Aller au contenu

Raid5 Avec 2 Hdd Interne + 1 Sata Sur Ds-207+

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un a tester un raid 5 sur le ds-207+ grace au port e-sata externe?

Est-ce que cela entraine une baisse des performances?

J'ai actuellement 2 hdd de 1T en raid1 et rajouter un hdd externe de 1T en e-sata permetrait d'avoir 2T de donné soit le double :P

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un a tester un raid 5 sur le ds-207+ grace au port e-sata externe?

Est-ce que cela entraine une baisse des performances?

J'ai actuellement 2 hdd de 1T en raid1 et rajouter un hdd externe de 1T en e-sata permetrait d'avoir 2T de donné soit le double :P

Merci d'avance.

Par définition le eSATA est "amovible", je ne pense donc pas que l'on puisse l'intégrer à un volume RAID. Mais je peux me tromper.

Posté(e)
  • Auteur

Par définition le eSATA est "amovible", je ne pense donc pas que l'on puisse l'intégrer à un volume RAID. Mais je peux me tromper.

Ce qui m'a fait penser à cela c'est qu'avec le dernier firmware, au moment de la creation du volume j'ai le choix entre raid0 raid1 et raid5 et je ne voi pas comment il est possible de faire un raid5 sans avoir 3 disques minimum donc 3eme disque usb ou esata.

Personne n'a essayer? n'a d'idée la dessus?

Merci d'avance

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Ce qui m'a fait penser à cela c'est qu'avec le dernier firmware, au moment de la creation du volume j'ai le choix entre raid0 raid1 et raid5 et je ne voi pas comment il est possible de faire un raid5 sans avoir 3 disques minimum donc 3eme disque usb ou esata.

Personne n'a essayer? n'a d'idée la dessus?

Merci d'avance

?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

il n'est pas possible de faire ce genre de chose avec les Synology à ma connaissance.

Alors pourquoi une option raid5 qui apparait sur un ds-207+?

Posté(e)

Alors pourquoi une option raid5 qui apparait sur un ds-207+?

J'avoue que je n'ai pas suivi l'evolution des 2 derniers firmware, c'est pour cette raison que je disais "à ma connaissance" mais effectivement il est possible que cette fonctionnalité ait été implémentée récemment. Il faudrait tester pour en avoir le coeur net

Posté(e)

J'avoue que je n'ai pas suivi l'evolution des 2 derniers firmware, c'est pour cette raison que je disais "à ma connaissance" mais effectivement il est possible que cette fonctionnalité ait été implémentée récemment. Il faudrait tester pour en avoir le coeur net

J'ose même pas imaginer que cela puisse fonctionner.

L'avantage du RAID1 et du RAID5, c'est la "tolérance de panne".

Imaginez donc que l'on puisse monter un RAID5 sur un DS207+.

Et maintenant, imaginez qu'un des HDD tombe.

Comment va faire le pauvre Syno avec ses 128Mo de RAM ????

Et aprez avoir imaginer, il faut maintenant pleurer.