Aller au contenu

Automatiser Une Sauvegarde D'un Dossier Vers Un Ftp

loopion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'objectif étant de copier mes vidéos se trouvant sur mon DS-207+ dans le dossier /volume1/videos/ vers ma Freebox par FTP (hd1.freebox.fr) en utilisant le fameux ncftpput soit wput (dont j'ai vu pas mal de post qui en parlait).

Je n'ai pas réussi à installer wput (et n'y aucun autre paquet) par la commande ipkg install wput. Il me demande de faire un ipkg update pour mettre à jour a mon avis la liste des packets dispo mais rien n'y fait.

J'ai pu en revanche installer ncftpput via une un repository :

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...cross/unstable/

où il y a ncftp :

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...3.2.2-1_arm.ipk

Cependant voilà, lorsque j'exécute la commande suivante :

ncftpput -v -u freebox -p pass hd1.freebox.fr / /volume1/videos/
une jolie erreur me nargue :
ncftpput /volume1/videos/Divx/cj7xvid.avi: server said: unable to open /cj7xvid.avi for writing.

* Le mot de passe est correct, j'ai vérifié plusieurs fois.

* J'ai les droits d'écriture à la racine

Quelqu'un aurait il une idée ? Une alternative ? Ou même une solution pour installer correctement wput avec les dépendances pour que je puisse envisager cette solution ?

:help:

Posté(e)

Je me réponds à moi même

En fait on ne peut pas écrire à la racine de la Freebox HD donc pour cela il faut rajouter

ncftpput -R -A -u freebox -p password hd1.freebox.fr "/Disque dur/Video" /volume1/videos/Divx/

Aller directement dans le dossier où les droits d'écriture sont possibles

Posté(e)

Merci pour cette piste.

J'utilise également ncftpput mais en arrière plan

ncftpput -R -bb -u USER -p PASSWORD ftpperso.free.fr "/depose" /volume1/public/repertoire/
Ca permet de rajouter une ligne à la liste des FTP PUT à faire. On peut en rajouter plein consultables par
ncftpbatch -l
et quand ça vous convient
ncftpbatch -d

Vous pouvez alors quitter Telnet et éteindre votre PC

Edit : Euh, j'ai du faire une boulette avec Codebox... si qqun peut me guider, merci

Posté(e)

Effectivement, je connaissais cela aussi, cependant tes batchs sont ils exécutés par un crontab ? Et peux tu logger ce qu'il ce passe ? Car j'aimerais voir les logs dans l'interface du Synology.

Sais tu faire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.