Aller au contenu

De Non-raid

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis possesseur d'un DS207 depuis déjà quelques mois. A l'heure actuelle il n'y a qu'un seul disque de 320Go configuré en non raid.

Dans les jours qui viennent je vais recevoir 2 disques de 500Go que je souhaite monté en raid 1.

Ma question est simple :

Comment faire pour récupérer les données du disque de 320Go ?

Quel est la manip pour qu'un des 2 disques de 500Go récupère en automatique les données du 320Go

Merci pour vos réponses.

Miam

Posté(e)

Salut,

Ton problème est que le système n'est pas configuré en RAID.

La réplication des données du disque de 320 Go ne pourra se faire.

Ce que tu peux faire c'est monter tes 2 disque de 500 Go en RAID1 et récupérer les données par USB ou reseau.

Posté(e)

Salut,

Ton problème est que le système n'est pas configuré en RAID.

La réplication des données du disque de 320 Go ne pourra se faire.

Ce que tu peux faire c'est monter tes 2 disque de 500 Go en RAID1 et récupérer les données par USB ou reseau.

Hummm...

alors si je monte un second volume en raid sur le disque existant. Et que j'effectue une copie du volume non raid vers le volume raid (on est tjrs sur le meme disque physique). tu crois que je peux obtenir qq chose ???

à l'heure actuelle seul 85Go sont utilisé sur les 320Go.

idée interessante ou completement irréalisable ?

Posté(e)

Oui cela doit fonctionner.

Ensuite tu plug ton second disque dur qui va récupérer automatiquement les données.

Mauvaise nouvelle !

créer un second volume sur un meme disque est impossible en non raid...

humpf !

à suivre ...

Posté(e)

Mauvaise nouvelle !

créer un second volume sur un meme disque est impossible en non raid...

humpf !

à suivre ...

Ce que tu dois faire c'est:

- mettre un disque 500 Go en second disque en laissant ton 320 Go en tant que disque 1

- aller dasn la console d'admin web et créer un raid1 à partir du volume1 existant. => tu vas donc te retrouver avec un RAID1 de 320 Go (pas 500 car il se base sur la capactité la plus basse pour créer le raid 1)

- une fois le RAID1 créé, tu laisse le second disque se synchroniser et repliquer le disque 1

- une fois que le disque 2 est synchronisé, eteint ton nas, change le disque de 320 go pour un 500 go

- relance le nas, retourne dans l'interface admin et resynchronise le disque 1 qui va recupérer alors ses données depuis le disque 2

- une fois que c'est fait tu devrais pouvoir étendre la taille du volume pour le passer à 500 Go et te retrouver avec un raid1 de 500 Go

Posté(e)

- mettre un disque 500 Go en second disque en laissant ton 320 Go en tant que disque 1

- aller dasn la console d'admin web et créer un raid1 à partir du volume1 existant. => tu vas donc te retrouver avec un RAID1 de 320 Go (pas 500 car il se base sur la capactité la plus basse pour créer le raid 1)

- une fois le RAID1 créé, tu laisse le second disque se synchroniser et repliquer le disque 1

- une fois que le disque 2 est synchronisé, eteint ton nas, change le disque de 320 go pour un 500 go

- relance le nas, retourne dans l'interface admin et resynchronise le disque 1 qui va recupérer alors ses données depuis le disque 2

- une fois que c'est fait tu devrais pouvoir étendre la taille du volume pour le passer à 500 Go et te retrouver avec un raid1 de 500 Go

J'aime lire ce genre de réponse : claire, précise et encourageante.

Merci Ikeke

Je devrais être livré en fin de semaine, Je ferais donc un point sur les résultats dans quelques jours...

Posté(e)

J'aime lire ce genre de réponse : claire, précise et encourageante.

Merci Ikeke

Je devrais être livré en fin de semaine, Je ferais donc un point sur les résultats dans quelques jours...

Pas de soucis, tiens nous au courant.

Et n'hésites pas, en cas de soucis à nous faire part de tes soucis

Posté(e)

Petit retour sur les manipulations du week end !

Rappel des faits : un DS207 équipé d'un HDD de 320Go en non-raid

Objectif : Remplacer le HDD de 320Go par 2 HDD de 500Go en raid 1

La méthode citée ci-dessus est excellente !

Il n'y aucun mouvement de données à faire. Tout est conservé !

Etape 1 : connexion d'un HDD de 500Go en position 2

depuis l'interface web il est proposé de transformer le HDD 320Go en raid 1. Attention c'est un peu ambigue ! on nous dit que les infos seront perdues mais c'est en fait le HDD de 500Go qui va être formaté. Après le formatage il y a synchronisation entre les 2 disques dur. Et hop c'est fini !

Etape 2 : déconnexion du HDD de 320Go en position 1 et remplacement par le second HDD de 500Go

ça bip de partout !!! direction l'interface web pour cliquer sur OFF (ouf !). Naturellement ce disque n'est pas prêt pour le raid 1. Le DS207 est en panique et vous le fait savoir. Pour lui le HDD est défectueux et on vous propose de le réparer. La réparation prépare le disque au raid 1 et à la synchronisation. Y'a plus qu'a attendre... et c'est fini !

Les 2 HDD de 500Go sont opérationnels. Ne vous méprenez pas. Vous verrez apparaitre des disques, après formatage, d'une contenance de 465Go, c'est normal !

Un grand merci à IKEKE pour son soutien, ses conseils, sa perspicacité et son efficacité.

J'espère que ce complément en aidera plus d'un.

Miam

Posté(e)

Ravi de voir que tout s'est bien passé pour tes données ;)

Le processus n'a pas été trop long ?

J'ai commencé en fin de matinée et terminé en début de soirée.

Avec l'augmentation des supports 320Go vers 500Go j'ai augmenté le temps de synchronisation.

C'est l'étape la plus longue du processus.

Si on fait tout dans la foulée ça doit prendre 4h un truc comme ça

• 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un DS-207 avec deux disque dur non raid.

1x500Go volume 1 status normal

1x750Go volume 2 status normal

J'ai le disque de 500Go avec l'erreur du volume :

<li>Failed to access system partition on the hard disk. We recommend that you change the hard disk.ce qui m'était déjà arrivé avec un autre disque de 320go... C'est un maladie bizarre non ou c'est fréquent?

La question qui me fait répondre à votre au post est de de savoir comment je puisse réparer ce problème si vous le savez? Bien que le bouton réparer n'est peut pas être appuié. Je pensais que être passer sur un disque de 750Go identique au volume 2 et passer en raid 1... Pour que ces problèmes n'arrive plus enfin j'espère... :(

Comment pensez-vous qu'il faudrait que je fasse sachant que j'ai des données sur les 2 disques (plein à 65% chacun)...

Merci à tous

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.