ... ?

Le log système du CS-406 montre la même erreur de mise à jour que quand on applique la patch pour ouvrir telnet .. ça m'intrigue ! D'ailleurs, ils l'ont laissé ouvert.

Un jour plus tard, je reçois un mail : "Votre cas est très étrange, nous aimerions vous proposer un support un peu spécial, si vous êtes d'accord. Nous vous demandons de nous envoyer votre CS-406 par UPS express, nous vous le renvoyons dans une semaine, les frais sont bien sûr à notre charge".

Qu'est-ce que j'ai à perdre. Depuis le temps que ça merdouille, j'ai tout backupé, et mon CS est surement mieux chez eux que chez mon revendeur "j'en ai rien a foutre" ? Non ?

Voilà, mon CS-406 est parti ce matin vers Taipei, avec 4 disques et 400 Gb de données.

Vous auriez fait quoi, vous ?

Bon, c'était un peu long, d'accord.

Narsil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton cas montre au moins une chose, c’est que les p’tites tronches de chez SYNO s’occupent des problèmes de SAV.

Quitte à faire rapatrier un boitier chez eux !

Mais pour ma part, toujours pas de soucis avec mon CS-406.

C’est comme avec le DS-101g+, sa tourne, sa stocke, sa sauvegarde, sa partage….

Bref après mes petites modif au niveau de la ventilation, pour les 2 d’ailleurs, c’est le paradis !!

Soit fort !!

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai moi-même un CS 406 depuis peu (telnet, slimserver, etc) et j'ai auparavant pas mal fait souffrir mon 101G+ sans avoir jamais aucun soucis. Etrange ton cas est...

Sinon, je pense que tu as très bien fait de renvoyer ton CS 406 chez Synology. Leur SAV a franchement l'air hyper performant d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums. D'ailleurs, je serais intéressé de savoir si il te renvoie bien ton CS 406 dans une semaine (Hong-Kong quand même), avec réparation sans frais et frais de transport à leur charge en sus ! Même chez le revendeur du coin, faudrait surement beaucoup plus longtemps...

A plus et bon courage (plus que 6 jours à attendre ;) )

Chander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hong-Kong quand même

Taipei, Taiwan ! Encore plus loin que Hong-Kong ...

D'après le tracking UPS, le paquet parti vendredi est à Taipei :

TAO-YUAN,  TW	   

03/09/2006	  18:53	   IMPORT SCAN

03/09/2006 	8:39 	ARRIVAL SCAN


Votre colis se trouve dans le système UPS et sera livré le 04/09/2006.

J'ai quand même un peu les boules ...

A suivre

Narsil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 semaines après...

Narsil, un an après peut on avoir la fin de ta belle histoire ?

Ou là là ... histoire ancienne !

Ben, je vais faire court : mon CS-406 est revenu 3 semaines plus tard avec une nouvelle alim (110W) et 4 nouveau disques (WD500) "free of charge". Depuis, il ronronne (uptime 1489:38:54 à l'instant), je ne touche plus rien, c'est le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello. J'ai du mal à comprendre:

Tu n'as des emmer.es avec ton 406, et, je cite "Voilà pour vous faire peur ... mais je reste convaincu que le CS-406 est une bonne machine".

Franchment, si mon 407 m'avait fait ça, je l'aurai rapporté dare dare chez le vendeur (ou renvois en recommandé), pour acheter autre chose...

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais il faut faire très attention à ne pas s'auto-convaincre que quelque chose est bien parce qu'il nous a couté cher.

Quel que soit le prix, quand ça remplit pas les fonctions que c'est remplir, chez moi c'est direct retour à l'envoyeur avec lettre recommandée.

Bon CS-xxx chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.